PB pression de turbo + CE ...
Publié : dim. avr. 08, 2018 22:20
Bonsoir amis subistes
ça fait 4 ans que j'ai ma sub et j'en suis très satisfait sauf que depuis le mois de novembre 2017 elle m’enchaîne quelques misères la bourrique
Pour info ma config moteur est celle-ci ligne inox du downpipe jusqu'au silencieux , filtre à air pipercross dans la boite d'origine dumpvalve bailey , volant moteur RCM , et les durites d'airs renforcées bleues pour faire beau , manomètre de pression de turbo + huile + temp huile, et le bon turbo timer qui va bien, et elle tourne à l'huile qui va bien la motul compet à 30e les 2 litres, et je la nourris au 98 excellium. bref une config soft mais déjà suffisante.
pour la suite je vais essayer de faire simple, le drame commence , fin de semaine elle passe au CT donc j'ai remis le cata d'origine celui qui remplace le downpipe sauf que depuis elle bloque à 0.6 de pression ??? avec par moment des à-coups lorsque je demande de la puissance .et voyant CE allumé.
Maintenant il y a quelques détails à prendre en compte comme je disais, depuis le mois de novembre elle me fait des misères (durites entre le solénoïde et la wastegate celle qui est au niveau du T qui a été percée, résultat une belle montée à 1.5 bar (ça pousse) mais je sais qu'elle aime pas, donc remplacement effectué, ensuite après une petite cascade façon Colin McRae (paix à son âme) ( ai pas vu la bosse, il faisait nuit sur la petite route de campagne ) bon ok sur celle là je suis fautif bref une fuite, il a fallu déposer la boite changer les joints, le volant moteur était pas au top donc embrayage par la même occasion ) , avec le voyant allumé en permanence un reset a été fait au moment de la passer à la valise sauf qu'elle m'a sortie des codes défauts plutôt inattendus (P1710 CIRCUIT CAPTEUR DE TURBINE , P1717/P1716 CAPTEUR TEMPERATURE HUILE MOTEUR , P0771 DEFAILLANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSES /SYNCHRONISATION) je ne parle pas du reste c'est un autre sujet.
Maintenant que j'ai raconté ma vie quelqu'un aurait éventuellement une piste concernant mon PB de pression ainsi que mon CE, je compte refaire un coup de valise pour voir quel code Defaut elle va me sortir et remettre mon décata une fois le CT passé ( en espérant qu'elle soit reçue à l'examen )
Voila j’espère que quelqu'un répondra à mon histoire s'il a réussi à supporter tout mon déballage au dessus.
en tous cas je vous souhaite à tous bonne route , peace.
ça fait 4 ans que j'ai ma sub et j'en suis très satisfait sauf que depuis le mois de novembre 2017 elle m’enchaîne quelques misères la bourrique
Pour info ma config moteur est celle-ci ligne inox du downpipe jusqu'au silencieux , filtre à air pipercross dans la boite d'origine dumpvalve bailey , volant moteur RCM , et les durites d'airs renforcées bleues pour faire beau , manomètre de pression de turbo + huile + temp huile, et le bon turbo timer qui va bien, et elle tourne à l'huile qui va bien la motul compet à 30e les 2 litres, et je la nourris au 98 excellium. bref une config soft mais déjà suffisante.
pour la suite je vais essayer de faire simple, le drame commence , fin de semaine elle passe au CT donc j'ai remis le cata d'origine celui qui remplace le downpipe sauf que depuis elle bloque à 0.6 de pression ??? avec par moment des à-coups lorsque je demande de la puissance .et voyant CE allumé.
Maintenant il y a quelques détails à prendre en compte comme je disais, depuis le mois de novembre elle me fait des misères (durites entre le solénoïde et la wastegate celle qui est au niveau du T qui a été percée, résultat une belle montée à 1.5 bar (ça pousse) mais je sais qu'elle aime pas, donc remplacement effectué, ensuite après une petite cascade façon Colin McRae (paix à son âme) ( ai pas vu la bosse, il faisait nuit sur la petite route de campagne ) bon ok sur celle là je suis fautif bref une fuite, il a fallu déposer la boite changer les joints, le volant moteur était pas au top donc embrayage par la même occasion ) , avec le voyant allumé en permanence un reset a été fait au moment de la passer à la valise sauf qu'elle m'a sortie des codes défauts plutôt inattendus (P1710 CIRCUIT CAPTEUR DE TURBINE , P1717/P1716 CAPTEUR TEMPERATURE HUILE MOTEUR , P0771 DEFAILLANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSES /SYNCHRONISATION) je ne parle pas du reste c'est un autre sujet.
Maintenant que j'ai raconté ma vie quelqu'un aurait éventuellement une piste concernant mon PB de pression ainsi que mon CE, je compte refaire un coup de valise pour voir quel code Defaut elle va me sortir et remettre mon décata une fois le CT passé ( en espérant qu'elle soit reçue à l'examen )
Voila j’espère que quelqu'un répondra à mon histoire s'il a réussi à supporter tout mon déballage au dessus.
en tous cas je vous souhaite à tous bonne route , peace.