Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
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Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Bonjour.
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème qui persiste depuis des mois maintenant.
Sachez Avant tout, que je suis assez novice en mécanique.
J'ai une Impreza STI8 de 2003.
Moteur stock, hormis un catback blitz nurSpec et une dumpValve HKS.
Tout allait bien jusqu'au jour où je démarre la voiture laisse chauffer naturellement, puis commence à attaquer légèrement.
C'est là que soudainement je ressens une perte considérable de puissance.
Mon ressenti était bon. Mon turbo ne souffle qu'à 0,5 en pleine charge.. (mano le prouvant)
J'ai fait donc appel à un copain qui m'a fait un diag en roulant. Voici en détail tout ce qui a été vu et contrôlé :
• Une durite partant du soleno était fissurée, celle-ci a été remplacée.
• Indice IAM insuffisant (valeur de 8 au lieu de 16 si je raconte pas de bêtises)
- Remplacement du Capteur d'AAC.
- Remplacement du Capteur de cliquetis.
- Remplacement du solénoïde.
- Remplacement du débitmètre.
- Restricteur dans la Durite partant du T reliée à la Wastegate et au turbo est bien présente.
- Wastegate démontée, la tige n'est pas grippée, on a testé si la membrane ne fuyait pas avec l'aide d'un simple compresseur et d'une soufflette, la tige sort et reste maintenue tant que je relâche pas la pression.
Maintenant à vous de me dire si la pression d'une simple soufflette au bout d'un compresseur suffit à contrôler la Wastegate.
Donc voilà, les dernières opérations étaient le changement du débitmètre et du solénoïde par des neufs.
Reset via OBD a été effectué avant d'essayer la voiture.
Mais comme vous vous en doutez, rien ni va. Elle ne veut rien savoir.. alors là je suis un peu perdu.
Merci d'avance de votre aide et votre savoir faire pour résoudre ce problème.
Sportivement.
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème qui persiste depuis des mois maintenant.
Sachez Avant tout, que je suis assez novice en mécanique.
J'ai une Impreza STI8 de 2003.
Moteur stock, hormis un catback blitz nurSpec et une dumpValve HKS.
Tout allait bien jusqu'au jour où je démarre la voiture laisse chauffer naturellement, puis commence à attaquer légèrement.
C'est là que soudainement je ressens une perte considérable de puissance.
Mon ressenti était bon. Mon turbo ne souffle qu'à 0,5 en pleine charge.. (mano le prouvant)
J'ai fait donc appel à un copain qui m'a fait un diag en roulant. Voici en détail tout ce qui a été vu et contrôlé :
• Une durite partant du soleno était fissurée, celle-ci a été remplacée.
• Indice IAM insuffisant (valeur de 8 au lieu de 16 si je raconte pas de bêtises)
- Remplacement du Capteur d'AAC.
- Remplacement du Capteur de cliquetis.
- Remplacement du solénoïde.
- Remplacement du débitmètre.
- Restricteur dans la Durite partant du T reliée à la Wastegate et au turbo est bien présente.
- Wastegate démontée, la tige n'est pas grippée, on a testé si la membrane ne fuyait pas avec l'aide d'un simple compresseur et d'une soufflette, la tige sort et reste maintenue tant que je relâche pas la pression.
Maintenant à vous de me dire si la pression d'une simple soufflette au bout d'un compresseur suffit à contrôler la Wastegate.
Donc voilà, les dernières opérations étaient le changement du débitmètre et du solénoïde par des neufs.
Reset via OBD a été effectué avant d'essayer la voiture.
Mais comme vous vous en doutez, rien ni va. Elle ne veut rien savoir.. alors là je suis un peu perdu.
Merci d'avance de votre aide et votre savoir faire pour résoudre ce problème.
Sportivement.
- Marc 45
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?
- Marc 45
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
C'est ta pression maximum pleine charge 0,5bar?
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Marc 45 a écrit :Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?
Il dit ''soudainement'', donc le jeu aux soupapes n'est pas à incriminer.
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Re: RE: Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Oui j'avais lu en diagonale...theogt a écrit :Marc 45 a écrit :Combien de km ta sti? Le jeu aux soupapes à t-il déjà été contrôlé?
Il dit ''soudainement'', donc le jeu aux soupapes n'est pas à incriminer.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
113.000km, et oui 0,5 en pleine charge !
- THE SHADOW
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Hello
Le restricteur est placé au bon endroit ?? ( entre les T et la coquille du turbo )
Le serrage des colliers vérifié ??
Les iam ne sont pas remontées ??
Le restricteur est placé au bon endroit ?? ( entre les T et la coquille du turbo )
Le serrage des colliers vérifié ??
