problème de boost creep
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Re: problème de boost creep
mais au fait, c'est qui à la base qui a fait la carto ?
tu l'as contacté quand même ?
tu l'as contacté quand même ?
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Re: problème de boost creep
Merci des conseils, c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait à limoges, il y a moins d'un mois mais c'est pas concluant pour ma part.
Pour aller à clermont, il me faut 2 heures, ça va.
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :mais au fait, c'est qui à la base qui a fait la carto ?
tu l'as contacté quand même ?
Je l'ai contacté une première fois avant d'acheter la voiture au vendeur car je trouvais que le turbo chargeait tard (pas avant 4000tr/min)
Du coup le vendeur a fait retoucher la gestion et le turbo charge plus tôt vers 3200 tr/min à peu près
Voici ça réponse:
Elle est réglée pour une utilisation quotidienne en safe. Un peu difficile à faire charger tôt du fait de la config et des pièces mais dans l'ensemble c'est une bonne carto
- THE SHADOW
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Re: problème de boost creep
Je viens de me rendre compte, que l`on parle d`une wrx 8 ....
Ton bloc est d`origine ?? tu as quoi comme échangeur ?? ... il est vrai que si il est trop gros, ca n`aide pas ... le diamètre de la ligne non plus ... mais bon, 4000 tr/mn quand même
Ton bloc est d`origine ?? tu as quoi comme échangeur ?? ... il est vrai que si il est trop gros, ca n`aide pas ... le diamètre de la ligne non plus ... mais bon, 4000 tr/mn quand même
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Re: problème de boost creep
à Limoges ? je vois pas qui c'est ....
charger à 4000tr, c'est tard, puis corriger pour charger à 3200tr, ben, il a pas vérifié sur les gros rapports si c'était toujours correct et n'a donc pas mis de compens !
1.7b, tu ne dois plus avoir la sécurité de fuel cut ...
charger à 4000tr, c'est tard, puis corriger pour charger à 3200tr, ben, il a pas vérifié sur les gros rapports si c'était toujours correct et n'a donc pas mis de compens !
1.7b, tu ne dois plus avoir la sécurité de fuel cut ...
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Re: problème de boost creep
THE SHADOW a écrit :Je viens de me rendre compte, que l`on parle d`une wrx 8 ....
Ton bloc est d`origine ?? tu as quoi comme échangeur ?? ... il est vrai que si il est trop gros, ca n`aide pas ... le diamètre de la ligne non plus ... mais bon, 4000 tr/mn quand même
Oui wrx 8,le bloc est d'origine,l'echangeur est à l'emplacement d'origine mais plus un peu plus gros et la ligne en 76 du turbo vf35 au silencieux.
A l'heure actuelle,elle charge vers 3200 tr/min environ apres retouche de la carto
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :à Limoges ? je vois pas qui c'est ....
charger à 4000tr, c'est tard, puis corriger pour charger à 3200tr, ben, il a pas vérifié sur les gros rapports si c'était toujours correct et n'a donc pas mis de compens !
1.7b, tu ne dois plus avoir la sécurité de fuel cut ...
C'est quoi le fuel cut?
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Re: problème de boost creep
par mat sti » dim. août 18, 2013 17:57
c'est la coupure d'essence qui intervient pour protéger le moteur (Fuel Cut Defender).
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Re: problème de boost creep
C`est une coupure d`alimentation en carburant, programmée dans la carto pour une pression de turbo donnée ... afin de protéger le moteur, en cas de pression de turbo trop importante .
Actuellement, j`aurai tendance à penser que ta carto est complètement à l`ouest ( pour rester poli ... ) .
Le bloc de la wrx/gt n`a rien à voir avec celui de la sti ... les limites "peuvent" être rapidement atteintes en terme de performance et de fiabilité... et si ce n`est pas le bloc, ce sera la boite qui explosera, avec de telle valeur de boost, encore plus si le reste de la carto ( allumage et temps d`injection ) est du même acabit .
Elle devait sortir combien de cv ??
Concernant ta prépa, vu que tu ne "devrais" pas sortir plus de 320cv, une ligne en 63 mm aurait été plus appropriée
Peux-tu nous faire une photo de ton moteur, que l`on voit cet échangeur ??
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Re: problème de boost creep
D'après les dire de l'ancien propriétaire, potentiellement +/- 300 cv.
Je vous fais une photo de l'échangeur
Je vous fais une photo de l'échangeur
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Re: problème de boost creep
THE SHADOW a écrit ::yes:
C`est une coupure d`alimentation en carburant, programmée dans la carto pour une pression de turbo donnée ... afin de protéger le moteur, en cas de pression de turbo trop importante .
Actuellement, j`aurai tendance à penser que ta carto est complètement à l`ouest ( pour rester poli ... ) .
