Trop de Pression Gt 99 (log)

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar rem's » ven. avr. 27, 2018 13:27

Sur ma GT, les pics de boost étaient liés à ma config moteur+ligne, inadaptée. Avec mon nouveau bloc et le VF24, ça aspire davantage et donc ça ressort plus de gaz. Mon DP en 63mm catasport allait très bien avant, même avec le VF24, mais là j'avais du boost creep (pics à 1.6b puis fuel cut).
J'ai remplacé le DP par un catasport en 76mm, j'arrive enfin à régler mon boost. Et je vois que mon turbo devient trop petit...

Sans changer quoi que ce soit niveau moteur, les pics de boost peuvent venir d'une ligne catasport ou decat. En remettant la ligne d'origine, ça résout le problème. Sinon faut faire remapper la voiture pour réadapter les duties soleno de turbo selon la config.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » ven. avr. 27, 2018 13:49

rem's a écrit :Sur ma GT, les pics de boost étaient liés à ma config moteur+ligne, inadaptée. Avec mon nouveau bloc et le VF24, ça aspire davantage et donc ça ressort plus de gaz. Mon DP en 63mm catasport allait très bien avant, même avec le VF24, mais là j'avais du boost creep (pics à 1.6b puis fuel cut).
J'ai remplacé le DP par un catasport en 76mm, j'arrive enfin à régler mon boost. Et je vois que mon turbo devient trop petit...

Sans changer quoi que ce soit niveau moteur, les pics de boost peuvent venir d'une ligne catasport ou decat. En remettant la ligne d'origine, ça résout le problème. Sinon faut faire remapper la voiture pour réadapter les duties soleno de turbo selon la config.

Ton turbo est maintenant trop petit??!!
A quoi le vois-tu? :blink:

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar rem's » ven. avr. 27, 2018 14:29

bah il est à bout de souffle, mettre les duties à fond ne suffisent pas pour que les bars sortent. Il plafonne à 1.1b dans les tours.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » ven. avr. 27, 2018 15:48

rem's a écrit :bah il est à bout de souffle, mettre les duties à fond ne suffisent pas pour que les bars sortent. Il plafonne à 1.1b dans les tours.

1,1b à partir de combien de tr/min?
Tu penses qu'il te faudrait quoi comme turbal?

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar rem's » ven. avr. 27, 2018 16:48

Un gtx29 ou gtx30

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » ven. avr. 27, 2018 18:33

rem's a écrit :Un gtx29 ou gtx30

Ok ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » ven. avr. 27, 2018 20:56

Ah donc toi c'était plutôt car c'était inadapté ! Ça me rassure un peu. Mais pour ma part je suis quasi full stock hormis la dump et le silencieux. Reste à tester ou changer le soléno, j'ai démonté et nettoyé ma wastegate tout à l'heure, et ras. :yes:

Du coup, j'aimerais voir pour tester un autre soléno... :huh: Ou même carrément le changer par un grimspeed en 3 voies, apparemment plus adapté. :unsure: Parait-il que le soléno d'origine a lui même du mal même en étant fonctionnel, donc bon. A voir car c'est cher ! Et qu'il faut apparemment remaper derrière, c'est le cas ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar sti2008 » ven. avr. 27, 2018 21:42

Eh oui, il faut remaper, le fonctionnement n’est pas le même ...

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » sam. avr. 28, 2018 11:39

Ok, merci de la confirmation. :) je verrai tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » sam. avr. 28, 2018 18:09

Oui si tu changes le soleno d'origine pour un 3 voies, remap obligatoire :yes:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » dim. avr. 29, 2018 00:23

Okay je m'en doutais, en plus c'est écrit mais je suis têtu, surtout si je peux passer entre les mailles du filet ! :mrgreen:
Ils en demandent combien pour remapper ce genre de trucs ? J'y connais pas grand chose de ce côté, déjà qu'ils en demandent 500 pour une mini remap et un gain de puissance qui leur prend pas bien longtemps à faire, donc bon...

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar rem's » dim. avr. 29, 2018 01:35

Remplacer le soleno d'origine 2 voies par un autre, alors qu'il fait son job en config stock, ça nécessite une remap et n'a strictement aucun intérêt.
Par contre mettre un grimmspeed ou autre 3 voies permet de faciliter la gestion du boost avec une config non stock, là ok.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 10:20

Lorry a écrit :Okay je m'en doutais, en plus c'est écrit mais je suis têtu, surtout si je peux passer entre les mailles du filet ! :mrgreen:
Ils en demandent combien pour remapper ce genre de trucs ? J'y connais pas grand chose de ce côté, déjà qu'ils en demandent 500 pour une mini remap et un gain de puissance qui leur prend pas bien longtemps à faire, donc bon...

Après tout est relatif mais à chacun son job, puisque tu n'es pas prêt à dépenser des euros, remets un origine, c'est le plus simple pour toi :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » dim. avr. 29, 2018 13:03

Certes, mais j'aime bien dépenser proportionnellement à ce que j'ai derrière. Si on me demande 500 balles pour remaper un machin que je veux juste réadapter sans aucun gain derrière, c'est gentil mais faut pas trop se payer notre tête non plus... Si on m'en demande 100, je peux déjà être plus compréhensif à l'idée de ce tarif. Donnant donnant...

