Trop de Pression Gt 99 (log)
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- Emil
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Trop de Pression Gt 99 (log)
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à résoudre un problème de pression sur ma Gt malgré pas mal d'effort...
C'est une Gt99 stock (du moins à ma connaissance) que je possède depuis des années....
les seules modifs sont une ligne 63mm avec catasport, échangeur Sti6 et dump GFB, walbro
Depuis plusieurs mois lors des réaccélérations en 4-5 (et dernièrement en 3 et même 2 vu que ça empire) elle monte trop en pression et rechute puis remonte etc...
lorsque j'accélère progressivement elle ne le fait pas....
Voici une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/watch?v=FkcJshc0KF8
J'ai déjà fait pas mal de recherches et pas mal de remplacement de pièces (tout par des pièces Sub neuves)
-remplacement des durites de wastegate et du solenoïde par des neuves
-remplacement du T de solenoïde et du restricteur par des neufs
-Débitmètre neuf
-Test étanchéité du circuit de sural et de l'intercooler : OK
-Test étanchéité de la dump GFB Ok et même test avec mon origine qui est OK
-Test d'un autre solenoïde
-Test de la Wastegate: ouverture Ok et elle ne fuit pas... et Test d'une autre wastgate -> Idem
-Remplacement des joints de Up, Down du turbo
-Remplacement des joints de pieuvre
-Remplacement de la durite d'induction par une neuve (elle devenait très fine coté turbo)
En gros après tout ça j'ai du mal à croire à un problème mécanique...
Pardonnez-moi pour mon niveau très médiocre niveau informatique mais j'ai réussi à lui faire quelques log avec RomRaider
Voici deux accels, les 2 ont été faites en 5éme
La première en accélérant d'un coup:
La deuxième en accélérant plus progressivement pour éviter le pic de pression (et là tout se passe bien)
La valeur du capteur Map est identique à mon Mano, il n'y a donc pas de soucis de coté là, l'ecu a donc les bonnes infos...
Les duty du soléno me paraissent corrects vu qu'ils montent bien pour atteindre la pression et redescendent dès qu'il y en a trop...
Pourquoi atteint-elle 1,2b?
Je me demande si je n'ai pas un merde dans la calculo!
C'est un 780 (pas de boitier à la con branché dessus j'ai regardé)
J'ai l'impression que ces problèmes de pressions sont apparus dès que j'ai dégagé mon silencieux scorpion qui était restrictif (il était dessus à l'achat de l'auto et avait un diamètre interne de 50mm... je l'ai remplacé par un Prodrive)
Cachait-il un problème sur l'auto depuis longtemps?
J'en sais rien à force....
Niveau perf hormis ce problème là, elle fonctionne très bien (elle avait sortie 232cv au banc l'été dernier)
Etant ma deuxiéme depuis 10ans elle a toujours été plutôt bien en forme
je n'arrive pas à résoudre un problème de pression sur ma Gt malgré pas mal d'effort...
C'est une Gt99 stock (du moins à ma connaissance) que je possède depuis des années....
les seules modifs sont une ligne 63mm avec catasport, échangeur Sti6 et dump GFB, walbro
Depuis plusieurs mois lors des réaccélérations en 4-5 (et dernièrement en 3 et même 2 vu que ça empire) elle monte trop en pression et rechute puis remonte etc...
lorsque j'accélère progressivement elle ne le fait pas....
Voici une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/watch?v=FkcJshc0KF8
J'ai déjà fait pas mal de recherches et pas mal de remplacement de pièces (tout par des pièces Sub neuves)
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-remplacement du T de solenoïde et du restricteur par des neufs
-Débitmètre neuf
-Test étanchéité du circuit de sural et de l'intercooler : OK
-Test étanchéité de la dump GFB Ok et même test avec mon origine qui est OK
-Test d'un autre solenoïde
-Test de la Wastegate: ouverture Ok et elle ne fuit pas... et Test d'une autre wastgate -> Idem
-Remplacement des joints de Up, Down du turbo
-Remplacement des joints de pieuvre
-Remplacement de la durite d'induction par une neuve (elle devenait très fine coté turbo)
En gros après tout ça j'ai du mal à croire à un problème mécanique...
