perso, je ne vois pas vraiment l'interet de vouloir alleger sa sub si ce n'est que pour la route.
sur route, meme si je ne mets pas en cause vos capacite de conduite, je ne pense pas que vous exploite votre auto suffisement pour vouloir gagner sur vos perfs.
pour ceux qui font du circuit, c'est autre chose.
faut rappeler que ce qui fait gagner le plus en perfs est premierement le pilote et deuxiemement le chassis.
enfin, ca reste mon avis. perso, je fais de la piste et ma gt n'est pas allege. ca viendra plus tard quand je serais rendu au point de vouloir gagner quelques dixieme de secondes au tour.
a ce moment la, je commencerai egalement par les masses non suspendues..
-jantes legeres (doivent passer avec les brembos toutefois dont mini du 17)
-combines filetes ( ca c'est fait > cuscos zero2)
- disques sur bols alu ( relativement cher toutefois)
- capot alu ou fibre
-degager la clim
-delocalisation de la batterie dans le coffre > pour la repartition des masses
-triangles alu
- virer bocal lave glace / systeme lave phare
- vidage d'une partie de l'interieur ( selon repartition des masses souhaitee)
-passage ailes avants et parechoc avant en fibre
etc...
sur la gt, il faut gagner au maximum sur l'avant pour ameliorer la repartition des masses
a prendre en compte que l'ajout de barres anti rap pour rigidifier le chassis rajoute un peu de poids.
idem pour un echangeur sti ou gros volume qui est plus lourd qu'un echangeur d'origine ( dans le cas des gt)
ps.. desole pour l'hortographe, j'ecris sur un clavier americain/japonais, il n'y as pas d'accent