rem's a écrit :T'avais pas branché le map au même endroit que le mano, sans switch baro, comme dit plus haut ?
Si, j'ai simplement inversé les 2 durites sur la pieuvre. Donc avec le baromètre du côté du MAP.
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rem's a écrit :T'avais pas branché le map au même endroit que le mano, sans switch baro, comme dit plus haut ?
rem's a écrit :Si ça se trouve le switch baro fuit...
rem's a écrit :Le switch baro est juste un solénoïde qui permet de basculer l'entrée d'air du capteur map, soit vers la pieuvre, soit vers l'air extérieur.
Ce solénoïde est commandé par l'ECU pour lire de temps à autre la pression atmosphérique.
Si comme dit sti04 il y a un trou dans la durite entre le map et ce switch, ou bien que le switch ferme mal, la valeur lue diffère de celle de la pieuvre (admission).
sti04 a écrit :y a une quinzaine d'année, certains "pseudo préparateurs" faisaient un trou sur la durite reliant map au soleno atmo, afin d'annuler la coupure boost.
Je n'ai rien vu la dernière fois à ce niveau, sort le soléno et regarde bien de tous les côtés s'il n'y a pas un truc du genre dessus !
rem's a écrit :PS: il est bien ce schéma Subaru, c'est une bonne idée d'avoir nommé les éléments en français en rouge... :-)
sti04 a écrit :je mettrais ça tout neuf déjà
rem's a écrit :Tu démontes le switch et tu signes dedans pour voir s'il est étanche à faible pression, tu peux aussi faire le test avec un compresseur, sans mettre plus de 2 bars.
Tu peux le nettoyer/lubrifier avec du wd40 et l'actionner avec du 12V.
- Capteur MAP + Baromètre + filtre blanc rond : problème de courbe de pression relative qui monte puis chute rapidement à 0 bar (2,33V)
- Capteur MAP en direct (sans baromètre) + filtre rond blanc : ça marche, plus de problème
rem's a écrit :Débranche électriquement le switch et fais un test. L'ecu ne pourra pas le piloter. Peut être ta durite entre le map et le switch est poreuse sinon.
- Changement de durite entre MAP et switch baro : problème toujours présent (mauvaise valeurs MAP)
- Débranchement de la connectique électrique du switch baro : retour à la normal avec des valeurs MAP cohérentes, ça fonctionne.
- 1 vert-jaune allant à l'ECU (B134-26 : Press sources switch), liaison OK testé à l'ohmmètre
- 1 jaune-rouge
sti2008 a écrit ::smartass: Attention avec les couleurs de câbles ... parfois le même "fil" change de couleur au long du faisceau .
Donc en parlant de couleurs, il faut obligatoirement mentionner l'endroit (le plus précisément possible) , p.ex. entre quoi et quoi
en mode diagnostique (prises vertes connectées sous le volant), j'ai :
- +12V entre le câble jaune-rouge arrivant au switch baromètre et la masse (moins de la batterie, caisse, pieuvre, etc)
- 0V entre les 2 câbles (jaune-rouge et vert-jaune) arrivant au switch baromètre sur la connectique marron en photo plus haut dans le post
Pour info le vert-jaune va directement à l'ECU (B134-26 : Press sources switch), liaison OK testé à l'ohmmètre
- Connecteur électrique du switch baromètre branché, le switch bascule à mon sens des que la pression augmente, pour masquer de trop grosse pression à l'ECU
- Connecteur débranché, je retrouve des info de pressions normales délivré par le capteur MAP
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