Pardonnez-moi pour mon niveau très médiocre niveau informatique mais j'ai réussi à lui faire quelques log avec RomRaider
Voici deux accels, les 2 ont été faites en 5éme
La première en accélérant d'un coup:
La deuxième en accélérant plus progressivement pour éviter le pic de pression (et là tout se passe bien)
La valeur du capteur Map est identique à mon Mano, il n'y a donc pas de soucis de coté là, l'ecu a donc les bonnes infos...
Les duty du soléno me paraissent corrects vu qu'ils montent bien pour atteindre la pression et redescendent dès qu'il y en a trop...
Pourquoi atteint-elle 1,2b?
Je me demande si je n'ai pas un merde dans la calculo!
C'est un 780 (pas de boitier à la con branché dessus j'ai regardé)
J'ai l'impression que ces problèmes de pressions sont apparus dès que j'ai dégagé mon silencieux scorpion qui était restrictif (il était dessus à l'achat de l'auto et avait un diamètre interne de 50mm... je l'ai remplacé par un Prodrive)
Cachait-il un problème sur l'auto depuis longtemps?
J'en sais rien à force....
Niveau perf hormis ce problème là, elle fonctionne très bien (elle avait sortie 232cv au banc l'été dernier)
Etant ma deuxiéme depuis 10ans elle a toujours été plutôt bien en forme
Dernière édition par Emil le ven. févr. 02, 2018 20:23, édité 1 fois.
- THE SHADOW
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Si le turbo est bien d`origine ( td04 ) je crois en effet, que l`écu n`est pas net .... mais à coté du soléno, il y a un autre truc branché sur le circuit ... j`ai oublié son nom, tu as essayé de le changer pour voir ??
- Emil
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
J'ai tout essayé à ce qui touche la gestion de boost (à part l'ecu) : solénoïde, les durites de solénoïdes, le T en plastique, le restricteur qui est neuf etc...
Donc là oui, après tout ça je pense que l'étau se resserre sur le calculo...
Je ne suis pas du genre à demander conseil sans chercher (ça fait 2 mois que je cherche et j'ai quand même remplacé pas mal de pièces ) mais là je sèche...
Je teste un calculo de Gt2000 dimanche, on en saura plus si ça vient de lui
Donc là oui, après tout ça je pense que l'étau se resserre sur le calculo...
Je ne suis pas du genre à demander conseil sans chercher (ça fait 2 mois que je cherche et j'ai quand même remplacé pas mal de pièces ) mais là je sèche...
Je teste un calculo de Gt2000 dimanche, on en saura plus si ça vient de lui
- meti
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Tu as contrôlé ton réglage de wastegate, elle est peut être déréglée, et ton turbo prend trop de pression, d'où la correction yoyo ! j'ai eu le cas sur mon ex Gt!
- Emil
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Oui je me suis mis en en mode Off et je suis à 500grs donc normalement elle est bien tarée
- Emil
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
J'ai regardé de plus prêt au calculo et j'ai trouvé ça:
Des cosses
Des repiquages ont déjà été fait sous les morceau de scotch
A l'intérieur de l'écu, tout à l'air clean (mais ce n'est que du visu)
J'ai du coup démonté une partie du tableau de bord mais je n'ai rien trouvé.
En attendant j'ai quand même refait les parties du faisceau touchées proprement avec soudure, gaine thermo et tout remballé dans du 3M
Quelqu'un aurait le schema de branchement d'un AE780/781/782 ?
J'ai bien cherché dans le forum mais je ne trouve rien.
Demain je teste avec un AE782 de Gt2000
Des cosses
Des repiquages ont déjà été fait sous les morceau de scotch
A l'intérieur de l'écu, tout à l'air clean (mais ce n'est que du visu)
J'ai du coup démonté une partie du tableau de bord mais je n'ai rien trouvé.
En attendant j'ai quand même refait les parties du faisceau touchées proprement avec soudure, gaine thermo et tout remballé dans du 3M
Quelqu'un aurait le schema de branchement d'un AE780/781/782 ?
J'ai bien cherché dans le forum mais je ne trouve rien.
Demain je teste avec un AE782 de Gt2000
- mackie07
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Ca sent le boitier powerbidouille ajouté et enlevé.