Les iam ne sont pas remontées ??
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
THE SHADOW a écrit :Hello
Le restricteur est placé au bon endroit ?? ( entre les T et la coquille du turbo )
Le serrage des colliers vérifié ??
Les iam ne sont pas remontées ??
J'ai pas eu l'occasion de refaire un Diag donc là pour les IAM je peux pas te dire.
Le restricteur est bien au bon endroit
Les colliers je viens de le faire donc bien serrés..
J'ai fait un Reset en débranchant la batterie, et un dernier essai route.
Ma pression ne monte même plus jusqu'à 0,5bar mais plus vers 0,3/0,4bar ...
- THE SHADOW
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort
- THE SHADOW
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Le cata est toujours en place ??
- theogt
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Le caractère de soudain, me fait penser plus à un pilotage de l'ECU qui détecte un pb.
Jamais ton check ne s'est allumé ? Rien dans l'historique de l'ECU n'est présent.
N'as tu pas d'autres symptômes ?
Car si mécaniquement tu n'as rien bricolé....
Jamais ton check ne s'est allumé ? Rien dans l'historique de l'ECU n'est présent.
N'as tu pas d'autres symptômes ?
Car si mécaniquement tu n'as rien bricolé....
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
THE SHADOW a écrit :Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort
Si turbo fissuré ça devrait fumer/siffler non? Or là, j'ai aucune fumée et aucun bruit.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
theogt a écrit :Le caractère de soudain, me fait penser plus à un pilotage de l'ECU qui détecte un pb.
Jamais ton check ne s'est allumé ? Rien dans l'historique de l'ECU n'est présent.
N'as tu pas d'autres symptômes ?
Car si mécaniquement tu n'as rien bricolé....
Quand je dis soudain c'est à dire que un jour J'ai pas de problème et le lendemain y a le souci quoi.
Mon Check' s'est allumé pour problème de Catalyseur P0420 il me semble, (me confirmer) mais ce voyant je l'ai eu depuis longtemps.
Écoute, en symptômes j'en ai pas vraiment, le ralenti est stable, démarre nickel.. pas de fumée ni de bruit anormal ...
- THE SHADOW
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
JoeySti a écrit :THE SHADOW a écrit :Remonte la dump stock ... pour voir
Le turbo des sti, est connu pour se fissurer, au niveau du clapet de la wastegate ... possible que le tien soit mort
Si turbo fissuré ça devrait fumer/siffler non? Or là, j'ai aucune fumée et aucun bruit.
C`est la partie chaude, qui se fissure au niveau du clapet ... donc aucun bruit et aucune fumée ... rien, sauf une perte de pression qui le plus souvent, se fait progressivement ( justement ) pour tomber sur les valeurs que tu cites .
Mais comme théo, je suis surpris de la rapidité du phénomène ... essaie de remonter la dump d`origine
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Je vais démonter le down ce week-end on verra bien..
vérifier la gueule du catalyseur aussi.. je sens la grosse facture bientôt
vérifier la gueule du catalyseur aussi.. je sens la grosse facture bientôt
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Salut les mecs, alors voilà j'ai démonté le Cata pour y voir plus clair.
Donc bon le Cata est en sale état, des gros morceaux se baladent dans les tuyaux.. des morceaux en espèce de fibre..
Et pour ce qui est du turbo. J'arrive pas vraiment à faire la distinction entre un défaut et une fissure.
Donc bon le Cata est en sale état, des gros morceaux se baladent dans les tuyaux.. des morceaux en espèce de fibre..
Et pour ce qui est du turbo. J'arrive pas vraiment à faire la distinction entre un défaut et une fissure.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
J'ai 2 photos mais j'arrive pas à les joindre ici
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
JoeySti a écrit :J'ai 2 photos mais j'arrive pas à les joindre ici
http://www.photorapide.com/index.php
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1156265
Bon j'ai réussi à faire que celle-ci les autres j'arrive pas à copier les liens ..
Bon, quoi qu'il en soit, avec mon CATBACK Blitz, vous me conseillez quoi comme Down?
Bon j'ai réussi à faire que celle-ci les autres j'arrive pas à copier les liens ..
Bon, quoi qu'il en soit, avec mon CATBACK Blitz, vous me conseillez quoi comme Down?
- theogt
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
La fissure part souvent du trou de la wastegate à la perpendiculaire de la surface usinée et s'arrête dans la périphérie de l'épaisseur du carter, dans ton cas ce n'est pas probant..
De plus une très petite fissure ne jouerait pas autant sur ta gestion et cette limitation.
De plus une très petite fissure ne jouerait pas autant sur ta gestion et cette limitation.
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