Le bloc de la wrx/gt n`a rien à voir avec celui de la sti ... les limites "peuvent" être rapidement atteintes en terme de performance et de fiabilité... et si ce n`est pas le bloc, ce sera la boite qui explosera, avec de telle valeur de boost, encore plus si le reste de la carto ( allumage et temps d`injection ) est du même acabit .
Elle devait sortir combien de cv ??
Concernant ta prépa, vu que tu ne "devrais" pas sortir plus de 320cv, une ligne en 63 mm aurait été plus appropriée
Peux-tu nous faire une photo de ton moteur, que l`on voit cet échangeur ??
Voici une photo du moteur
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Re: problème de boost creep
Il ressemble à un hyperflow
Avec ton turbo, ca devrait le faire .
Par contre, " actuellement" tu n`as rien à gagner avec ce filtre à air ... à part peut être, un abonnement pour changer régulièrement le débitmètre .
Le filtre à air intègre un big maf aussi apparemment ( tube) .... si tu ne comptes pas faire de grosse prépa, cet élément ne sert à rien sous ton capot actuellement , perso j`aurais remonté le filtre à air d`origine ( mais bon c`est mon avis perso ).
Ton nouveau tmic ( échangeur) est un plus, un sti aurait suffit ( bon pour plus de 380cv ) ... celui que tu as, est censé être un peu plus gros qu`un sti ... mais j`ai eu l`occasion de l`utiliser avec un vf22, il n`y a pas vraiment de lag ... j`ai édité ton lien, pour faire apparaître la photo .
Avec ton turbo, ca devrait le faire .
Par contre, " actuellement" tu n`as rien à gagner avec ce filtre à air ... à part peut être, un abonnement pour changer régulièrement le débitmètre .
Le filtre à air intègre un big maf aussi apparemment ( tube) .... si tu ne comptes pas faire de grosse prépa, cet élément ne sert à rien sous ton capot actuellement , perso j`aurais remonté le filtre à air d`origine ( mais bon c`est mon avis perso ).
Ton nouveau tmic ( échangeur) est un plus, un sti aurait suffit ( bon pour plus de 380cv ) ... celui que tu as, est censé être un peu plus gros qu`un sti ... mais j`ai eu l`occasion de l`utiliser avec un vf22, il n`y a pas vraiment de lag ... j`ai édité ton lien, pour faire apparaître la photo .
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Re: problème de boost creep
THE SHADOW a écrit :Il ressemble à un hyperflow
Avec ton turbo, ca devrait le faire .
Par contre, " actuellement" tu n`as rien à gagner avec ce filtre à air ... à part peut être, un abonnement pour changer régulièrement le débitmètre .
Le filtre à air intègre un big maf aussi apparemment ( tube) .... si tu ne comptes pas faire de grosse prépa, cet élément ne sert à rien sous ton capot actuellement , perso j`aurais remonté le filtre à air d`origine ( mais bon c`est mon avis perso ).
Ton nouveau tmic ( échangeur) est un plus, un sti aurait suffit ( bon pour plus de 380cv ) ... celui que tu as, est censé être un peu plus gros qu`un sti ... mais j`ai eu l`occasion de l`utiliser avec un vf22, il n`y a pas vraiment de lag ... j`ai édité ton lien, pour faire apparaître la photo .
je compte virer ce filtre à air à 2 balles et remettre l'origine mais il me manque la durite qui va du débitmètre à l'induction.
Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?
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Re: problème de boost creep
L'échangeur a pas l'air d'être fixé côté turbo
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Re: problème de boost creep
quel oeil aiguisé !!! on dirait bien qu'il manque .... "momentanément" la vis !!!
oh, que oui !!!
par Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 20:47
Pour la durite induction, celle d'origine suffit pour 300 cv?
oh, que oui !!!
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Re: problème de boost creep
MRIC62 a écrit :L'échangeur a pas l'air d'être fixé côté turbo
bien vu il manque même la patte de fixation, je veux en faire une maison mais je ne vois pas où elle se fixe sur le bloc moteur?
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Re: problème de boost creep
Elle se fixe sur la pieuvre de mémoire
Mefie toi qu'il ne se demanche pas
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Re: problème de boost creep
MRIC62 a écrit :Elle se fixe sur la pieuvre de mémoire
Mefie toi qu'il ne se demanche pas
ok je vais voir sur la pieuvre mais il tient bien,j'ai verifié
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Re: problème de boost creep
Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?
Et même plus encore ... faut juste vérifier, qu`elle soit en bon état
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
THE SHADOW a écrit :Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?
Et même plus encore ... faut juste vérifier, qu`elle soit en bon état
Nickel alors
Faut juste que je trouve une durite entre le débitmètre et la durite d'induction, de type renforcé perrin, samco? c'est mieux?
Après remontage boite à air avec un filtre neuf et retour à la case reprog
Merci pour vos conseils dans le monde subistes
Comment faut il faire pour cotiser au wcs?
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