Montée en pression aléatoire

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » ven. sept. 01, 2017 16:53

Bonjour à tous,

Voilà petit problème récent sur ma wrx 7.

Ça se ressent surtout en 3eme. Lorsque j'écrase là pedale d'accel à fond, on sent que quelque chose "freine" la montée en charge du turbo, ou comme si il y avait une fuite, un premier "vide" vers 3500tr, ça repart normal, un deuxième vide vers 4500tr et à partir de 5000tr hop re pleine balle.

Si on accélère progressivement on ne le ressent presque pas. La voiture ne broute pas ou quoi que ce soit, juste ce "vide".

De plus, il arrive que la dump Forge ne décharge pas même à 4000/4500tr et au passage de rapport la voiture prends 500tr pendant le debrayage alors que j'ai lâché les gaz...

Une seule fois sur un gros coup d'accélérateur bien bourrin en 2, c'est comme si la voiture faisait du sur place avec un bruit de pffff, ensuite elle est repartie nickel :wacko:

J'ai révisé la dump (graissage etc..) mais ça n'a rien fait, de plus elle a 6000km..

Le débitmètre a pareil, 8 mois et 6000km..

Nettoyage du solénoïde, durites 3mm neuves avec restricteur en place, bougies neuves...

Vous avez d'autres pistes ? Je n'ai pas de mano de turbo mais ça ne saurait tarder, ça aidera sûrement.

chef
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1119
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » ven. sept. 01, 2017 21:36

as tu fait un reset après ?

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » ven. sept. 01, 2017 23:24

chef a écrit :as tu fait un reset après ?


Oui :yes:

chef
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1119
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » sam. sept. 02, 2017 09:56

comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » sam. sept. 02, 2017 14:57

chef a écrit :comme tu as dit commence par monter un mano cela te permettra de voir la valeur de ta pression ce qui pourrait ainsi t'être bien utile dans ta recherche


Oui ça va venir de toute façon c'est indispensable à l'usage mais si je pouvais mettre le doigt sur le problème avant je suis preneur :D

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » sam. sept. 02, 2017 16:34

Test détection de fuite au nettoyant frein aujourd'hui rien trouvé. Donc problème electronique ? Allumage ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19951
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar mackie07 » sam. sept. 02, 2017 18:19

Mets d'abord un mano de turbo.

chef
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1119
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » sam. sept. 02, 2017 19:28

piste à suivre :

circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » sam. sept. 02, 2017 19:40

chef a écrit :piste à suivre :

circuit pneumatique du solénoïde
durite d'induction
durite échangeur
et voir dump valve



Durites de solénoïde neuves avec restricteur en place et longueurs respectées.

Pour l'induction et l'échangeur c'est ce que j'ai visé avec le nettoyant frein, possible qu'il y ai une fuite mais que ce test ne l'ai pas montré ?

J'ai révisé la dump également mais c'est vrai qu'elle pourrait être défectueuse :-(

chef
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1119
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » sam. sept. 02, 2017 19:54

remet la dump d'origine et un petit reset

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5200
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » sam. sept. 02, 2017 22:27

Y a pas de half-boost sur wrx ?

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » sam. sept. 02, 2017 23:01

rem's a écrit :Y a pas de half-boost sur wrx ?


C'est quoii ? :D :sweat:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19951
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar mackie07 » dim. sept. 03, 2017 07:56

Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » dim. sept. 03, 2017 13:22

mackie07 a écrit :Oui y a le half boost sur wrx en mode sécurité. Mais dans ce cas ca avance pas du tout...


Ah le mode dégradé ! Non elle tire bien quand même, juste l'impression de perdre une partie de la pression de turbo dans l'air, c'est assez subtile même mais quand on connait sa caisse...

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » dim. sept. 03, 2017 14:44

Petite question, dans ma dump j'ai eu un ressort bleu d'origine. Quand je regarde sur le site de stef, le ressort bleu correspond à 0,98>1,12 bar, partout ailleurs 1,58>2,06 bar. Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6732
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar sti2008 » dim. sept. 03, 2017 22:16

chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
-_-

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » dim. sept. 03, 2017 22:20

sti2008 a écrit :
chef a écrit :remet la dump d'origine et un petit reset
-_-


Une dump origine arrive dans la semaine et une wastegate également, je vous tiendrai au courant :yes:

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10920
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar StephWRX » lun. sept. 04, 2017 11:33

Le half boost est pas un mode dégradé...

C'est un peu comme le Diesel Gate... c'est les conditions pour les tests anti-poll... :whistling

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5200
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » lun. sept. 04, 2017 11:36

Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Psycho31 » lun. sept. 04, 2017 18:54

rem's a écrit :Quand j'avais eu des montées en pression plus lentes, c'était à cause de mon collecteur d'échappement qui avait percé (au milieu, devant, sous le radiateur).


C'était perceptible de quelle façon pour toi ? À tous les régimes ? Selon si tu appuyais a fond sur la pedale ou progressivement ? :2)


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités