[Résolu]Problème de pression
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- Magni
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[Résolu]Problème de pression
Hello à tous,
Bon, j'ai lu un max avant, mais je me résigne à poster
Pour l'histoire :
Sur une GT(99) full stock, il y avait déjà un mano de pression turbo quand je l'ai acheté, et celui-ci montrait que la pression était bloquée à 0.6 bar. Du coup je me renseigne ici et ça parle de ce fameux restricteur.
Je vérifie et bingo, c'était ça. L'ancien proprio avait changé les 3 durites wastegate/soléno/turbo et n'avait pas remis le restricteur. J'en commande un chez Stef (en 1.2mm donc), je le mets côté T/Turbo, et là le mano me montre, en gros, quand j'accélère 1.1>0.7 puis se stabilise à 0.9 (et en général il charge entre 3200 et 3500trs). J'me dis que c'est quand même pas normal, je suis censé taper direct 0.9 non stop en full stock. En 5ème ça fait le yoyo deux fois avant de stabiliser à 0.9.
La seule pièce non d'origine était une wastegate Forge (la merde réglable là). Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir changé les durites, avoir senti ce manque de puissance (d'où l'installation du mano de pression turbo uniquement au lieu des 3 habituels pour checker) puis d'avoir monté cette wastegate Forge pour espérer faire monter la pression, sans se rendre compte que son erreur était simplement l'oubli du restricteur.
Du coup je dégage la Forge et remet une wastegate d'origine (et d'occaz'). Et là, pression stable mais qui reste bloquée à 0.7
Je vérifie les durites, et je me rends compte qu'elles sont en 4mm interne, et leur longueur c'est n'importe quoi (38cm, 9 et 11). Bon, je re-vérifie ici, et apparemment, pour GT00, il faudrait du 3mm interne, et niveau longueur 40, 8 et 7 cm, avec le restricteur dans la 7. Okay, je vais acheter ça.
Et là bah soit je suis nul, soit y a souci. Impossible de faire rentrer la durite entièrement dans les embouts (elles rentrent juste sur 2/3mm mais je ne peux pas les enfoncer davantage donc ça tient quasiment pas quoi, j'arrive juste à faire passer le "gros embout" sur les 3 durites mais je ne peux pas les pousser plus), et avec cette longueur, c'est hyper tendu (pas normal aussi je suppose). Je regarde sur le Nasioc, et la plupart parlent de 5/32 (donc 3.75mm interne), pas trop trouvé niveau longueur.
Du coup, vous êtes sûr que c'est 3mm interne (alors que c'est quasi impossible à enfoncer me concernant) ainsi que la longueur (et donc elles sont hyper tendues) ? Je peux passer en 3.5/75mm pour tester (mais j'imagine que le volume d'air en sera modifié...) ?
Et pourquoi je reste bloqué à 0.7 bar avec une WG d'origine ? Ça peut venir des durites en 4mm qui étaient montées à ce moment-là ? Mais quand je lis ça : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 8&t=152462
Et que je vois que suite à un montage en 3mm il a été bloqué, puis problème résolu en repassant à du 4mm... Je suis sceptique.
Merci
Bon, j'ai lu un max avant, mais je me résigne à poster
Pour l'histoire :
Sur une GT(99) full stock, il y avait déjà un mano de pression turbo quand je l'ai acheté, et celui-ci montrait que la pression était bloquée à 0.6 bar. Du coup je me renseigne ici et ça parle de ce fameux restricteur.
Je vérifie et bingo, c'était ça. L'ancien proprio avait changé les 3 durites wastegate/soléno/turbo et n'avait pas remis le restricteur. J'en commande un chez Stef (en 1.2mm donc), je le mets côté T/Turbo, et là le mano me montre, en gros, quand j'accélère 1.1>0.7 puis se stabilise à 0.9 (et en général il charge entre 3200 et 3500trs). J'me dis que c'est quand même pas normal, je suis censé taper direct 0.9 non stop en full stock. En 5ème ça fait le yoyo deux fois avant de stabiliser à 0.9.
La seule pièce non d'origine était une wastegate Forge (la merde réglable là). Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir changé les durites, avoir senti ce manque de puissance (d'où l'installation du mano de pression turbo uniquement au lieu des 3 habituels pour checker) puis d'avoir monté cette wastegate Forge pour espérer faire monter la pression, sans se rendre compte que son erreur était simplement l'oubli du restricteur.
Du coup je dégage la Forge et remet une wastegate d'origine (et d'occaz'). Et là, pression stable mais qui reste bloquée à 0.7
Je vérifie les durites, et je me rends compte qu'elles sont en 4mm interne, et leur longueur c'est n'importe quoi (38cm, 9 et 11). Bon, je re-vérifie ici, et apparemment, pour GT00, il faudrait du 3mm interne, et niveau longueur 40, 8 et 7 cm, avec le restricteur dans la 7. Okay, je vais acheter ça.
Et là bah soit je suis nul, soit y a souci. Impossible de faire rentrer la durite entièrement dans les embouts (elles rentrent juste sur 2/3mm mais je ne peux pas les enfoncer davantage donc ça tient quasiment pas quoi, j'arrive juste à faire passer le "gros embout" sur les 3 durites mais je ne peux pas les pousser plus), et avec cette longueur, c'est hyper tendu (pas normal aussi je suppose). Je regarde sur le Nasioc, et la plupart parlent de 5/32 (donc 3.75mm interne), pas trop trouvé niveau longueur.
Du coup, vous êtes sûr que c'est 3mm interne (alors que c'est quasi impossible à enfoncer me concernant) ainsi que la longueur (et donc elles sont hyper tendues) ? Je peux passer en 3.5/75mm pour tester (mais j'imagine que le volume d'air en sera modifié...) ?
Et pourquoi je reste bloqué à 0.7 bar avec une WG d'origine ? Ça peut venir des durites en 4mm qui étaient montées à ce moment-là ? Mais quand je lis ça : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 8&t=152462
Et que je vois que suite à un montage en 3mm il a été bloqué, puis problème résolu en repassant à du 4mm... Je suis sceptique.
Merci
Dernière édition par Magni le lun. mai 06, 2019 18:02, édité 1 fois.
- sti04
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Re: Problème de pression
monte du 4 avec les longueurs d'origine, ça ira très bien.
si tu ne prends pas 0.9b en étant tout stock, c'est que la nouvelle wastegate est faiblarde, essaye de la resserrer d'1 tour déjà, voir ce que ça donne
si tu ne prends pas 0.9b en étant tout stock, c'est que la nouvelle wastegate est faiblarde, essaye de la resserrer d'1 tour déjà, voir ce que ça donne
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Re: Problème de pression
Si tu veux les enfoncer plus, mets un peu de Wd40 avant
- Magni
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Re: Problème de pression
Du coup sur les conseils de sti04 je suis passé en full 4mm cet aprem, bon forcément aucun souci pour les enfoncer
J'ai aussi serré un peu la tige de la WG d'origine comme demandé (vu qu'elle vient du Boncoin et que je ne savais pas si elle était actuellement réglée comme pour de l'origine, j'ai fait 2 tours), je suis passé de 0.7 bar à 0.82 environ, donc du mieux. Je suppose qu'il faut que je la serre encore un peu pour arriver à ces 0.9, je m'en occupe demain, j'espère ce sera good
J'ai aussi serré un peu la tige de la WG d'origine comme demandé (vu qu'elle vient du Boncoin et que je ne savais pas si elle était actuellement réglée comme pour de l'origine, j'ai fait 2 tours), je suis passé de 0.7 bar à 0.82 environ, donc du mieux. Je suppose qu'il faut que je la serre encore un peu pour arriver à ces 0.9, je m'en occupe demain, j'espère ce sera good
- m@rco123
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Re: Problème de pression
si ça peut t'aider, un schéma relevé par moi même sur ma 99 stock
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- THE SHADOW
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- Magni
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Re: Problème de pression
Oui oui j'avais déjà vu ces images en gros, j'avais pas mal recherché avant de poster, merci
J'ai serré davantage la WG d'occaz que j'ai buy mais ma pression reste bloqué à 0.82, du coup je sais pas trop quoi faire là
Je vais re-essayer avec la Forge maintenant que mes durites sont cleans pour voir..
J'ai serré davantage la WG d'occaz que j'ai buy mais ma pression reste bloqué à 0.82, du coup je sais pas trop quoi faire là
Je vais re-essayer avec la Forge maintenant que mes durites sont cleans pour voir..
- THE SHADOW
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Re: Problème de pression
Ton mano est ok ???
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Re: Problème de pression
une wastegate, tu peux la vérifier avec une pompe manuelle de pression munie d'un mano .
- Magni
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Re: Problème de pression
Problème résolu ! J'ai remis la WG Forge en la desserrant un peu (l'ancien proprio avait serré la tige à fond) et c'est bon, 0.9 bar tout du long sans aucun problème
Je pense que la WG d'origine que j'avais acheté d'occase devait pas être en super forme...
Du coup le ptit résumé rapide si ça peut aider :
-Wastegate Forge (tige serrée au max) avec durites 4mm interne de longueurs aléatoires et sans restricteur : bloqué à 0.6 bar (voiture achetée comme ça).
-Mise en place du restricteur : montée à 1.1 bar suivi d'une descente à 0.7 avant la stabilisation à 0.9.
-Changement des 3 durites par du 3mm interne et aux bonnes longueurs d'origine : impossible à mettre en place.
-Changement des 3 durites par du 4mm interne et aux bonnes longueurs d'origine + changement de la WG Forge par une d'origine et d'occasion : Bloqué à 0.7 bar.
-Serrage de la tige de la WG d'origine : Bloqué à 0.82 bar.
-Re changement de la WG d'origine par la Forge tout en desserrant la tige : Montée et stabilisation à 0.9 sans aucun problème.
Voilà, merci à tous
Je pense que la WG d'origine que j'avais acheté d'occase devait pas être en super forme...
Du coup le ptit résumé rapide si ça peut aider :
-Wastegate Forge (tige serrée au max) avec durites 4mm interne de longueurs aléatoires et sans restricteur : bloqué à 0.6 bar (voiture achetée comme ça).
-Mise en place du restricteur : montée à 1.1 bar suivi d'une descente à 0.7 avant la stabilisation à 0.9.
-Changement des 3 durites par du 3mm interne et aux bonnes longueurs d'origine : impossible à mettre en place.
-Changement des 3 durites par du 4mm interne et aux bonnes longueurs d'origine + changement de la WG Forge par une d'origine et d'occasion : Bloqué à 0.7 bar.
-Serrage de la tige de la WG d'origine : Bloqué à 0.82 bar.
-Re changement de la WG d'origine par la Forge tout en desserrant la tige : Montée et stabilisation à 0.9 sans aucun problème.
Voilà, merci à tous
- Jojobarteam
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Re: [Résolu]Problème de pression
Impeccable si tu as résolu ton problème
- m@rco123
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Re: [Résolu]Problème de pression
drôle pour les durites ! moi, les miennes sont bien toutes en 3mm intérieur et pas de pb ...
Ton 0.82 vient peut être de là !
D'ailleurs, le T et le restricteur sont prévus pour du 3 !
Ton 0.82 vient peut être de là !
D'ailleurs, le T et le restricteur sont prévus pour du 3 !
- JFO
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Re: [Résolu]Problème de pression
m@rco123 a écrit :D'ailleurs, le T et le restricteur sont prévus pour du 3 !
donc ton restricteur... il fait combien !?
- m@rco123
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Re: [Résolu]Problème de pression
diamètre extérieur 3 ... trou 1.2mm
- JFO
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Re: [Résolu]Problème de pression
m@rco123 a écrit :diamètre extérieur 3 ... trou 1.2mm
3mm.. il doit se balader dans sa durite en 4mm !!?
- sti04
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Re: [Résolu]Problème de pression
m@rco123 a écrit :drôle pour les durites ! moi, les miennes sont bien toutes en 3mm intérieur et pas de pb ...
Ton 0.82 vient peut être de là !
non, c'est bien sa wastegate qui était très faiblarde
- m@rco123
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Re: [Résolu]Problème de pression
hum ... !
L'ensemble durite T wastegate + durite restricteur + durite solénoïde chez moi font bien du 3 .
Ça vient de chez Dany !
L'ensemble durite T wastegate + durite restricteur + durite solénoïde chez moi font bien du 3 .
Ça vient de chez Dany !
- Magni
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Re: [Résolu]Problème de pression
JFO a écrit :m@rco123 a écrit :diamètre extérieur 3 ... trou 1.2mm
3mm.. il doit se balader dans sa durite en 4mm !!?
Il tient bien, aucun souci dans la durite 4mm. Puis sur le Nasioc bcp sont en 3.75/4mm aux USA, c'est pour ça que j'avais émis des doutes et certains ici aussi sont en 4mm sans souci (dont le lien que j'avais partagé ici dans mon premier post).
Du coup, en plus des longueurs que j'ai corrigé, c'était effectivement bien ma WG d'origine qui était faiblarde. Bon, je l'ai acheté d'occase, c'était le risque... Aucun problème en full 4mm + la WG Forge, ça charge nickel et c'est stable
- sti04
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Re: [Résolu]Problème de pression
m@rco123 a écrit :hum ... !
L'ensemble durite T wastegate + durite restricteur + durite solénoïde chez moi font bien du 3 .
Ça vient de chez Dany !
sceptique ?
du 3 ou du 4 ne va pas jouer fortement, à la limite un micro chouilla sur le spool, pas sur le boost target.
et sa wastegate d'occase devait être vraiment faiblarde (chose courante, ils sont vieux et ont vécu ces td04), j'en ai déjà vu qui ne donnaient plus que 0.2b en tarage....
- m@rco123
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Re: [Résolu]Problème de pression
non, je pense que le restricteur et le T ne soient pas assez pincés ...
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