[TURBO]enclenchement plus precoce du turbo
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[TURBO]enclenchement plus precoce du turbo
le turbo s'enclenche assez peu en premiere, un peu plus en deux etc....: parce que sur les petits rapports la fuite regulée<br>par le solenoide a moins le temps d'agir <br>question : sachant que ma config comporte une fuite avec durite debranché du solenoide et controlée par un robinet,<br>est ce que en mettant un reducteur plus petit (ou/et un T plus<br>gros) je peux obtenir une mise en action plus precoce du turbo<br>tout en fermant le robinet pour ne pas depasser ma pression turbo precedente ?<br>A+<br>
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Re: enclenchement plus precoce du turbo
Il y a peu de chance de faire mieux sur les premiers rapports. Cela dit, si j'ai bien compris, la durite qui va du T à la solénoïde est débranchée et tu as mis à la place un robinet de fuite dont la fuite part à l'air libre ?<br>Dans ce cas, je te conseille de faire partir la fuite non pas à l'air, mais directement à l'admission (sur la boîte à air, là où le soléno crée normalement sa fuite), et de remplacer le T par un de diamètre un peu plus gros (3mm interne). La raison est la suivante : lorsque le turbo tourne, il se crée une dépression sur la soupape de décharge qui a tendance à faire s'ouvrir toute seule la wastegate. Si tu mets une fuite à l'air, le piston de la wastegate ne rencontre aucune dépression opposée et il aspire comme une seringue l'air prélevé par ta fuite. Par contre, si ta fuite repart à l'admission coté boîte à air, il y a à ce niveau une dépression qui contre l'ouverture de ta wastegate, donc ton turbo part plus vite.
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