[Problème] 1.5B avec un TD04
Publié : dim. janv. 29, 2017 15:29
Salut les Subistes!
J'poste car Subi est malade.. Elle marche "Trop" fort..
Je m'explique, j'ai une wrx 8 avec au niveau moteur quelques petites choses (ligne full inox en 3", collecteur inox equal, dumpvalve, filtre à air sport sec, wastegate réglable)
En temps normal je comprime à 1bar. (depuis + de 20 000km)
Hier je rentre chez moi par une route de campagne donc je commence à arsouiller, puis je trouvais qu'elle marchait beaucoup plus fort et plus loin (à 6200tr je sentais qu'il y en avait encore)
Du coup je regarde au bout de 2 ou 3 accel ma pression de sural et là je vois que ça envoie 1.5b en restant stable. Là je commence donc à m'inquiéter..
Donc pour bien voir comment évolue la pression je la mets en 3 à 2000tr et j'ouvre en grand. Donc le turbo se met en charge, je vois donc que je monte à 1.5bar sans que ça descende. Et pendant cette accel, arrivé à 4500/5000tr j'ai un une grosse coupure pendant à peine 1s (le temps de s'en rendre compte que c'était fini) C’était une coupure comme si je coupais le contact et que en même temps je donnais un coup de marteau sur ma pédale de frein.
Du coup j'ai relâché directement les gaz et j'ai pas cherché plus loin..
La voiture n'a pas de boost controler ni de boitier additionnel ebay à la con...
Les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit, wastegate grippée en position fermé ? Débitmètre ?
Et petite question, c'est bien le solénoïde qui gère l'ouverture et la fermeture de la WG ? Si celui-ci est mort est-ce possible que ce soit la cause de mon problème ?
Mais bon dans tous les cas ça reste inquiétant, c'est cool parce que ça pousse vraiment, mais bon, j'ai pas envie de faire une boite, une bielle ou pire encore....
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci :3
J'poste car Subi est malade.. Elle marche "Trop" fort..
Je m'explique, j'ai une wrx 8 avec au niveau moteur quelques petites choses (ligne full inox en 3", collecteur inox equal, dumpvalve, filtre à air sport sec, wastegate réglable)
En temps normal je comprime à 1bar. (depuis + de 20 000km)
Hier je rentre chez moi par une route de campagne donc je commence à arsouiller, puis je trouvais qu'elle marchait beaucoup plus fort et plus loin (à 6200tr je sentais qu'il y en avait encore)
Du coup je regarde au bout de 2 ou 3 accel ma pression de sural et là je vois que ça envoie 1.5b en restant stable. Là je commence donc à m'inquiéter..
Donc pour bien voir comment évolue la pression je la mets en 3 à 2000tr et j'ouvre en grand. Donc le turbo se met en charge, je vois donc que je monte à 1.5bar sans que ça descende. Et pendant cette accel, arrivé à 4500/5000tr j'ai un une grosse coupure pendant à peine 1s (le temps de s'en rendre compte que c'était fini) C’était une coupure comme si je coupais le contact et que en même temps je donnais un coup de marteau sur ma pédale de frein.
Du coup j'ai relâché directement les gaz et j'ai pas cherché plus loin..
La voiture n'a pas de boost controler ni de boitier additionnel ebay à la con...
Les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit, wastegate grippée en position fermé ? Débitmètre ?
Et petite question, c'est bien le solénoïde qui gère l'ouverture et la fermeture de la WG ? Si celui-ci est mort est-ce possible que ce soit la cause de mon problème ?
Mais bon dans tous les cas ça reste inquiétant, c'est cool parce que ça pousse vraiment, mais bon, j'ai pas envie de faire une boite, une bielle ou pire encore....
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci :3