Ben écoutez, je pose les armes car je n'y comprends plus rien. J'ai toujours entendu dire à droite à gauche que c'était un phénomène parfaitement normal. Mon cata serait apparemment bouché (peut-être la cause de ces fameux pics, admettons), et ça ne date certainement pas de la veille, pics compris. Alors anormal ou pas, si quelque chose avait dû péter, ça aurait pété depuis belle lurette. Mais j'ai déjà vu le cas sur d'autre Sub' en plus des dires d'autres personnes... Alors qui croire.
Cependant, le préparateur (dont je ne citerai pas le nom car il y aura encore et toujours des avis divergents) a constaté le pic à 1.1 tout en précisant que c'était tout à fait normal. Alors peut-être a-t-il fait un lapsus car il voit énormément de Subaru décata donc ça ne l'a pas choqué, ou peut-être pas.
En ce qui me concerne, ça m'est un peu égal car tout le reste tourne impeccable et qu'il m'a aiguillé sur une piste pouvant solutionner mon problème, donc on verra une fois décata et je vous dirai...
Pour faire court, prendre plus de pression que d`origine en full décata c`est normal, vu que le turbo à moins de retenue ... mais en étant full stock, il faudrait une remap, un tour de clef sur la wastegate ( si elle n`est pas hs ), une fuite voire pire sur le circuit de suralimentation, un turbo hs ( il y a eu un cas similaire récemment, mais le propriétaire n`a pas posté de photo du turbo en question
) ... ou autre ( log + recherche de panne )
Par contre sur sti, les valeurs peuvent en effet devenir folles ( hors de contrôle ), suite au problème de " boost creep " ... elles peuvent même dépasser 1.6b ( modif boost creep + remap de suite sinon, casse moteur en vue )
Avec un cata bouché, c`est tout le contraire ... moins de boost, vu que les gaz d`échappement ont du mal à s`évacuer ... et là aussi, il y a risque de casse moteur.
Sur les wrx qui ont encore le cata dans le up, vu leur kilométrage et leur âge avancé, il est fortement conseillé de supprimer ce dernier, car il y a de fortes chances qu`il parte en morceaux dans le turbo, avec les dégâts que l`on peut imaginer .
Pour finir, le fait que ton moteur ne soit pas encore cassé à ce jour ne veut rien dire ( moteur open, mais solide quand même )
.
Passer de 0.9b à 1.1b avec les catas et la gestion stock, n`est tout simplement pas une situation envisageable et ce, pour tous ici présents ... tu es juste en train de tirer sur la ficelle, chaque jour que tu tournes la clef de contact ... le tout étant de savoir, combien de temps cette ficelle tiendra...donc quand tu dis que ça t`est égal
vas y doucement quand même .