j'ai un problème de valeur au niveau du capteur MAP que je n'arrive pas à régler sur ma GT00. Quand je log la voiture (mappeur ou chez moi), les valeurs de pression relative sont différentes de celle affichées sur mon manomètre. Lors d'une phase d’accélération, la pression relative du capteur MAP monte entre 0.2 et 0.8bar max, puis chute à 0 bar stab pendant que le régime continue de grimper. Une fois la pédale d'accélérateur relâché, le capteur redonnes des valeurs normales (voir log).
STI04 la confirmé lors d'un contrôle. Normalement avec ma carto, le capteur devrait afficher environ 1.25b sur les 3 premiers rapports, puis un peu plus sur les suivants. Le mano de pression lui est bon et indique les bonnes valeurs.
J'ai essayé deux autres capteurs MAP gracieusement prêtés, même résultat. Voir les 2 premiers log en images
Avec mon capteur MAP, voir le 3ème et 4ème log en image.
J'ai testé la continuité des câbles à l'ohmmètre, du capteur MAP jusqu'au faisceau arrivant à l'ECU. Tout semble OK, il n'a pas l'air d'y avoir de faux contacts en bougeant le connecteur. J'ai donc repéré :
- Masse (blanc bleu) arrivant juste avant l'ECU sur une connecteur blanc regroupant plusieurs masses
- Câble d'info ( jaune/noir) en position B136/7
- Alim (jaune) en position B136/12
J'ai ouvert l'ECU pour vérifier que rien n'a été rajouté (voir photo). Je n'ai rien vu de spécial. La durite allant du baromètre au capteur MAP est en très bon état et non percée, elle ne semble pas être en cause non plus.
Voila où j'en suis pour le moment. Faute de trouver d'où peut venir ce problème, je m'en remets à vos compétences d'expert si vous avez des pistes
EDIT : Problème résolu, il s'agit au final d'un problème électrique au niveau du câble de masse entre le switch de pression atmo et le calculateur (entré B134-26). Après avoir tiré un nouveau câble, j'ai retrouvé des courbes de boost tout à fait normales.