Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
+1
Pour moi, la fissure est en haut à gauche du clapet .... mais infime, le turbo n`a pas de problème à ce niveau .
Par contre, ce problème de cata ...
Un morceau, qui serait en train de bloquer la ligne ??
Pour moi, la fissure est en haut à gauche du clapet .... mais infime, le turbo n`a pas de problème à ce niveau .
Par contre, ce problème de cata ...
Un morceau, qui serait en train de bloquer la ligne ??
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
theogt a écrit :La fissure part souvent du trou de la wastegate à la perpendiculaire de la surface usinée et s'arrête dans la périphérie de l'épaisseur du carter, dans ton cas ce n'est pas probant..
De plus une très petite fissure ne jouerait pas autant sur ta gestion et cette limitation.
Ok merci j'ai commandé le Down Invidia .. avec le cellfix .. si c'est juste le Cata qui était mort je suis rassuré... croisez les doigts les copains !
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
THE SHADOW a écrit :+1
Pour moi, la fissure est en haut à gauche du clapet .... mais infime, le turbo n`a pas de problème à ce niveau .
Par contre, ce problème de cata ...
Un morceau, qui serait en train de bloquer la ligne ??
Disons que en sortant le Cata et en jouant avec en le tournant de chaque côté .. des gros morceaux tombaient ..
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
+1 pour le cata. C'est pas la première fois que l'on voit ce problème. Ça expliquerait ta perte soudaine de pression, et qui plus est, de légères variations (0,5/,03b) en fonction des morceaux qui bougent dans l'échappement.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
j'ai le eu le même problème avec un catasport il y a 6 ans, du jour au lendemain pression à 0,5 bar verdict cata en travers
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Juste une chose ? tu parles du cata après le turbo ?
Il y a aussi un cata avant le turbo ( le up pipe quoi ) : si c'est celui là qui s'est cassé ; pas bon pour les ailettes du turbo
Il y a aussi un cata avant le turbo ( le up pipe quoi ) : si c'est celui là qui s'est cassé ; pas bon pour les ailettes du turbo
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
marcus79 a écrit :Juste une chose ? tu parles du cata après le turbo ?
Il y a aussi un cata avant le turbo ( le up pipe quoi ) : si c'est celui là qui s'est cassé ; pas bon pour les ailettes du turbo
Quand je parle du catalyseur je parle du Down celui fixé au turbo (là ou y a le clapet de la waste) et qui descend jusqu'au CATBACK et où il y a la sonde lambda de branchée.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
chef a écrit :j'ai le eu le même problème avec un catasport il y a 6 ans, du jour au lendemain pression à 0,5 bar verdict cata en travers
J'ai commandé le Down decata Invidia avec le cellfix pour éviter qu'elle se mette en sécurité car apparemment ça peut être le cas. Je vous dis ça le week end prochain après avoir essayé.
J'espère vraiment...
Par contre, vu que j'aurai le decata, plus le CATBACK, je pense qu'il est nécessaire de faire un remap ?
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Oula !!... on parle d`une sti ... fais une recherche sur " boost creep" avant de passer commande du down .
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
THE SHADOW a écrit :Oula !!... on parle d`une sti ... fais une recherche sur " boost creep" avant de passer commande du down .
Je suis allé lire, comment on empêche un tel phénomène ? Carte spécifique ? Boîtier ?
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Après, ta blitz est en 80 mm de diamètre non ?? ... Trop gros pour un moteur stock et même avec une petite prépa, perso je revends pour du 63mm tout le long, avec cata-sport, donc aucun risque d`avoir du boost creep et pas de perte de perf .
Rien à gagner avec une telle ligne, plus à perdre .
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
Une ligne en 63mm, et on n'en parle plus
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
La fissure va toujours te foutre la merde niveau gestion du boost, C'est comme si tu avais une fuite au niveau du Up donc spool de plus en plus pourri également.
Tôt ou tard ça sera vraiment problématique c'est le GROS problème des IHI, fissures land... Peu importe la ligne que tu auras derrière.
Tôt ou tard ça sera vraiment problématique c'est le GROS problème des IHI, fissures land... Peu importe la ligne que tu auras derrière.
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
l'auteur de ce post n'est pas repassé ici depuis le 14 décembre 2017, ne serait ce que pour faire un retour d'info., intérêt même d'un forum pour le partage de l'information
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Re: Pression à 0,5bar • Problème Classique? Pas si sûr.
en attendant, si le boost tombe au tarage de la wastegate, c'est que les IAM ont baissé au moins à 5, grosse détection de cliquetis.
on ne le saura certainement jamais....
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