Montée en pression aléatoire
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Montée en pression aléatoire
Bonjour à tous,
Voilà petit problème récent sur ma wrx 7.
Ça se ressent surtout en 3eme. Lorsque j'écrase là pedale d'accel à fond, on sent que quelque chose "freine" la montée en charge du turbo, ou comme si il y avait une fuite, un premier "vide" vers 3500tr, ça repart normal, un deuxième vide vers 4500tr et à partir de 5000tr hop re pleine balle.
Si on accélère progressivement on ne le ressent presque pas. La voiture ne broute pas ou quoi que ce soit, juste ce "vide".
De plus, il arrive que la dump Forge ne décharge pas même à 4000/4500tr et au passage de rapport la voiture prends 500tr pendant le debrayage alors que j'ai lâché les gaz...
Une seule fois sur un gros coup d'accélérateur bien bourrin en 2, c'est comme si la voiture faisait du sur place avec un bruit de pffff, ensuite elle est repartie nickel
J'ai révisé la dump (graissage etc..) mais ça n'a rien fait, de plus elle a 6000km..
Le débitmètre a pareil, 8 mois et 6000km..
Nettoyage du solénoïde, durites 3mm neuves avec restricteur en place, bougies neuves...
Vous avez d'autres pistes ? Je n'ai pas de mano de turbo mais ça ne saurait tarder, ça aidera sûrement.
Voilà petit problème récent sur ma wrx 7.
Ça se ressent surtout en 3eme. Lorsque j'écrase là pedale d'accel à fond, on sent que quelque chose "freine" la montée en charge du turbo, ou comme si il y avait une fuite, un premier "vide" vers 3500tr, ça repart normal, un deuxième vide vers 4500tr et à partir de 5000tr hop re pleine balle.
Si on accélère progressivement on ne le ressent presque pas. La voiture ne broute pas ou quoi que ce soit, juste ce "vide".
De plus, il arrive que la dump Forge ne décharge pas même à 4000/4500tr et au passage de rapport la voiture prends 500tr pendant le debrayage alors que j'ai lâché les gaz...
Une seule fois sur un gros coup d'accélérateur bien bourrin en 2, c'est comme si la voiture faisait du sur place avec un bruit de pffff, ensuite elle est repartie nickel
J'ai révisé la dump (graissage etc..) mais ça n'a rien fait, de plus elle a 6000km..
Le débitmètre a pareil, 8 mois et 6000km..
Nettoyage du solénoïde, durites 3mm neuves avec restricteur en place, bougies neuves...
Vous avez d'autres pistes ? Je n'ai pas de mano de turbo mais ça ne saurait tarder, ça aidera sûrement.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Montée en pression aléatoire
as tu fait un reset après ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
chef a écrit :as tu fait un reset après ?
Oui
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Montée en pression aléatoire
comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
chef a écrit :comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche
Oui ça va venir de toute façon c'est indispensable à l'usage mais si je pouvais mettre le doigt sur le problème avant je suis preneur
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
Test détection de fuite au nettoyant frein aujourd'hui rien trouvé. Donc problème electronique ? Allumage ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Montée en pression aléatoire
Mets d'abord un mano de turbo.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Montée en pression aléatoire
piste à suivre :
circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve
circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
chef a écrit :piste à suivre :
circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve
Durites de solénoïde neuves avec restricteur en place et longueurs respectées.
Pour l'induction et l'échangeur c'est ce que j'ai visé avec le nettoyant frein, possible qu'il y ai une fuite mais que ce test ne l'ai pas montré ?
J'ai révisé la dump également mais c'est vrai qu'elle pourrait être défectueuse
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Montée en pression aléatoire
remet la dump d'origine et un petit reset
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Montée en pression aléatoire
Y a pas de half-boost sur wrx ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
rem's a écrit :Y a pas de half-boost sur wrx ?
C'est quoii ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Montée en pression aléatoire
Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
mackie07 a écrit :Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...
Ah le mode dégradé ! Non elle tire bien quand même, juste l'impression de perdre une partie de la pression de turbo dans l'air, c'est assez subtile même mais quand on connait sa caisse...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
Petite question, dans ma dump j'ai eu un ressort bleu d'origine. Quand je regarde sur le site de stef, le ressort bleu correspond à 0,98>1,12 bar, partout ailleurs 1,58>2,06 bar. Vous en pensez quoi ?
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Montée en pression aléatoire
chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
sti2008 a écrit :chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
Une dump origine arrive dans la semaine et une wastegate également, je vous tiendrai au courant
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11085
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Montée en pression aléatoire
Le half boost est pas un mode dégradé...
C'est un peu comme le Diesel Gate... c'est les conditions pour les tests anti-poll...
C'est un peu comme le Diesel Gate... c'est les conditions pour les tests anti-poll...
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Montée en pression aléatoire
Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).
-
- Grand Webclubber
- Messages : 106
- Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
- Véhicule : Wrx 7 White
Re: Montée en pression aléatoire
rem's a écrit :Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).
C'était perceptible de quelle façon pour toi ? À tous les régimes ? Selon si tu appuyais a fond sur la pedale ou progressivement ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités