[TURBO]enclenchement plus precoce du turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

gvalade
Webclubber
Messages : 91
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:45

[TURBO]enclenchement plus precoce du turbo

Messagepar gvalade » jeu. juin 13, 2002 22:52

le turbo s'enclenche assez peu en premiere, un peu plus en deux etc....: parce que sur les petits rapports la fuite regulée<br>par le solenoide a moins le temps d'agir <br>question : sachant que ma config comporte une fuite avec durite debranché du solenoide et controlée par un robinet,<br>est ce que en mettant un reducteur plus petit (ou/et un T plus<br>gros) je peux obtenir une mise en action plus precoce du turbo<br>tout en fermant le robinet pour ne pas depasser ma pression turbo precedente ?<br>A+<br>

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: enclenchement plus precoce du turbo

Messagepar XNWRX » ven. juin 14, 2002 09:55

Il y a peu de chance de faire mieux sur les premiers rapports. Cela dit, si j'ai bien compris, la durite qui va du T à la solénoïde est débranchée et tu as mis à la place un robinet de fuite dont la fuite part à l'air libre ?<br>Dans ce cas, je te conseille de faire partir la fuite non pas à l'air, mais directement à l'admission (sur la boîte à air, là où le soléno crée normalement sa fuite), et de remplacer le T par un de diamètre un peu plus gros (3mm interne). La raison est la suivante : lorsque le turbo tourne, il se crée une dépression sur la soupape de décharge qui a tendance à faire s'ouvrir toute seule la wastegate. Si tu mets une fuite à l'air, le piston de la wastegate ne rencontre aucune dépression opposée et il aspire comme une seringue l'air prélevé par ta fuite. Par contre, si ta fuite repart à l'admission coté boîte à air, il y a à ce niveau une dépression qui contre l'ouverture de ta wastegate, donc ton turbo part plus vite.

gvalade
Webclubber
Messages : 91
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:45

Re: enclenchement plus precoce du turbo

Messagepar gvalade » sam. juin 15, 2002 18:01

merci


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités