[TURBO]pb d'acceleration/turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

[TURBO]pb d'acceleration/turbo

Messagepar scorpio14 » sam. mars 15, 2003 17:01

depuis que j'ai connecte la version 1 du truc , lorsque j'accelere, le turbo souflle jusqu'a 1.2b puis redescend jusqu'a 0.9 et ceci toute les secondes ( il n'arrete pas de faire le yoyo ). Ce qui fait que j'ai des accouts tant que j'accelere . Pourquoi et comment y remedier ( avoir 1.2b stable )?????

Scorpio14

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Messagepar bubblegum » sam. mars 15, 2003 19:37

C'est une question de réglage :wink:

Avatar de l’utilisateur
yannis2000
Grand Webclubber
Messages : 112
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:00
Localisation : Magnières 54

Messagepar yannis2000 » sam. mars 15, 2003 21:51

J'ai actuellement le même truc :) que toi est le même problème, alors voilà, commence par obtenir une valeur Map VS/VE de 0.6 soit 1.2b à 1.3b, si tu obtiens que 0.8 (potar à fond, c'est mon cas) tu devras remplacer une résistance à côté du potar fcd , elle devra être égale à la valeur du potar.
Pour le restricteur le diamètre 1mm est adéquate.
Pour le réglage Afr -0.4point est conseillé.

Tiens moi au courant de l'évolution.
@+

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

Messagepar scorpio14 » sam. mars 15, 2003 22:24

juste un truc ; j'ai un soleno 3 voies donc je n'ai pas trouve ou mettre un restricteur !!

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. mars 15, 2003 22:34

Forcément, FCD et pas de restricteur, ça oscille.
Sut GT, règle ton boîtier à Vs/Ve = 0,6 environ, et pour le restricteur, il se trouve juste au début de la durite qui part de la sortie compressée turbo. Pince la fort avec 2 doigts et tu sentira ce satanné restricteur.

Avatar de l’utilisateur
mr nonos
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : sam. déc. 28, 2002 18:47
Contact :

Messagepar mr nonos » sam. mars 15, 2003 22:44

salut j'ai trouver ça dand la faq technique.

Avec un soléno 3 voies ,voilà ou se cache le restricteur, c'est le raccord en plastique
Image

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. mars 15, 2003 22:50

Je ne crois pas. Celui là, c'est le restricteur de fuite à l'admission. Celui de limitation de pression se trouve en tout début de la durite en sortie du turbo.

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

Messagepar scorpio14 » dim. mars 16, 2003 02:19

meme avec un soleno 3 voies ( j'ai une durite qui va du compresseur vers le soleno et une autre qui part de la wastegate et qui va egalement sur le soleno) . J'ai donc pas ce fameux T

Avatar de l’utilisateur
thiphofwi
Vétéran du webclub
Messages : 3862
Inscription : sam. oct. 12, 2002 02:07
Localisation : 91
Contact :

Messagepar thiphofwi » dim. mars 16, 2003 07:17

XN c bien la que se trouve le restricteur
sur la mienne c la
j'ai deja regarde partout , c bien la :wink:

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

Messagepar scorpio14 » dim. mars 16, 2003 09:32

un vs/ve de 0.6 , c'est tres faible . on avait 0.902 pour 1,2b ou 0.788 pour 1.6b. pour 0.6 on a combien ? 2.5b ? ( au moins ). le restricteur de 1.1mm en toujours d'actualite ( pour 1.3b max )?

Avatar de l’utilisateur
yannis2000
Grand Webclubber
Messages : 112
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:00
Localisation : Magnières 54

Messagepar yannis2000 » dim. mars 16, 2003 14:09

Il faut que tu saches que les valeurs présentent dans la notice que tu viens de citer sont les rapports pour une WRX et non une GT.

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

Messagepar scorpio14 » dim. mars 16, 2003 20:14

j'ai descendu a 0.6 pour la valeur map et -0.4 pour l'afr et ca fonctionne IMPEC: tubo souffle entre 1.2b et 1.3b en pointe et tout ca sans restricteur . Pression parfaitement stable.

J'ai decouvert une autre voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
yannis2000
Grand Webclubber
Messages : 112
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:00
Localisation : Magnières 54

Messagepar yannis2000 » dim. mars 16, 2003 20:47

Content pour toi et ta soub :D
@+

Avatar de l’utilisateur
scorpio14
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 15, 2003 21:02
Localisation : caen(14)

Messagepar scorpio14 » dim. mars 16, 2003 21:01

Merci a XNWRX , yannis2000 , thiphofwi , mr nonos et bublegum pour leurs precieuses aides :wink:

A @

Avatar de l’utilisateur
thiphofwi
Vétéran du webclub
Messages : 3862
Inscription : sam. oct. 12, 2002 02:07
Localisation : 91
Contact :

Messagepar thiphofwi » dim. mars 16, 2003 21:19

de rien
et un heureux de plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. mars 17, 2003 00:33

De rien, tant qu'on peut aider, on est là pour ça.
Amuse toi bien.


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités