Wastegate réglable et turbo origine

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

MignoRafale
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 05, 2016 20:51
Véhicule : Impreza WRX 2007
Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne (52)

Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar MignoRafale » lun. déc. 05, 2016 23:21

Bonjour à tous,
Je possède une WRX de 2007. J'ai pour projet de mettre un échangeur Mishimoto, une dump valve HKS SSQV et une wastegate Forge réglable. Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?
Merci de vos réponses.
PS : Elle est équipée de bougies froides et pompe à essence haut débit.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar mackie07 » lun. déc. 05, 2016 23:47

Très mauvaise idée de bidouiller la wastegate. On n'est plus à l'époque de la Super5 GTturbo...
L'électronique va chercher à réguler ta pression et tu risques plus de créer des problèmes qu'autre chose.

MignoRafale
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 05, 2016 20:51
Véhicule : Impreza WRX 2007
Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne (52)

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar MignoRafale » mar. déc. 06, 2016 00:03

Donc pour augmenter la pression du turbo d'origine je suis obligé de changer le solénoïde ? Donc reprog obligatoire.
Combien le turbo d'origine peut supporter sans altérer sa fiabilité ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar mackie07 » mar. déc. 06, 2016 00:06

Tu as toujours le TD-04-L ?
Si oui, pas bcp de gain en pression à espérer avant qu'il surchauffe l'air d'admission...

MignoRafale
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 05, 2016 20:51
Véhicule : Impreza WRX 2007
Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne (52)

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar MignoRafale » mar. déc. 06, 2016 00:21

Oui toujours le TD-04L. En fait je cherche à augmenter la puissance tout en gardant un maximum de fiabilité de ma voiture.
Comme je n'ai pas de préparateurs à côté de chez moi, j'aimerai éviter un maximum la reprog. Pour moi, c'est le dernier recours

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 06, 2016 07:50

Sur une Sub, c'est le seul recours pour pas tout casser :yes: .C'est un investissement qui te fera gagner de l'argent par la suite (surtout si tu peux passer au bio éthanol :wub: ). Il faut quand même penser qu'on est à plus de 100cv / L en origine (et pour l'époque :rolleyes: ). Renseigne toi bien, économise et fais toi un weekend remap ça t'évitera bien des problèmes :punk:

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar anthony05 » mar. déc. 06, 2016 08:10

+1
Touche à rien si tu veux pas de remap! Sinon c est le bordel assuré ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar sti04 » mar. déc. 06, 2016 19:04

MignoRafale a écrit :Ce qui me conduit à la question suivante : Comme je ne veux pas de reprog pour l'instant, je veux savoir combien le turbo peut supporter en pression en réglant le ressort de la wastegate ?


tu devrais plutôt te poser la question: combien mon moteur peut supporter d'augmentation de pression turbo sans reprogrammation ?
la fiabilité avant tout, c'est ce que tu veux non ?

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar MRIC62 » mar. déc. 06, 2016 22:01

Comment on peut encore poser des questions pareilles....

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Wastegate réglable et turbo origine

Messagepar THE SHADOW » mer. déc. 07, 2016 01:31

On est tous passés par là ;-)
Il n`a pas fait exprès d`être ignorant de certains détails techniques ... à lui maintenant, à se renseigner profondément sur le modèle qu`il possède .

En tout cas si il tente le coup, je le dis d`office, si c`était une sti 12, j`aurais bien fait un effort ... mais acheter une wrx 07 sans moteur, ce sera sans moi :mrgreen:


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités