[GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sub gt 83
Webclubber
Messages : 83
Inscription : ven. juin 01, 2007 11:49
Localisation : var

[GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar sub gt 83 » lun. mars 15, 2021 23:51

bonjour,
la voiture de ma femme a un problème de pression élevée :o
subaru gt 2000 break
voiture stock avec juste un silencieux
distribution faite avec toutes les vidanges.
la voiture fonctionnait bien et un jour elle a eu des ratés avec perte de puissance :angry:
les ratés ont été résolus avec le remplacement des bougies et fils de bougies
mais il y a toujours une perte de puissance, avec la mise en place d'un mano de pression
on s'est rendu compte que la pression montait à 1,5b vers 3200tr et que ça chutait à 0,5 à 4000tr et ça remontait à 1.1b à 5000tr
on a testé en bouchant la durite qui va au solénoïde et la pression est stable à 0,5b.
il y a bien le restricteur dans la durite qui a été remplacée aussi par une neuve.
voila, j'aurais besoin de vos lumières pour résoudre ce problème.
j'ai fait plusieurs recherches sur différents forums mais sans résultat.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar THE SHADOW » mar. mars 16, 2021 04:18

Yop

:mrgreen: Le mois d`avril est un peu loin non ??

Si c`est sérieux ( mooonnn diiieuu :prop: ) Tu as la chance d`avoir deux gt 2000 en panne en même temps, donc permute les solénoides de turbo, entre les 2 gt .... histoire de faire par élimination .
Vérifies aussi les durites qui arrivent au soléno, ainsi tout tuyau en plastique .

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar theogt » mar. mars 16, 2021 14:37

Contrôle ta waste elle peut aussi se coincer...

Avatar de l’utilisateur
sub gt 83
Webclubber
Messages : 83
Inscription : ven. juin 01, 2007 11:49
Localisation : var

Re: [GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar sub gt 83 » mar. mars 16, 2021 15:15

pour les sub on a chacun la sienne :wavetowel

toutes les durites qui concernent le solénoïde ont été remplacées, restricteur remis (peut-être il y a des subtilités sur la taille, longueur des durites et distance du restricteur à mettre dans la durite qui part du turbo).
je vais faire une recherche sur les autres durites. et faire un test de solénoïde.

pour la wastegate elle doit bien fonctionner car en bouchant la durite qui va au solénoïde, j'ai une pression stable à 0.5B

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: [GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar sti04 » mar. mars 16, 2021 20:37

theogt a écrit :Contrôle ta waste elle peut aussi se coincer...


voilà, et aussi, le restricteur doit avoir un trou de 1.2mm

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7807
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: [GT 2000 break TURBO] problème pression haute 1,5B HELP

Messagepar m@rco123 » mar. mars 16, 2021 20:50

peut-être il y a des subtilités sur la taille

Pour les 2000, le diamètre du trou c'est 1.2mm

restricteur2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités