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Montée en pression aléatoire

Publié : ven. sept. 01, 2017 16:53
par Psycho31
Bonjour à tous,

Voilà petit problème récent sur ma wrx 7.

Ça se ressent surtout en 3eme. Lorsque j'écrase là pedale d'accel à fond, on sent que quelque chose "freine" la montée en charge du turbo, ou comme si il y avait une fuite, un premier "vide" vers 3500tr, ça repart normal, un deuxième vide vers 4500tr et à partir de 5000tr hop re pleine balle.

Si on accélère progressivement on ne le ressent presque pas. La voiture ne broute pas ou quoi que ce soit, juste ce "vide".

De plus, il arrive que la dump Forge ne décharge pas même à 4000/4500tr et au passage de rapport la voiture prends 500tr pendant le debrayage alors que j'ai lâché les gaz...

Une seule fois sur un gros coup d'accélérateur bien bourrin en 2, c'est comme si la voiture faisait du sur place avec un bruit de pffff, ensuite elle est repartie nickel :wacko:

J'ai révisé la dump (graissage etc..) mais ça n'a rien fait, de plus elle a 6000km..

Le débitmètre a pareil, 8 mois et 6000km..

Nettoyage du solénoïde, durites 3mm neuves avec restricteur en place, bougies neuves...

Vous avez d'autres pistes ? Je n'ai pas de mano de turbo mais ça ne saurait tarder, ça aidera sûrement.

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : ven. sept. 01, 2017 21:36
par chef
as tu fait un reset après ?

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : ven. sept. 01, 2017 23:24
par Psycho31
chef a écrit :as tu fait un reset après ?


Oui :yes:

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 09:56
par chef
comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 14:57
par Psycho31
chef a écrit :comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche


Oui ça va venir de toute façon c'est indispensable à l'usage mais si je pouvais mettre le doigt sur le problème avant je suis preneur :D

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 16:34
par Psycho31
Test détection de fuite au nettoyant frein aujourd'hui rien trouvé. Donc problème electronique ? Allumage ? :unsure:

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 18:19
par mackie07
Mets d'abord un mano de turbo.

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 19:28
par chef
piste à suivre :

circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 19:40
par Psycho31
chef a écrit :piste à suivre :

circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve



Durites de solénoïde neuves avec restricteur en place et longueurs respectées.

Pour l'induction et l'échangeur c'est ce que j'ai visé avec le nettoyant frein, possible qu'il y ai une fuite mais que ce test ne l'ai pas montré ?

J'ai révisé la dump également mais c'est vrai qu'elle pourrait être défectueuse :-(

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 19:54
par chef
remet la dump d'origine et un petit reset

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 22:27
par rem's
Y a pas de half-boost sur wrx ?

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : sam. sept. 02, 2017 23:01
par Psycho31
rem's a écrit :Y a pas de half-boost sur wrx ?


C'est quoii ? :D :sweat:

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : dim. sept. 03, 2017 07:56
par mackie07
Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : dim. sept. 03, 2017 13:22
par Psycho31
mackie07 a écrit :Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...


Ah le mode dégradé ! Non elle tire bien quand même, juste l'impression de perdre une partie de la pression de turbo dans l'air, c'est assez subtile même mais quand on connait sa caisse...

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : dim. sept. 03, 2017 14:44
par Psycho31
Petite question, dans ma dump j'ai eu un ressort bleu d'origine. Quand je regarde sur le site de stef, le ressort bleu correspond à 0,98>1,12 bar, partout ailleurs 1,58>2,06 bar. Vous en pensez quoi ?

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : dim. sept. 03, 2017 22:16
par sti2008
chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
-_-

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : dim. sept. 03, 2017 22:20
par Psycho31
sti2008 a écrit :
chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
-_-


Une dump origine arrive dans la semaine et une wastegate également, je vous tiendrai au courant :yes:

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : lun. sept. 04, 2017 11:33
par StephWRX
Le half boost est pas un mode dégradé...

C'est un peu comme le Diesel Gate... c'est les conditions pour les tests anti-poll... :whistling

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : lun. sept. 04, 2017 11:36
par rem's
Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).

Re: Montée en pression aléatoire

Publié : lun. sept. 04, 2017 18:54
par Psycho31
rem's a écrit :Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).


C'était perceptible de quelle façon pour toi ? À tous les régimes ? Selon si tu appuyais a fond sur la pedale ou progressivement ? :2)