Tes connexions sont bonnes car sinon, ton moteur ne démarrerait pas.
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- Emil
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Oui ça sent la caisse qui a connu un boitier à la noix
Les fils que j'ai refaits gardaient le même code couleur donc je pense qu'on est bon.
J'ai trouvé un schéma de branchement pour ce calculo et je voulais voir à quoi correspondaient les fils sur lesquels il y a des repiquages...
De ce que j'ai trouvé il y en a eu sur le débitmètre, le capteur position AAC, la masse et deux autres qui ne figurent pas sur mon schéma... Bizarre...
Je verrai un peu plus clair tout-à-l'heure quand j'aurai testé l'autre calculo
Les fils que j'ai refaits gardaient le même code couleur donc je pense qu'on est bon.
J'ai trouvé un schéma de branchement pour ce calculo et je voulais voir à quoi correspondaient les fils sur lesquels il y a des repiquages...
De ce que j'ai trouvé il y en a eu sur le débitmètre, le capteur position AAC, la masse et deux autres qui ne figurent pas sur mon schéma... Bizarre...
Je verrai un peu plus clair tout-à-l'heure quand j'aurai testé l'autre calculo
- THE SHADOW
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
Certainement un afr et fcd hks ... ou boost controler et autre boitier d`injection ... vu l`état du bloc, il y a fort à parier qu`il y avait un autre turbo beaucoup plus gros
Après réparation du moteur, vérifie aussi la santé de ta boite .
Après réparation du moteur, vérifie aussi la santé de ta boite .
- m@rco123
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
une petite idée ... tu as changé le restricteur ok, mais le trou a bien un diamètre de 1.2mm ?
Car si il est de 0.9mm, ça monte la pression à 1.2 puis redescend à 1 puis remonte a 1.2 .
Le 0.9 mm est pour la sti
pour le vérifier, tu prends 2 forets :
1) 1.1 il doit passer
2) 1.2 il pourrait passer en forçant ( ne pas tenter le diable )
Car si il est de 0.9mm, ça monte la pression à 1.2 puis redescend à 1 puis remonte a 1.2 .
Le 0.9 mm est pour la sti
pour le vérifier, tu prends 2 forets :
1) 1.1 il doit passer
2) 1.2 il pourrait passer en forçant ( ne pas tenter le diable )
- THE SHADOW
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
THE SHADOW a écrit :Certainement un afr et fcd hks ... ou boost controler et autre boitier d`injection ... vu l`état du bloc, il y a fort à parier qu`il y avait un autre turbo beaucoup plus gros
Après réparation du moteur, vérifie aussi la santé de ta boite .
Ou un autre truc tout con, je ne sais pas sur quoi se pique, un turbo timer
- Emil
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Re: Yoyo de Pression Gt 99 (log)
m@rco123 a écrit :une petite idée ... tu as changé le restricteur ok, mais le trou a bien un diamètre de 1.2mm ?
Car si il est de 0.9mm, ça monte la pression à 1.2 puis redescend à 1 puis remonte a 1.2 .
Le 0.9 mm est pour la sti
pour le vérifier, tu prends 2 forets :
1) 1.1 il doit passer
2) 1.2 il pourrait passer en forçant ( ne pas tenter le diable )
Tout à fait
Mon restricteur (et mon ancien) font bien 1.2mm
En effet j'ai un restricteur de sti en 0.9mm sous la main et même à l'oeil il n'y a pas photo c'est plus petit
THE SHADOW a écrit :THE SHADOW a écrit :Certainement un afr et fcd hks ... ou boost controler et autre boitier d`injection ... vu l`état du bloc, il y a fort à parier qu`il y avait un autre turbo beaucoup plus gros
Après réparation du moteur, vérifie aussi la santé de ta boite .
Ou un autre truc tout con, je ne sais pas sur quoi se pique, un turbo timer
Je ne pourrais dire ce qui est à l'intérieur du bloc, on n'est pas dedans
Mon turbo pour l'avoir démonté est bien un TD04 d'origine
Quand aux repiquages j'ai pensé à une alarme ou turbo Timer mais les repiquages étaient sur des pin de capteur moteur tel que le MAF, capteur AAC et d'autres dont je n'ai pas trouvé la correspondance.
Un Turbo Timer ne se branche pas la dessus, donc ça restera un mystere
J'ai testé avec l'écu de GT2000 c'était idem
Je pense essayer un autre turbo TD04 d'origine qu'on m'a prêté, je ne vois plus que lui à incriminer.
C'est vraiment bizarre d'avoir toujours trop de pression après avoir essayé/contrôlé/remplacé tant de chose...
Hormis le cata sport en 63mm (qui ne peut pas être la cause d'un surplus de pression si prononcé) elle est actuellement full stock (reste de l'échappement d'origine, dump origine etc....)
Vraiment bizarre
PS: ma boite a été refaite entièrement par mes soins en Janvier dernier suite une casse du circlips du viscocoupleur.
J'ai pu m'apercevoir au démontage qu'elle avait déjà été ouverte (et peut-être refaite), il y avait un embrayage exedy type origine également...
Le genre de truc qui laisse des doutes sur le passé de l'auto... Dommage c'est une jolie BlueSteel que je bichonne depuis des années avec seulement 107000km à ce jour et un état quasi exemplaire
ça me dérange de trouver ce genre de chose dessus mais ça vaut le coup de continuer à la sauver
Surtout que je ne suis pas du tout un adepte des modifs (un petit échappement, une dump Ok mais pas plus pour moi)
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
Je ne pourrais dire ce qui est à l'intérieur du bloc, on n'est pas dedans
Oups .... mélangé deux sujets différents
- Emil
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
Probléme enfin trouvé: c'était le turbo
Je l'ai remplacé, j'ai enfin une auto qui fonctionne parfaitement.
0.9b et un pic à 1b. ça me parrait normal avec un cata sport et un silencieux Ar d'origine.
Je ne pensais pas qu'un turbo Hs pouvait shooter comme ça
Du coup tout ce que j'ai changé (les joints, les petites durites en 3mm, la durite d'induction... Je me dis que ça ne sera que bénéfique pour qu'elle dure encore longtemps
Je l'ai remplacé, j'ai enfin une auto qui fonctionne parfaitement.
0.9b et un pic à 1b. ça me parrait normal avec un cata sport et un silencieux Ar d'origine.
Je ne pensais pas qu'un turbo Hs pouvait shooter comme ça
Du coup tout ce que j'ai changé (les joints, les petites durites en 3mm, la durite d'induction... Je me dis que ça ne sera que bénéfique pour qu'elle dure encore longtemps
- THE SHADOW
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
Tu peux faire des photos du turbo, ainsi que de sa plaque stp ??
- rem's
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
Peut-être seulement la WG fuyarde...
- THE SHADOW
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
J`y avais pensé au début, mais ...
la deuxième était mal réglée ... ou ce turbo ....
-Test de la Wastegate: ouverture Ok et elle ne fuit pas... et Test d'une autre wastgate -> Idem
la deuxième était mal réglée ... ou ce turbo ....
- rem's
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
J'ai des pics de boost moi aussi, on a fait des leak tests avec un compresseur, on a ajouté des colliers autour des durites soleno, ça a l'air mieux... À suivre.
- THE SHADOW
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
THE SHADOW a écrit ::blink:
Tu peux faire des photos du turbo, ainsi que de sa plaque stp ??
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Re: Trop de Pression Gt 99 (log)
Intéressant ce topic... J'ai la même chose sur ma WRX7 depuis des mois, avec du yoyo mais sans les pics de surpression.
J'aimerais justement changer le soléno car j'ai déjà essayé de le nettoyer et rien n'y fait ou alors de changer la Wastegate, mais j'aimerais la tester dans un premier temps et je n'ai encore aucune idée de comment faire, il faut que je regarde. Ça me ferait ch..r que ça soit le turbo et de devoir le changer pour si peu.
J'aimerais justement changer le soléno car j'ai déjà essayé de le nettoyer et rien n'y fait ou alors de changer la Wastegate, mais j'aimerais la tester dans un premier temps et je n'ai encore aucune idée de comment faire, il faut que je regarde. Ça me ferait ch..r que ça soit le turbo et de devoir le changer pour si peu.
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