Montée en pression aléatoire

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » jeu. juin 14, 2018 09:28

Yes c'est ce que j'ai fait. Elle est bien restée en position ouverte mais au début elle semblait se refermer un peu, je n'en suis pas certain car j'ai fait le test avec un simple gonfleur à manomètre. Je reçois une nouvelle wastegate de test aujourd'hui ou demain. Je vous tiens au courant...

J'ai commandé un lot de durites de solénoïde avec restricteur, je vais tout refaire la "tuyauterie" par acquis de conscience.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » sam. juin 16, 2018 21:35

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... J'ai trouvé d'où venait le problème... Verdict : turbo. Comme je le craignais. Mais après avoir tout vérifié de long en large et procédé par élimination, je ne pouvais me voiler la face, et il ne me restait plus que celui-ci à checker.

J'ai rencontré un Subiste hier soir qui m'a gracieusement prêté son ex TD04 suite à un swap pour un VF28. Je l'ai récupéré ce matin et monté dans la foulée. Sans appel, ma pression cogne à 0.9b de bout en bout sans osciller. Je l'en remercie encore d'ailleurs, grâce à lui j'en ai fini de courir après ce problème. En plus il me le laisse gentiment jusqu'à ce que je réfectionne le mien lorsque j'aurai la pièce nécessaire.

Il ne me reste donc plus qu'à passer le net au peigne fin pour trouver un CHRA de bonne qualité pour remplacer le coeur de mon TD04.

Affaire close pour ma part !!!

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » sam. juin 16, 2018 22:38

Enfin :mrgreen:
Plus qu'à changer de turbal :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » dim. juin 17, 2018 02:35

Non, juste le coeur. ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2018 03:11


Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » dim. juin 17, 2018 09:43

THE SHADOW a écrit :Vois avec lui pour ton turbo http://forum.webclub-subaru.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=3240 :yes:

:ph34r:

+1 tu seras pas déçu :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » dim. juin 17, 2018 11:28

D'acc je lui enverrai un petit MP, merci. :)

dixneuf00
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : dim. août 11, 2013 20:33

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar dixneuf00 » mar. sept. 18, 2018 18:08

J'ai le même souci sur une GTT de 99, elle charge vers 3000trs/min à fond, puis on sent comme une gêne, un étranglement bref une baisse de pression du turbo et ça repart vers 5000trs/min :-( :-( :-(

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » mar. sept. 18, 2018 18:16

Ça ne sent pas bon ça...
Déjà peu de chance que ça soit une fuite, je pense.

Essaie déjà de checker tes durites et compagnie malgré tout, de nettoyer ton solénoïde et de vérifier ta wastegate. Suite à ça... Te restera plus qu'à vérif ton turbo...

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar steph13 » ven. nov. 02, 2018 15:02

Lorry a écrit :Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... J'ai trouvé d'où venait le problème... Verdict : turbo. Comme je le craignais. Mais après avoir tout vérifié de long en large et procédé par élimination, je ne pouvais me voiler la face, et il ne me restait plus que celui-ci à checker.

J'ai rencontré un Subiste hier soir qui m'a gracieusement prêté son ex TD04 suite à un swap pour un VF28. Je l'ai récupéré ce matin et monté dans la foulée. Sans appel, ma pression cogne à 0.9b de bout en bout sans osciller. Je l'en remercie encore d'ailleurs, grâce à lui j'en ai fini de courir après ce problème. En plus il me le laisse gentiment jusqu'à ce que je réfectionne le mien lorsque j'aurai la pièce nécessaire.

Il ne me reste donc plus qu'à passer le net au peigne fin pour trouver un CHRA de bonne qualité pour remplacer le coeur de mon TD04.

Affaire close pour ma part !!!

C'est rarement la partie centrale qui déconne sur le TD04 tout du moins ça ne donne pas de panne ou pression aléatoire.
Par contre carter turbine niveau wastegate c'est le festival de la panne sur TD04 vieillissant et dans ton cas c'est sûrement l'axe qui est grippé. Si tu débranches la wastegate il ne doit pas tourner librement et doit rester coincer de temps en temps. D'où la pression aléatoire.
Possible aussi que la wastegate se soit tassée et n'ait plus assez de précontrainte.
Dans ce cas déblocage de l'écrou et tu lui mets deux tours dans sa face, en veillant à ce que l'axe soit bien aligné au milieu avec l'orifice de sortie en métal de la wastegate une fois le réglage de tension effectué.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » ven. nov. 02, 2018 15:43

steph13 a écrit :
Lorry a écrit :Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... J'ai trouvé d'où venait le problème... Verdict : turbo. Comme je le craignais. Mais après avoir tout vérifié de long en large et procédé par élimination, je ne pouvais me voiler la face, et il ne me restait plus que celui-ci à checker.

J'ai rencontré un Subiste hier soir qui m'a gracieusement prêté son ex TD04 suite à un swap pour un VF28. Je l'ai récupéré ce matin et monté dans la foulée. Sans appel, ma pression cogne à 0.9b de bout en bout sans osciller. Je l'en remercie encore d'ailleurs, grâce à lui j'en ai fini de courir après ce problème. En plus il me le laisse gentiment jusqu'à ce que je réfectionne le mien lorsque j'aurai la pièce nécessaire.

Il ne me reste donc plus qu'à passer le net au peigne fin pour trouver un CHRA de bonne qualité pour remplacer le coeur de mon TD04.

Affaire close pour ma part !!!

C'est rarement la partie centrale qui déconne sur le TD04 tout du moins ça ne donne pas de panne ou pression aléatoire.
Par contre carter turbine niveau wastegate c'est le festival de la panne sur TD04 vieillissant et dans ton cas c'est sûrement l'axe qui est grippé. Si tu débranches la wastegate il ne doit pas tourner librement et doit rester coincer de temps en temps. D'où la pression aléatoire.
Possible aussi que la wastegate se soit tassée et n'ait plus assez de précontrainte.
Dans ce cas déblocage de l'écrou et tu lui mets deux tours dans sa face, en veillant à ce que l'axe soit bien aligné au milieu avec l'orifice de sortie en métal de la wastegate une fois le réglage de tension effectué.


Merci de l'info et de tes conseils, mais ça fait depuis Juin que j'ai viré mon ancien turbo. ;) J'ai récupéré celui de mon ami qui m'a fait un bon prix dessus, et je lui ai donné le mien en échange pour le refaire à l'occasion. Du coup je n'ai jamais trop su ce qu'avait le mien, si c'est ce que tu indiques, ou si c'était autre chose... Et je ne le saurais peut-être jamais !

En tout cas ras, et tout turbine impeccable depuis, que du bonheur. :smartass: :punk:

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar steph13 » ven. nov. 02, 2018 17:20

C'est l'essentiel ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » ven. nov. 02, 2018 17:29

Toutafé ! Maintenant j'ai d'autres bricoles à prévoir, c'est qu'elles ont de l'âge nos vieilles Sub' !


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités