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Dump forge: de la couleur du ressort à la pression ...
Publié : jeu. nov. 17, 2005 16:26
par Eric_GTi-R
suite à l'excellent post de notre frenchyyii (merci encore)
je pose une question!
Forge motorsport, livre plusieurs ressorts avec ses dump
et ils sont calibré comme suit:
MOU : vert ---> jaune ----> bleu ---> rouge : DUR
MAIs qui saurait dire a quelle pression mettre quelle couleur ?
Publié : jeu. nov. 17, 2005 16:58
par frenchyyii
Valve Spring color coding
Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI
donc vert: de 0.3 bar à 1 bar
jaune 1 bar à 1.58 bar
bleu 1.58 bar à 2.07 bars
rouge plus de 2.07 bars
il y a donc une erreur dans ton ordre

je crois que tu vas me dire merci

Publié : jeu. nov. 17, 2005 17:10
par Eric_GTi-R
oui, encore Merci !
bon bin je crosi que je te dois une bonne bouffe !
demain 19h30 à l'apero ça te va ?
je suis sur de pas avori le jaune, car il est dans la boite, apres celui en place j'en sait rien du tout, je vais verifier ça ce week end ....
messieurs les modos, cette reponse de frenchyii serait parfaite pour completer le FAQ sue les ressorts de FORGE de Jackydrup

Publié : jeu. nov. 17, 2005 17:30
par subkinder
Re:
Publié : jeu. nov. 17, 2005 17:34
par frenchyyii
d'ailleurs on n'a pas les memes valeurs
me serais-je gourré dans la conversion ???????
bah a priori ceux sont les valeurs de la FAQ qui sont mauvaises

Publié : jeu. nov. 17, 2005 17:38
par frenchyyii
Publié : jeu. nov. 17, 2005 18:02
par Eric_GTi-R
ouais je le savais en fait
dans tous les cas pour 1.2b c'est la Jaune donc ce week end je me met 1.2b et le ressorts jaune
je dirai meme plus, vu qu'on est sur que le jaune est bon pour 1.2b ....
.... je susi obliger de mettre 1.2b pour etre tranquille !

Publié : jeu. nov. 17, 2005 18:04
par frenchyyii
oui pour la jaune
edite ton post, il n'est pas bon (vert puis jaune et pas l'inverse)

Publié : jeu. nov. 17, 2005 18:06
par Eric_GTi-R
ça y est !
et le rouge cest pour 2.0b !
mais qui roule avec 2 bar ?.?

Re:
Publié : jeu. nov. 17, 2005 18:19
par subkinder
Eric_GTi-R a écrit :ça y est !
et le rouge cest pour 2.0b !
mais qui roule avec 2 bar ?.?

La megane RS

Publié : jeu. nov. 17, 2005 20:23
par tchou
ben moi le mec qui ma racheter la sub a eut un peut le mme probleme que toi...
ressort jaune et la voiture avait endance a ce noyé et a s'engorgé et ça senté l'essence a mort
il a appelé le mec de chez forge et il lui a dit sur les sub faut metre le ressort rouge ben depuis ça marche bien rien a signaler.
a oui au fait elle etait stock de chez stock au moment meme pas une ligne...
Publié : jeu. nov. 17, 2005 20:27
par frenchyyii
c'est certainement que son ressort precedent deconnait et que ca devait fuir
en mettant la rouge c'est clair que y'a moins de chances que ca fuit par contre ca revient un peu a rouler sans dump
elle decharge quand même un peu avec le rouge ?
Publié : jeu. nov. 17, 2005 20:52
par Sebaru2
Bijour, je possede une GT de 98 avec une dump forge et g le ressort rouge et c nikel !!
Ma dump decharge a partir de 3000tr.
Bref ca marche tres bien comme ca !!

Re:
Publié : jeu. nov. 17, 2005 21:19
par le_STI
Eric t'es quand même un sacré p*tain de newbie. Il faudra te le dire combien de fois d'utiliser la fonction recherche?

Publié : jeu. nov. 17, 2005 21:24
par Eric_GTi-R
pas de probleme avec le rouge ?
et sous avis de Forge ?????
la gestion des sub serait elle speciale ?
Sebaru2 et tchoutchou, pouvez vous nous en dire plus ....
Re:
Publié : jeu. nov. 17, 2005 21:48
par STI2003
frenchyyii a écrit :Valve Spring color coding
Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI
donc vert: de 0.3 bar à 1 bar
jaune 1 bar à 1.58 bar
bleu 1.58 bar à 2.07 bars
rouge plus de 2.07 bars
il y a donc une erreur dans ton ordre

je crois que tu vas me dire merci

Même si elles sont justes ces valeurs, je suis étonné car la plupart d'entre nous mettent le bleu et peu ont plus de 1,58 bar. Donc "l'idéal" serait le jaune alors

Re:
Publié : jeu. nov. 17, 2005 21:52
par wiwi86
il n'y a pas de risque à mettre un ressort trop dure? quel serai les conséquances si la dump ne déchargé plus?
Publié : jeu. nov. 17, 2005 22:04
par tchou
ben en fait au debut ça dump marchait au top et faisait unbruit terriblme j'ausqu'au jour ou cette abruti ( si tu me lit biz ma poule

) c'est aperçut qu'ik k'avait monté a l'envert ...
me demandé pas comment il a fait j'en sait rien
ensuite il la mis a l'endroit et ça marché mal au ralenti ça senté l'essence et elle s'engorgé sauf quand il t'apé dedant.
mais la avec le ressort rouge ça marche super bien çadecharge pas mal et tout et tout.
eric si tu veut vien sur msn je te filerai la video pour que tu voit comment ça decharge....
mick26730@hotmail.com
Publié : jeu. nov. 17, 2005 23:52
par willousub
oue ca depends pour les ressorts..
j avais le jaune de monte ,ca decharge c est clair mais limite en roulant aussi je descendais pas en dessous de - 0.4bar ( 110km/h stabilise sur du plat ) en etant pepere ( en faisant du environ 10l/100km c est pepere lol )
comme ca aussi ma conso etait arrive vers 13L .
j ai monte le bleu et la par contre je revenais vers mes 10L mais ca dechargeait un peu moins ..( environ -0.5b a 110km/h )
donc j ai remis le jaune mais avec 2 calles ( celles fournies avec ) et ca a l air d etre a peu pres comme le bleu mais en " pchitant " un peu plus.
ma conso est redevenue normale comme ca .
Je pense que le jaune tout court ne devait pas etre etanche en roulant normalement , c est vrai que le moindre faux plat , j etais oblige d accelerer plus pour garder la meme vitesse .
et pourtant je suis avec une pression d origine ( juste decata lorsque le soleno ne merde pas helas !!)
car en roulant normal , il y a deja une depression dans la dump plus le petit ressort avec la pastille en plastique , je pense qu elle n etait pas suffisament fermee d ou la conso plus elevee .
Publié : ven. nov. 18, 2005 03:22
par Tommy l'Ourson
Sur ma GT 2000, j'ai mis le ressort livré dans la dump d'origine Forge, c'est-à-dire le bleu, et ça marchait très bien avec 1.2 bar au TD-04.
Ensuite je suis passé à 1.35 bar avec un VF34 (mais peu importe le turbo, c'est uniquement le boost qui compte) et le ressort bleu fuiait un peu. J'ai donc mis le rouge et c'était parfait si ce n'est un pschit trop rapide, du coup je suis revenu au bleu avec deux cales et c'est nickel comme ça
Le ressort le plus adapté pour nos Sub est le bleu et pas moins dur.