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l'Avenir ?

Publié : ven. juil. 27, 2018 10:32
par JFO
• Le turbo va-t-il encore progresser ?

La généralisation de l'hybridation en 48 V, solution abordable avec un alternateur/moteur électrique de plusieurs kW relié au moteur par courroie, permettra de minimiser l'usage du turbo en ville et lors des accélérations, et donc de limiter la surconsommation. Ensuite, le turbo électrique, entraîné par un moteur électrique et non plus par les gaz d'échappement, permettra à la fois de régler la contrainte de la température à l'échappement et d'accroître la masse volumique de l'air à l'admission dès les plus bas régimes. Le temps de réponse du turbo électrique est par ailleurs minime : pour son eBooster, BorgWarner annonce 0,26 s seulement. La PFA précise ainsi que "l'économie de carburant à puissance identique atteint 20 % avec une architecture 48 volts. Le compresseur de suralimentation électrique va ainsi booster les performances des moteurs downsizés sans augmenter la consommation".

l'Auto Journal

Re: l'Avenir ?

Publié : ven. juil. 27, 2018 12:43
par Yaz
[Mode Con on]

un turbo électrique pour charger un plus gros turbo et limiter le lag :D

Re: l'Avenir ?

Publié : ven. juil. 27, 2018 23:20
par mackie07
Ça fait plus de 20 ans qu'on en parle et rien de visible...

Re: l'Avenir ?

Publié : ven. juil. 27, 2018 23:56
par Fbartolo
Un compresseur sur moteur électrique quoi ?

Re: l'Avenir ?

Publié : jeu. août 02, 2018 09:49
par rem's
Un compresseur électrique ça consomme quelques ampères, pour s'en rendre compte il suffit d'écouter son ralenti en activant puis coupant sa clim.
Avec le turbo électrique, quand tu veux du boost, le turbo demande du courant et t'as un trou : c'est balo. Une grosse capa pour gérer le pic de courant permet de limiter cet effet.
Dans l'idéal, il faut une batterie supplémentaire qui se recharge au freinage (KERS), qui servira uniquement à alimenter le turbo électrique.

Re: l'Avenir ?

Publié : ven. août 03, 2018 07:46
par sti2008
... mais est-ce pire que de freiner les gaz d’échappement et donc perdre une partie du travail du turbo « conventionnel » en contre-pression ?

Ils parlent de circuit 48V pour l’hybridation... peut-être aussi pour le turbo électrique.

Les courroies qui entraînent les périphériques consomment de la puissance en permanence (on parle d’1 cv par courroie et par 1000r/min). Un montage électrique évite ces pertes .... le rendement alternateur-moteur électrique de situé autour des 95%

Pourquoi voit-on les directions assistées se généraliser ?
-au début, les sensations étaient moins bonnes, mais ils ont continué le développement.

Re: l'Avenir ?

Publié : ven. août 03, 2018 08:07
par rem's
J'ai pas dit que c'était mal ou bien.

Re: l'Avenir ?

Publié : dim. août 05, 2018 13:40
par dimarzo46
Volvo possède déjà ce système sur leur 4x4 nan? Le xc90 t6 ou t8??

Re: l'Avenir ?

Publié : mar. août 07, 2018 22:11
par gil-lig
mackie07 a écrit :Ça fait plus de 20 ans qu'on en parle et rien de visible...

Bienvenue dans l'industrie automobile : pas d'évolution sans contrainte extérieure, pas d'évolution sans rentabiliser la précédente ... et ça depuis 100 ans !