problème de boost creep
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- JFO
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Re: problème de boost creep
Contact pris avec twinscroll pour refaire une carto.
Le mappeur m'a conseillé de changer mes injecteurs 380 cc par des sti 560cc.
Chose faite,je les reçois dans la semaine;-)
Boite à air d'origine remontée avec filtre neuf, exit le filtre tuning!
Il m'a aussi conseillé de changer mon débitmètre mais le mien est un denso donc plus un d'origine et il fonctionne parfaitement.
A votre avis, pour faire la nouvelle carto, dois-je le changer même si le mien n'est pas défectueux ?
Le mappeur m'a conseillé de changer mes injecteurs 380 cc par des sti 560cc.
Chose faite,je les reçois dans la semaine;-)
Boite à air d'origine remontée avec filtre neuf, exit le filtre tuning!
Il m'a aussi conseillé de changer mon débitmètre mais le mien est un denso donc plus un d'origine et il fonctionne parfaitement.
A votre avis, pour faire la nouvelle carto, dois-je le changer même si le mien n'est pas défectueux ?
- mackie07
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Re: problème de boost creep
Les MAF Denso sont souvent défectueux.
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
mackie07 a écrit :Les MAF Denso sont souvent défectueux.
A quoi peut-on le voir?
Vaut il mieux un origine sub?
J'ai lu que le denso était le même que l'origine....
- sti04
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Re: problème de boost creep
les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion
Salut sti04, tu me conseilles de virer le débitmètre et de faire une gestion sans, mais faut il modifier autre chose sur l'admission ?
- JFO
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion
renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map"
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Re: problème de boost creep
JFO a écrit :sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion
renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map"
Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.
- sti04
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Re: problème de boost creep
Jojobarteam a écrit :JFO a écrit :sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion
renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map"
Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.
compliqué non, c'est le travail du mappeur, vois tout ça avec Math
c'est juste que, le prix d'un débitmètre est plus cher que l'option gestion MAP, donc autant le faire, ça fera un souci de panne en moins !
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :Jojobarteam a écrit :JFO a écrit :renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map"
Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.
compliqué non, c'est le travail du mappeur, vois tout ça avec Math
c'est juste que, le prix d'un débitmètre est plus cher que l'option gestion MAP, donc autant le faire, ça fera un soucis de panne en moins !
Merci pour tes conseils sti04,peux tu m'expliquer la différence entre MAF(débitmètre) et MAP?
- sti04
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Re: problème de boost creep
le MAF mesure la quantité d'air rentrant par l'induction, le MAP est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
en supprimant le débitmètre (MAF), on calcule la quantité d'air réelle en fonction de la pression lue par le capteur MAP, la température d'air, la cylindrée, rpm et d'autres petites choses ....
en supprimant le débitmètre (MAF), on calcule la quantité d'air réelle en fonction de la pression lue par le capteur MAP, la température d'air, la cylindrée, rpm et d'autres petites choses ....
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Re: problème de boost creep
sti04 a écrit :le MAF mesure la quantité d'air rentrant par l'induction, le MAP est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
en supprimant le débitmètre (MAF), on calcule la quantité d'air réelle en fonction de la pression lue par le capteur MAP, la température d'air, la cylindrée, rpm et d'autres petites choses ....
D'accord,si je comprends bien,je n'ai pas besoin de rajouter de sonde car j'ai déjà le capteur MAP sur wrx,c'est juste un paramétrage différent que fait le mappeur.
Merci pour ces explications.
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
C'est plus fiable une gestion MAP que MAF?
- THE SHADOW
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Re: problème de boost creep
Avec une possibilité de panne en moins, je dirais oui .
- nicobush
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Re: problème de boost creep
C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.
Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là .
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.
Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là .
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
nicobush a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.
Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là .
Il faut rajouter une sonde de Température puis la cabler....
- THE SHADOW
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Re: problème de boost creep
nicobush a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.
Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là .
Sonde iat ??
Oui, le mieux étant d`éviter de poser de dump à décharge externe, sur une gestion maf ( il y en a qui vont relire cette phrase deux fois lol )
Avec une gestion map, on peut se lâcher et pshitter à mort et à travers le capot
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
Je pense que je vais rester sur une gestion maf, et pour que celle-ci soit nickel, je vais mettre un débitmètre neuf origine.
- Jojobarteam
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Re: problème de boost creep
ça y est ma sub tourne nickel et 2 fois mieux qu'avant pour 2 fois moins cher en carburant!!!
Merci à math et david
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