Changement turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » lun. janv. 07, 2019 18:50

Salut les copains, j'ai une question ... dont je connais la réponse mais je veux être rassuré ^^.

Je viens tout juste de changer de turbo. J'ai mis un td05 20g à la place de mon td06 20g. Bon le td05 part plus tôt et donne beaucoup plus ! Mais après la 3eme vitesse ou après 5500tr/min j'ai mon mano de pression turbo qui sonne et la voiture perd de moitié sa puissance.

Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain :) )

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Changement turbo

Messagepar JFO » lun. janv. 07, 2019 19:10

Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain :) )

"of course" !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » mar. janv. 08, 2019 17:34

JFO a écrit :
Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain :) )

"of course" !! ;-)

+1 :yes:

Roule soft en attendant sinon :sweat: ,à 5500 tr/min :shocking: :punk:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » mar. janv. 08, 2019 18:33

Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :
Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain :) )

"of course" !! ;-)

+1 :yes:

Roule soft en attendant sinon :sweat: ,à 5500 tr/min :shocking: :punk:


Difficile de rouler soft ^^. Cette saloperie part d'un coup à 3500tr/min :punk:
Mais oui à 5500tr/min la pression chute et j'ai plus rien sous la pédale. Normal vu que la carto actuelle est faite pour mon td06 ... donc l'ECU est en mode dégradé
Le mois prochain j'ai Malik de Opti Map qui vient pour la remap. Objectif vu mon setup : 400 à 450ch ( mais je pense laisser une marge de sécurité donc 420ch est le bon compromis à mon avis )

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » mer. janv. 09, 2019 11:07

Ne fait pas trop de coupure moteur (à mon avis l'écu fait des "fuel cut") c'est pas bon du tout!!! :sweat:
Reste tranquille sur l'accélérateur jusqu'à la remap avec Malik :punk:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » jeu. janv. 10, 2019 15:22

J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage :smartass: . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » jeu. janv. 10, 2019 15:24

Jorisyzf a écrit :J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage :smartass: . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")

Sage décision :yes: :punk:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » sam. janv. 12, 2019 12:00

Jorisyzf a écrit :J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage :smartass: . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")


Mais en revenant au fuel cut, en fait c'est pas vraiment ça ... j'ai pas de coupure nette. C'est plutôt une baisse de pression turbo après les 5500tr/min. Après ce régime mon voyant du mano sonne, et la pression redescend et on entend bien que le turbo perd sa pression.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Changement turbo

Messagepar pigri17 » sam. janv. 12, 2019 13:26

5500 sans remap ..... tu devrais rouler avec un oeuf sous le pied droit en attendant une remap, tu joues avec ton moteur c'est dommage.
Toutes les duty du soleno turbo doivent être revues pour éviter les overshoots, c'est ce que tu es vraisemblablement en train d'expérimenter. Mais bon c'est ta voiture et tu sais surement ce que tu fais....

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » dim. janv. 13, 2019 01:59

pigri17 a écrit :5500 sans remap ..... tu devrais rouler avec un oeuf sous le pied droit en attendant une remap, tu joues avec ton moteur c'est dommage.
Toutes les duty du soleno turbo doivent être revues pour éviter les overshoots, c'est ce que tu es vraisemblablement en train d'expérimenter. Mais bon c'est ta voiture et tu sais surement ce que tu fais....


Je te rassure, depuis elle est dans mon garage en attendant la remap . J'ai roulé une fois depuis le montage du turbo, c'est comme ça que j'ai remarqué ce problème

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Changement turbo

Messagepar ANS » dim. janv. 13, 2019 07:21

Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de tarage, pas garage, lol... J'ai corrigé !!!
Dernière édition par ANS le dim. janv. 13, 2019 18:03, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » dim. janv. 13, 2019 12:29

ANS a écrit :Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de garage...

Bonne idée :yes:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » dim. janv. 13, 2019 14:48

ANS a écrit :Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de garage...


Merci pour le conseil :punk: . Mais je préfère ne rien toucher et attendre le mappeur. Puis j'ai quelques bricoles à faire dessus en attendant, comme par exemple une fuite d'huile. J'ai ma plaque sandwich qui pisse de partout. J'ai changé les joints pour des neufs mais au bout de 2 jours ça pisse de nouveau. Et les manos de pression d'huile et température d'huile qui font sapin de noël ...
Du coup j'ai commandé une plaque sandwich Perrin, on verra si c'est de meilleure qualité par rapport à celle que j'ai .

Une petite question toute bête : pour changer les coussinets, il faut obligatoirement ouvrir le moteur en deux ? Je demande car à 400+ je pense qu'il vaut mieux fiabiliser, même si mon moteur tourne bien ( pas de consommation d'huile, ni d'eau, compression à 9 bar sur trois cylindres et 8.5 sur le cylindre n°3 )

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » dim. janv. 13, 2019 19:12

Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc :yes:

Jorisyzf
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : lun. déc. 10, 2018 20:49
Véhicule : Sti 7
Contact :

Re: Changement turbo

Messagepar Jorisyzf » dim. janv. 13, 2019 20:42

Jojobarteam a écrit :Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc :yes:


Tu sais à peu près à combien j'en aurai au garage ? Je le ferais bien moi même mais bon, moteurs de sub j'en ai jamais fait. J'en ai fait sur beaucoup de tdi mais la conception du moteur n'est pas la même.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Changement turbo

Messagepar Jojobarteam » dim. janv. 13, 2019 22:31

Jorisyzf a écrit :
Jojobarteam a écrit :Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc :yes:


Tu sais à peu près à combien j'en aurai au garage ? Je le ferais bien moi même mais bon, moteurs de sub j'en ai jamais fait. J'en ai fait sur beaucoup de tdi mais la conception du moteur n'est pas la même.

Aucune idée pour le prix en garage.... :whistling
Si tu l'as déjà fait sur un autre moteur 4 cylindres à plat, c'est que tu as un minimum de compétences ;-)
Pour le flat sub, c'est totalement différent car il te faut ouvrir le bas moteur donc tout démonter avant :punk:

Regarde sur you tube:subi-performance


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités