avis sur mon turbo ..
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avis sur mon turbo ..
salut à tous, je présente l'évolution de ma gt 2000 break 123000km bicarto 247ch, agx ressorts courts, plaquettes EBC, durites avia, 4 points inférieure summit, anti rapp av arr
j`ai déjà :
mano pression huile, température huile, pression turbo
mano AFR
boite sti 6 support de boite renforcé
radiateur alu mishimoto
thermostat mishimoto
bougies froides
pompe walbo
ma prochaine modif:
passage en map, remap par un pro (twinscroll)
pieuvre sti ,
induction ,
spacer ,
injecteurs sti ,
échangeur wrx ,
kit durites samco ,
radiateur d`huile 13 rangées
je voudrais monter un vf43 ?
comme ça j`ai de la marge pour la suite
je vise 300ch 400NM pour ne pas exploser mon bloc d`origine
que pensez vous de cette config ?
j`ai déjà :
mano pression huile, température huile, pression turbo
mano AFR
boite sti 6 support de boite renforcé
radiateur alu mishimoto
thermostat mishimoto
bougies froides
pompe walbo
ma prochaine modif:
passage en map, remap par un pro (twinscroll)
pieuvre sti ,
induction ,
spacer ,
injecteurs sti ,
échangeur wrx ,
kit durites samco ,
radiateur d`huile 13 rangées
je voudrais monter un vf43 ?
comme ça j`ai de la marge pour la suite
je vise 300ch 400NM pour ne pas exploser mon bloc d`origine
que pensez vous de cette config ?
- JFO
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :passage en map, remap par un pro (twinscroll)
je voudrais monter un vf43 ?
comme ça j`ai de la marge pour la suite
je vise 300ch 400NM pour ne pas exploser mon bloc d`origine
avec une boite renforcée ? + les conseils de ce préparateur tu ne risques pas grand chose !!!
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Re: avis sur mon turbo ..
Il y a la boite sti dans la liste
Bi carto .... bio carburant ??
Doit pas y avoir des masses, à utiliser ce turbo
Pourquoi spécialement celui-ci d`ailleurs ??
Bi carto .... bio carburant ??
Doit pas y avoir des masses, à utiliser ce turbo
Pourquoi spécialement celui-ci d`ailleurs ??
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Re: avis sur mon turbo ..
la boite 6 sti avec 65000km déjà montée
bi carto sp98 E85
pour le turbo vf43 il a une grosse wastegate turbo, sur palier plus résistant pour le E85
vu ce que j`ai lu sur forum il est plus stable qu`un vf35
je le récupère sur une sti pour un bon prix il a 10 000km
pour le châssis je vais monter des barres stab plus grosses avec les links (en commande)
par la suite je passerai en silentblocs poly sur les triangles avec les renvois
je monte aussi des bobines crayon ,
pour fiabiliser un peu plus, montage rails parall. DW de chez stef ?
avec mon bloc d`origine je peux pas aller plus haut ?
bi carto sp98 E85
pour le turbo vf43 il a une grosse wastegate turbo, sur palier plus résistant pour le E85
vu ce que j`ai lu sur forum il est plus stable qu`un vf35
je le récupère sur une sti pour un bon prix il a 10 000km
pour le châssis je vais monter des barres stab plus grosses avec les links (en commande)
par la suite je passerai en silentblocs poly sur les triangles avec les renvois
je monte aussi des bobines crayon ,
pour fiabiliser un peu plus, montage rails parall. DW de chez stef ?
avec mon bloc d`origine je peux pas aller plus haut ?
- THE SHADOW
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :la boite 6 sti avec 65000km déjà montée
bi carto sp98 E85
pour le turbo vf43 il a une grosse wastegate turbo, sur palier plus résistant pour le E85
vu ce que j`ai lu sur forum il est plus stable qu`un vf35
je le récupère sur une sti pour un bon prix il a 10 000km
pour le châssis je vais monter des barres stab plus grosses avec les links (en commande) 21mm av 22 ar
par la suite je passerai en silentblocs poly sur les triangles avec les renvois
je monte aussi des bobines crayon , Il te suffit juste, de changer les caches culbuteurs ??
pour fiabiliser un peu plus, montage rails parall. DW de chez stef ? Ce que je viens de monter pour la pompe concernant les rails, pour si peu de cv et vu que tu passes sur pieuvre sti, j`aurai laissé d`origine ...
avec mon bloc d`origine je peux pas aller plus haut ?
Siii !! tu peux aller bien plus haut ... mais faut penser tenue de route, freinage et passage de la puissance au sol ... tu dis par exemple avoir une boite sti, mais qu`en est-il du pont ar ( autobloc ) ??
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Re: avis sur mon turbo ..
il me semble qu`il y a pas besoin de changer les caches culbuteurs , il y a les filetages pour les vis des bobines (bobines de forester )
pour le pont ar j`ai celui de la gt
mais je passerai en r180 avec cardans sti moyeux sti av arr avec disques arr de sti ra
pour monter des étriers de wrx avec frein à main en 190 ( en suisse il sont un peu chiant pour l'expertise, les brembo ne passent pas )
400NM m`ira bien pour le moment avec un châssis bien affuté ça doit être déjà bien cool
pour le pont ar j`ai celui de la gt
mais je passerai en r180 avec cardans sti moyeux sti av arr avec disques arr de sti ra
pour monter des étriers de wrx avec frein à main en 190 ( en suisse il sont un peu chiant pour l'expertise, les brembo ne passent pas )
400NM m`ira bien pour le moment avec un châssis bien affuté ça doit être déjà bien cool
- THE SHADOW
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :il me semble qu`il y a pas besoin de changer les caches culbuteurs , il y a les filetages pour les vis des bobines (bobines de forester ) Je n`avais jamais fait gaffe, cool alors
pour le pont ar j`ai celui de la gt
mais je passerai en r180 avec cardans sti moyeux sti av arr avec disques arr de sti ra
pour monter des étriers de wrx avec frein à main en 190 ( en suisse il sont un peu chiant pour l'expertise les brembo ne passent pas )
400NM m`ira bien pour le moment avec un châssis bien affuté ça doit être déjà bien cool
Par rapport à ce détail, vaudrait peut être mieux ne pas trop rajouter de poneys
Vu que tu as, ce qu`il faut en transmission .... et que tu tournes au bio, les 40 mkg peuvent être ( seront ) largement dépassés.
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Re: avis sur mon turbo ..
Deja fait GT 2000, VF 43, (ligne,pompe,bougies...)
Remap ecu GT, injecteurs GT jaunes quasi aussi gros que les STI
roses... What else ?
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Re: avis sur mon turbo ..
VF43 c'est toujours pareil, turbo à palier, carter turbine P18, ok pour 350 chevaux grand max au SP98.
Pour 300 chevaux un VF35 sera bien meilleur pour une température d'admission aussi fraîche car il va démarrer au moins 500 tours plus tôt.
Il n'y a aucun intérêt à prendre un VF43 à la place. Un VF34 décollera plus tôt également...pour la même Pmax.
Pour 300 chevaux un VF35 sera bien meilleur pour une température d'admission aussi fraîche car il va démarrer au moins 500 tours plus tôt.
Il n'y a aucun intérêt à prendre un VF43 à la place. Un VF34 décollera plus tôt également...pour la même Pmax.
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Re: avis sur mon turbo ..
il prend combien en pression a 3000trs le vf43 sur un 2.0l ?
j`aurai un peu de marge pour la suite de l`évolution de la prépa
je voulais prendre un vf34 au début mais c`est moins fiable sur roulement avec E85
j`aurai un peu de marge pour la suite de l`évolution de la prépa
je voulais prendre un vf34 au début mais c`est moins fiable sur roulement avec E85
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Re: avis sur mon turbo ..
là avec la boite 6 et le td04 ça s`essouffle trop tôt
si avec le vf43 j`ai 1b à 3200 ça va être sympa jusqu'à 6000trs
si avec le vf43 j`ai 1b à 3200 ça va être sympa jusqu'à 6000trs
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Re: avis sur mon turbo ..
Ça va spooler un peu plus tard que ça ton 43 sur un 2l, en revanche c'est sûr qu'il ne soufflera pas à 6000
Après c'est une question de budget mais en Bolt-On tu as de bons turbos qui t'offriront une meilleure plage.
Après c'est une question de budget mais en Bolt-On tu as de bons turbos qui t'offriront une meilleure plage.
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :là avec la boite 6 et le td04 ça s`essouffle trop tôt
si avec le vf43 j`ai 1b a 3200 ça va être sympa jusqu'à 6000trs
euh question bête : pourquoi pas le turbo avec le meilleur spool à ce jour pour 300 chevaux +? Je veux parler du TD04-19T.
1 bar à 3200 ça va le faire rigoler...
Contacte les mappeurs qui l'ont testé, ils t'en diront plus.
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Re: avis sur mon turbo ..
je ne connais pas cette modif ,
le kit ne coute pas cher
il faut pas équilibrer l`axe quand on démonte la roue coté adm ?
le kit ne coute pas cher
il faut pas équilibrer l`axe quand on démonte la roue coté adm ?
- JFO
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Re: avis sur mon turbo ..
je ne peux pas voir, je ne suis pas membre
c`est pour l`année prochaine
dit stef13 tu fais ces modifs (tu es le gourou du turbo il me semble)
c`est pour l`année prochaine
dit stef13 tu fais ces modifs (tu es le gourou du turbo il me semble)
- simon57
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :je ne peux pas voir, je ne suis pas membre
c`est pour l`année prochaine
juste pour info, tu peux devenir membre à n'importe quel moment. La cotisation d'un an n'est pas sur l'année civile, mais à date de cotisation.
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Re: avis sur mon turbo ..
akra44 a écrit :je ne connais pas cette modif ,
le kit ne coute pas cher
il faut pas équilibrer l`axe quand on démonte la roue coté adm ?
En fait il faut un nouveau compresseur usiné et tant qu'à faire une roue usinée dans la masse.
Il faut aussi usiner le CHRA et équilibrer le tout bien entendu. Plus pas mal d'autres subtilités que je vais garder pour moi
Il y a des tas de possibilités, je recherche d'ailleurs un béta testeur pour enfoncer les 350 chevaux à l'E85 avec ce modèle avec un montage encore plus particulier.
Pour 300 chevaux ce turbo est sans concurrence réelle, y a quasiment rien qui spoole aussi vite.
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Re: avis sur mon turbo ..
alors si j`ai bien compris je te fournis le td04 de gt2000 ou un td04l de wrx 2006
tu fais la modif du compresseur , usinage du CHRA
la question à la con : c`est fiable après ?
un td04 ou un vf43 tu es tranquille pour 80000km au bas mot
ça donne quoi niveau tarif ?
le vf43 je le touche à 600euro il a 10000km avec pression d`origine pas encore de fissure
si tu veux qu'on continue par email ou mp:
tu fais la modif du compresseur , usinage du CHRA
la question à la con : c`est fiable après ?
un td04 ou un vf43 tu es tranquille pour 80000km au bas mot
ça donne quoi niveau tarif ?
le vf43 je le touche à 600euro il a 10000km avec pression d`origine pas encore de fissure
si tu veux qu'on continue par email ou mp:
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Re: avis sur mon turbo ..
mon idée est de faire une dizaine de sorties piste maxi par année
je roule avec pour aller sur circuit
en 5 mois j`ai fait 8000km dont 1000km de piste c`est ma voiture plaisir
je roule avec pour aller sur circuit
en 5 mois j`ai fait 8000km dont 1000km de piste c`est ma voiture plaisir
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