Perso je mets de la pièce en prévision du futur. Sachant qu'un soléno neuf en 3 voies est moins cher et plus optimal, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre 40 de plus pour un 2 voies d'origine. Je ne sais pas si ça fait le taf étant donné que le mien n'a visiblement jamais marché depuis que j'ai la voiture...

Je me dis que ce qui est fait est fait... Genre j'ai acheté une Walbro pour remplacer ma pompe morte d'origine, ben voilà, là elle a un fonctionnement d'origine... Mais si je veux faire un truc derrière, ben j'aurais pas besoin d'acheter à nouveau une pompe ! Quitte à remplacer, je pars du principe qu'il vaut mieux partir sur... mieux, même si ça ne change rien dans l'immédiat. :) A long terme on perd moins de sous, je trouve. Mais chacun son avis évidemment !

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 29, 2018 14:07

On s`éloigne du sujet, mais je ne vois aucune différence entre les deux boulots ... le prix si il est le même, serait justifié ;-) .

Que ce soit avec ou sans gain, le mappeur devra adapter entièrement la cartographie, pour que le soléno fasse son travail correctement, sur toute la plage de fonctionnement du moteur ... que ce soit pour 220 ou 300 cv, le boulot sera pratiquement le même, avec les mêmes attentions portées sur le boost .

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar JFO » dim. avr. 29, 2018 14:20

CQFD !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 17:29

De toute façon à force de monter des pièces dites perfs autres que de l'origine, le mapping sera inévitable pour accorder tout ça ;-) :mrgreen:
Autrement aucun intérêt :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » dim. avr. 29, 2018 20:06

Certes, vu comme ça... ;-) Mais bon, ça m'embêterait si cher pour si peu, bref. ^_^

Jojobarteam a écrit :De toute façon à force de monter des pièces dites perfs autres que de l'origine, le mapping sera inévitable pour accorder tout ça ;-) :mrgreen:
Autrement aucun intérêt :punk:


Ah mais oui, je ne dis pas le contraire ! C'est juste que selon moi, c'est une "optimisation", à mon sens ce n'est pas comme avoir passé des heures sur la voiture, installer une ligne, collecteur, changer ci et ça, et ainsi de suite puis faire l'ultime remap ! Mais bon, une fois de plus, c'est mon point de vue, et si tu dois payer plein taro à la moindre petite optimisation de rien du tout, je trouve ça cher payé... Après je me posais justement la question, si ça se trouve ils ont bel et bien des tarifs différents pour ce genre de bidouilles, je ne sais pas, c'est pour ça que je demandais... Mais bref peu importe, on s'éloigne du sujet oui.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 20:34

Lorry a écrit :Certes, vu comme ça... ;-) Mais bon, ça m'embêterait si cher pour si peu, bref. ^_^

Jojobarteam a écrit :De toute façon à force de monter des pièces dites perfs autres que de l'origine, le mapping sera inévitable pour accorder tout ça ;-) :mrgreen:
Autrement aucun intérêt :punk:


Ah mais oui, je ne dis pas le contraire ! C'est juste que selon moi, c'est une "optimisation", à mon sens ce n'est pas comme avoir passé des heures sur la voiture, installer une ligne, collecteur, changer ci et ça, et ainsi de suite puis faire l'ultime remap ! Mais bon, une fois de plus, c'est mon point de vue, et si tu dois payer plein taro à la moindre petite optimisation de rien du tout, je trouve ça cher payé... Après je me posais justement la question, si ça se trouve ils ont bel et bien des tarifs différents pour ce genre de bidouilles, je ne sais pas, c'est pour ça que je demandais... Mais bref peu importe, on s'éloigne du sujet oui.

C'est là où tu trompes :yes: Ce que tu considères comme une bidouille :blink: demande de nombreuses heures de travail avant d'arriver à faire un mapping fiable, autrement tout le monde le ferait :mrgreen:
Hors sujet clos :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Trop de Pression Gt 99 (log)

Messagepar Lorry » dim. avr. 29, 2018 21:23

Jojobarteam a écrit :
Lorry a écrit :Certes, vu comme ça... ;-) Mais bon, ça m'embêterait si cher pour si peu, bref. ^_^

Jojobarteam a écrit :De toute façon à force de monter des pièces dites perfs autres que de l'origine, le mapping sera inévitable pour accorder tout ça ;-) :mrgreen:
Autrement aucun intérêt :punk:


Ah mais oui, je ne dis pas le contraire ! C'est juste que selon moi, c'est une "optimisation", à mon sens ce n'est pas comme avoir passé des heures sur la voiture, installer une ligne, collecteur, changer ci et ça, et ainsi de suite puis faire l'ultime remap ! Mais bon, une fois de plus, c'est mon point de vue, et si tu dois payer plein taro à la moindre petite optimisation de rien du tout, je trouve ça cher payé... Après je me posais justement la question, si ça se trouve ils ont bel et bien des tarifs différents pour ce genre de bidouilles, je ne sais pas, c'est pour ça que je demandais... Mais bref peu importe, on s'éloigne du sujet oui.

C'est là où tu trompes :yes: Ce que tu considères comme une bidouille :blink: demande de nombreuses heures de travail avant d'arriver à faire un mapping fiable, autrement tout le monde le ferait :mrgreen:
Hors sujet clos :punk:


Bien bien, je le saurai alors. ;-) Puis c'est vrai qu'aucun moteur n'est le même dans le fond... Donc je comprends ! HS clos yes. :whistling:


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités