sti04 a écrit :va falloir tester un autre écu ....
Comme ça m'enchante tout ça
C'est plug & play ou Il y a une procédure particulière à suivre ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
sti04 a écrit :va falloir tester un autre écu ....
- 1 jaune-rouge arrivant du relais principal amenant du +12v après contact
- 1 vert-jaune allant à l'ECU (entrée B134-26) en passant par le connecteur E3 B22 (voir schéma ci dessous)
Maxi attack a écrit :simple, comme tu as déjà contrôlé le +12V en roulant...
tu mets ton fil vert jaune à la masse, au soléno, et tu log
tu ne mesureras alors plus que la pression du collecteur
si c'est correct, ce sera la preuve que capteur, switch et tuyauterie sont tous OK...
il restera le fil vert-jaune ou l'ecu
tu supprimes la masse qui tu as créé au soléno pour le test précédent
tu mets à la masse le fil vert jaune, mais cette fois à l'entrée de l'ecu (a9)
tu relog ta pression, et en principe, ce sera aussi correct, (hélas pour toi)
cela voudra dire que tes deux ecus présentent la même maladie
une maladie rare, mais que j'ai déjà rencontrée et soignée dans des ecus AE 780-781-782, depuis bientôt 15 ans qu'on les remap...
R1S a écrit :Je dirais que c est un des deux gros connecteur entre la batterie et le bocal de lave glace..
rem's a écrit :Il faut consulter nasioc ou les docs techniques Sub pour savoir quelle est la condition de basculement du switch.
Si ça se trouve la pression atmo se mesure au point mort, si c'est le cas tu as peut-être un souci de capteur BV point mort...
a.loïc a écrit :Test hier avec un autre ECU 782 comme le mien : RAS, problème toujours présent. Je confirme c'est Plug & Play sur les GT99/00. J'ai tout de même fait un essai sans le filtre rond blanc, ça n'y change rien.
Bon j'en ai aussi profité pour changer 2 courroies et mes 4 étriers / disques / plaquettes par un kit STI refait à neuf
cedmes a écrit :rien a voir avec le sujet, tu as faire refaire ou tes étriers ? c 'est quoi comme peinture ?
a.loïc a écrit :Merci Maxi attack pour ton intervention. Quelque part ça me rassure que tu connaisses le problème, car presque personne connait le fonctionnement du switch de pression atmo et les pannes qui vont avec. Si je comprends bien, la maladie que tu évoques met en cause la mauvaise gestion de l'ECU. Est-ce réparable, ou faut-il envisager le changement du calculateur ? Ça serait tout de même pas de chance de tomber sur 2 calculateurs malades ...
Je vais donc suivre tes recommandations. Si je comprends bien, dans un premier temps tu me conseilles de mettre le soléno atmo directement à la masse sans passer par le calculateur (afin de voir si capteurs/switch/tuyauterie ok). Cela permettra d'avoir un +12v constant, pour éviter que le switch bascule lorsque le turbo monte en pression. Je n'ai pas bien compris ton deuxième test, tu remets le fil normalement du switch au calculateur ?
J'avais pensé en dernier recours à tirer un câble en remplacement du Vert-jaune, allant du switch atmo directement à l'ECU. Car pas chaud pour couper du fil ECU/moteur d'origine qui semble intact, surtout vu l'état comme neuf de ma GT avec à peine 60 000 kms passés.
Maxi attack a écrit :c'est réparable, en remplaçant les composants défectueux dans l'ecu
mais plus simple de remplacer l'ecu, dans ton cas surtout, vu que tu ne semble pas a l'aise avec la mise a la masse d'une pin de l'ecu... mieux vaut envisager un remplacement
(les pins en métal peuvent se sortir du plug en plastique)
et puis faut aussi obtenir ces composants obsolètes...
mais finis ton diagnostic, ta voiture a bientôt 20 ans et la liaison entre ton soléno et l'ecu est peut être oxydée...
tu mets à la masse le fil vert jaune, mais cette fois à l'entrée de l'ecu (a9)
tu relog ta pression, et en principe, ce sera aussi correct, (hélas pour toi)
(les pins en métal peuvent se sortir du plug en plastique)
a.loïc a écrit :Comment fais-tu cela ?
THE SHADOW a écrit :Pour ton coffre, regarde si l`eau ne passerait pas par un des feux .
sti04 a écrit :a.loïc a écrit :Comment fais-tu cela ?
déjà expliqué, soit du dé-pin, soit tu coupes ....
a.loïc a écrit :sti04 a écrit :déjà expliqué, soit du dé-pin, soit tu coupes ....
Pas à moi en tout cas, sinon je ne poserais pas la question.
Je ne connais donc toujours pas l'astuce pour sortir les pins des connecteurs, si il y en à une.
Quoi qu'il en soit j'ai dénudé le fil sur ma pause de midi (oui je taff le WE) et installé le câble de shunt, entre 2 coups de mastic. Plus qu'à tester demain
sti04 a écrit :si si, par tel !
un tout petit clou bien fin, et de la patience ....
pas dénudé, il faut couper pour faire un câble indépendant !
rem's a écrit :Pour enlever une broche, il faut insérer une aiguille à coudre ou un tout petit tournevis de précision pour débloquer l'ergot de retenue de la broche dans le connecteur, et tirer sur le fil en même temps.
C'est galère la 1ere fois qu'on essaie, mais une fois qu'on a pigé le truc ça va.
a.loïc a écrit :Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
sti04 a écrit :a.loïc a écrit :Tu confond pas avec quelqu'un d'autre ?
non, c'est même la première chose que je t'ai dit de faire pour isoler le problème !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités