Problème de pression
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Problème de pression
Hello,
Je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ont des soucis de pression de turbo...
La malade est une GT99, moteur stock, les seules modifications sont un downpipe inox et un silencieux Inoxcar, le tout en 63, l'intermédiaire est lui d'origine, pas de dump ou autres bricoles sur le circuit de régulation de la pression du turbo. La voiture a fonctionné normalement dans cette configuration (1.1 bars en pointe, stabilise à 1 bar), mais depuis peu la pression grimpe vers 1.3 bars et joue au yoyo (1bar <-> 1.3 bars), pas de coupure brutale, et pas de code CE. J'ai remplacé la durite silicone entre le turbo et solénoïde par une origine Subaru, nettoyé le solénoïde (qui était propre), contrôlé la présence du restricteur (pas mesuré toutefois), contrôlé les durites entre le turbo et la wastegate (à priori ok, T ok), mais toujours le même problème.
Si j'ai bien suivi il ne me reste plus qu'à brancher la wastegate en direct sur le turbo. A ce sujet, le tarage est à 0,5 ou 0,6 bars ?
Si vous avez des avis ou idées je suis preneur avant de lancer des dépenses à l'aveugle.
PS : mano de turbo mécanique Stack pris sur la pieuvre.
Merci et a++
Raphaël
Je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ont des soucis de pression de turbo...
La malade est une GT99, moteur stock, les seules modifications sont un downpipe inox et un silencieux Inoxcar, le tout en 63, l'intermédiaire est lui d'origine, pas de dump ou autres bricoles sur le circuit de régulation de la pression du turbo. La voiture a fonctionné normalement dans cette configuration (1.1 bars en pointe, stabilise à 1 bar), mais depuis peu la pression grimpe vers 1.3 bars et joue au yoyo (1bar <-> 1.3 bars), pas de coupure brutale, et pas de code CE. J'ai remplacé la durite silicone entre le turbo et solénoïde par une origine Subaru, nettoyé le solénoïde (qui était propre), contrôlé la présence du restricteur (pas mesuré toutefois), contrôlé les durites entre le turbo et la wastegate (à priori ok, T ok), mais toujours le même problème.
Si j'ai bien suivi il ne me reste plus qu'à brancher la wastegate en direct sur le turbo. A ce sujet, le tarage est à 0,5 ou 0,6 bars ?
Si vous avez des avis ou idées je suis preneur avant de lancer des dépenses à l'aveugle.
PS : mano de turbo mécanique Stack pris sur la pieuvre.
Merci et a++
Raphaël
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Re: Problème de pression
Raphaël a écrit :
Si j'ai bien suivi il ne me reste plus qu'à brancher la wastegate en direct sur le turbo. A ce sujet, le tarage est à 0,5 ou 0,6 bars ?
par THE SHADOW » dim. janv. 29, 2017 19:47
regarde tes durites de soléno en priorité ... une débranchée ou coupée .
Sinon, fais un branchement direct, de la wastegate au turbo ... normalement, tu ne devrais pas dépasser 0.6b .
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Re: Problème de pression
Merci, je pose la question car j'ai épluché le forum avant de poster, et j'étais tombé sur cette réponse, entre autres :
Je vais déjà voir combien ça prend avec le branchement en direct.
A++
Raphaël
Re: besoin de votre aide pour westegate
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Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 16, 2013 03:41
La wastegate du lien,ne ressemble pas vraiment à celui de ton turbo ...
Si tu arrives à la monter,il suffit simplement de brancher un tuyeau en direct,du turbo à la wastegate,sans passer par le T du soléno,que tu pousses de coté.
Normalement,tu dois avoir une pression de 0.5 bar avec ce montage ( en roulant bien entendu ) .... suffit de sortir le clips du turbo,la tige et de régler celle-ci,pour obtenir ce résultat .
En remontant le soléno normalement,cà devrait tourner à 0.9b full stock ou 1.1 voir un chouia plus,en full décata .
Je vais déjà voir combien ça prend avec le branchement en direct.
A++
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Re: Problème de pression
Re,
J'ai pu faire un petit tour, verdict, la pression saute à 0,5 bars et n'en bouge plus, donc wastegate ok on dirait. Je sens que je vais brancher le pc pour avoir les valeurs données par le MAP...
Mon raisonnement est-il bon ? Soit j'ai une fuite sur les tuyaux entre le couple turbo/wastegate et le solénoïde, soit le calculateur reçoit une valeur de pression erronée ? Pour le moment je n'ai pas regardé le MAP et ses tuyaux.
A++
Raphaël
J'ai pu faire un petit tour, verdict, la pression saute à 0,5 bars et n'en bouge plus, donc wastegate ok on dirait. Je sens que je vais brancher le pc pour avoir les valeurs données par le MAP...
Mon raisonnement est-il bon ? Soit j'ai une fuite sur les tuyaux entre le couple turbo/wastegate et le solénoïde, soit le calculateur reçoit une valeur de pression erronée ? Pour le moment je n'ai pas regardé le MAP et ses tuyaux.
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Re: Problème de pression
Re,
Des nouvelles fraîches, j'ai rebranché le solénoïde et fait un petit tour. Une fois la bestiole en température, j'ai tiré les intermédiaires, et au début j'étais content, les pressions étaient normales
Retour par un bout d'autoroute, insertion, nickel, je rentre la 5, gaz, et... rebelote, la pression fait le yoyo entre 1 bar et 1,3 bars En fait je n'ai le souci de pression qu'en 5ème...
Si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche...
Bon week-end.
Raphaël
Des nouvelles fraîches, j'ai rebranché le solénoïde et fait un petit tour. Une fois la bestiole en température, j'ai tiré les intermédiaires, et au début j'étais content, les pressions étaient normales
Retour par un bout d'autoroute, insertion, nickel, je rentre la 5, gaz, et... rebelote, la pression fait le yoyo entre 1 bar et 1,3 bars En fait je n'ai le souci de pression qu'en 5ème...
Si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche...
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Re: Problème de pression
regarde si ton restricteur n'a pas bougé dans la durite de T qui va au turbo
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Re: Problème de pression
Merci, je l'ai contrôlé, il n'est pas de travers dans la durite, et est positionné plus côté turbo que T.
Par contre, j'insiste, le problème ne survient qu'en 5ème, et là ça me dépasse.
Par contre, j'insiste, le problème ne survient qu'en 5ème, et là ça me dépasse.
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Re: Problème de pression
Le restricteur doit se trouver plus prêt du T que du turbal à environ 1/3 de la durite en partant du T.
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Re: Problème de pression
Ok, je vais contrôler ça de près, et le placer comme indiqué, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne le fait qu'en 5ème ?!
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Re: Problème de pression
Restricteur repositionné, à 1/3 de la longueur en partant du T, ce qui est intéressant c'est que la durite présente un renflement justement à cet endroit, signe que le restricteur y a séjourné un long moment par le passé. Je vais tester la voiture dès que possible, certainement avec le pc branché dessus.
To be continued...
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Re: Problème de pression
Tiens nous au jus, car j'ai un souci similaire, moi j'ai une dump forge, en la nettoyant et en la graissant ça va un peu mieux, mais toujours un souci de yoyo pareil en 4 et 5 en pleine charge
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Re: Problème de pression
franchement çà fait bien longtemps que j'ai viré ma dump valve, l'origine va très bien et surtout beaucoup moins d'emmerdes
- THE SHADOW
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Re: Problème de pression
Amen !!
Faudrait voir, en nettoyant le soléno
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Re: Problème de pression
une ligne, et le froid...
ça peut suffire pour que la gestion du boost d'origine ne soit pas capable de gérer ça
les solutions ne manquent pas
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- Raphaël
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Re: Problème de pression
Re,
J'ai refait un petit tour maintenant que le restricteur est à sa place :
- en 3ème, et en 4ème, en accélérant pied au plancher, pression ok
- en 5ème, en accélérant pied au plancher, yoyo
- en 5ème, en accélérant progressivement jusqu'à être pied au plancher, pression ok
Du coup en rentrant j'ai passé les durites entre le turbo et la wastegate au nettoyant frein, sorti le restricteur, mais tout était propre Je n'ai pas re nettoyé le solénoïde, déjà fait la semaine dernière, il était propre lui aussi.
Pour la notion de froid, ben il ne fait pas particulièrement froid ici, dans le Sud, et il n'y a pas eu de modifications sur la voiture depuis la pose du silencieux Inoxcar en juillet dernier, en dehors du remplacement de la durite entre le solénoïde et le T en silicone par une origine à cause de ce problème, sans changement. Par le passé, la voiture a déjà roulé par des températures nettement plus basses sans soucis, certes avec avec le silencieux d'origine mais avec une fuite entre l'inter et le silencieux (bride bouffée par la rouille)...
A++
Raphaël
J'ai refait un petit tour maintenant que le restricteur est à sa place :
- en 3ème, et en 4ème, en accélérant pied au plancher, pression ok
- en 5ème, en accélérant pied au plancher, yoyo
- en 5ème, en accélérant progressivement jusqu'à être pied au plancher, pression ok
Du coup en rentrant j'ai passé les durites entre le turbo et la wastegate au nettoyant frein, sorti le restricteur, mais tout était propre Je n'ai pas re nettoyé le solénoïde, déjà fait la semaine dernière, il était propre lui aussi.
Pour la notion de froid, ben il ne fait pas particulièrement froid ici, dans le Sud, et il n'y a pas eu de modifications sur la voiture depuis la pose du silencieux Inoxcar en juillet dernier, en dehors du remplacement de la durite entre le solénoïde et le T en silicone par une origine à cause de ce problème, sans changement. Par le passé, la voiture a déjà roulé par des températures nettement plus basses sans soucis, certes avec avec le silencieux d'origine mais avec une fuite entre l'inter et le silencieux (bride bouffée par la rouille)...
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Re: Problème de pression
la gestion est faite pour fonctionner avec quasi toutes les voitures d'origine
tu remets d'origine... bof bof...
tu bidouilles la pneumatique... bof ( par exemple restricteur plus gros, ou nouveau restricteur sur la sortie du soléno )
et sinon tu adaptes ta gestion...
tu remets d'origine... bof bof...
tu bidouilles la pneumatique... bof ( par exemple restricteur plus gros, ou nouveau restricteur sur la sortie du soléno )
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Re: Problème de pression
Ce serait pas ta dump qui aurait un ressort trop léger sinon ?
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Re: Problème de pression
C'est la dump d'origine sur ma charrette.
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Re: Problème de pression
J'avais eu le même problème sur ma GT, changement de wastegate et problème résolu. Pourtant j'avais la bonne pression en branchant en direct.
- Raphaël
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Re: Problème de pression
Hello !
J'ai pu faire un tour hier, et le dernier nettoyage semble avoir porté ses fruits, plus de saute de pression à 1.3 bars en 5ème. A confirmer dans le temps, mais ça semble bon pour moi.
Merci aux participants pour leurs conseils
A++
Raphaël
J'ai pu faire un tour hier, et le dernier nettoyage semble avoir porté ses fruits, plus de saute de pression à 1.3 bars en 5ème. A confirmer dans le temps, mais ça semble bon pour moi.
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