Suite à mes problèmes de coupures moteur avec mon boitier additonnel (GTO), j'aimerais faire installer un mano pour contrôler un peu la pression. Quelle est la pression max. admissible avant que le moteur ne coupe ? Est-ce qu'un mano VDO gradué jusqu'à 1.5 bars ferait l'affaire ?
Merci de vos réponses
Fast
[TURBO]Limite de pression pour turbo de WRX ?
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Ca coupe à 1,2-1,25b de série... sauf si le signal MAP est corrigé.
Je serais étonné qu'un boitier add. WRX ne le fasse pas, étant donné qu'il nest pas possible de créer une fuite sur ce montage et que c'est un bon moyen de gagner un paquet de CV.
Un mano 1,5 te permettra déja de voir à combien tu souffles.
Donnes nous déja cette info, on pourra en déduire ta coupure théorique.
Je serais étonné qu'un boitier add. WRX ne le fasse pas, étant donné qu'il nest pas possible de créer une fuite sur ce montage et que c'est un bon moyen de gagner un paquet de CV.
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Mets un restricteur de 1mm dans la ligne du mano, pour avoir une lecture plus fiable.
A priori, ton boitier incorpore un circuit FCD qui trompe le calculateur sur la P turbo. Il n'y a pas de raison que cela entraine des coupures (le stabilisé est décallé à 1.25, mais la coupure d'autant soit env. 1.55 bar).
A moins que ton préparateur n'ait pas installé un restricteur adapté (je dirais entre 0.8 et 1mm d'après tres valeurs): sans ca, tu as de l'overshoot et passé qques dixiemes de seconde au dessus de 1.55, ca coupe. GTO à changé qque chose entre le turbo et le t en plastique???
Sinon, dernière hypothèse, ton soléno est encrassé car tu as roulé avec trop d'huile dans le bloc et il perturbe la régulation: il te faut le nettoyer.
Fais une recherche avec le moteur du forum dans "prépas moteur", tu auras tous les détails...
Tiens moi au courant par MP, je ne passe pas par ici tous les jours :wink:
A priori, ton boitier incorpore un circuit FCD qui trompe le calculateur sur la P turbo. Il n'y a pas de raison que cela entraine des coupures (le stabilisé est décallé à 1.25, mais la coupure d'autant soit env. 1.55 bar).
A moins que ton préparateur n'ait pas installé un restricteur adapté (je dirais entre 0.8 et 1mm d'après tres valeurs): sans ca, tu as de l'overshoot et passé qques dixiemes de seconde au dessus de 1.55, ca coupe. GTO à changé qque chose entre le turbo et le t en plastique???
Sinon, dernière hypothèse, ton soléno est encrassé car tu as roulé avec trop d'huile dans le bloc et il perturbe la régulation: il te faut le nettoyer.
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capteur de pression
MOI pour mon capteur j'ai dû l ouvrir par le cache de devant. Sortir le cache plastiche arriere ensuite.Mettre un peu de graisse sur une petite patte en metal qui joint l'aiguille et la boiboite. Depuis c'est parfait tres peu de vibration et encore moins de bruit.
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