[Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar steph13 » lun. oct. 03, 2016 22:28

Y'a une quinzaine d'années je m'étais fais blouzé par Dave Hickmann : j'attends toujours mon collecteur d'admission custom made à 850$, je suis pas sûr qu'il arrive :rolleyes:
Cet escroc a enfin fermé à priori : http://www.dh-racing.com/

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar steph13 » lun. oct. 03, 2016 22:31

chris5gt a écrit :
dimarzo46 a écrit :
Je te souhaite de pouvoir en tirer toute sa quintescence, avec steph j'ai pas tro de souci... :wavetowel


J'ouvrirai un nouveau topic du coup si ca se passait mal. Mais je le citerai pas. :mrgreen:

Ben ça y'est tu as déjà retrouvé le sens de l'humour, ça fait plaisir :D .

Je crois que je connais l'histoire du GT35 tout neuf et du distrait qui oubli un chiffon dans le up avant de démarrer l'auto... Après on est pas obligé d'essayer de revendre le turbo en bouilli c'est sûr :whistling

Avatar de l’utilisateur
chris5gt
Grand Webclubber
Messages : 264
Inscription : ven. sept. 04, 2015 06:45
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Val d'oise (95)

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar chris5gt » lun. oct. 03, 2016 22:36

Bah oui, vous m'avez trouvé une solution et ca, ca me fait plaisir. Même si du coup ca me reviendra au prix d'un neuf, je vois le coté positif que j'aurai une roue de meilleure qualité. :)

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar simon57 » lun. oct. 03, 2016 22:38

steph13 a écrit :

Je crois que je connais l'histoire du GT35 tout neuf et du distrait qui oubli un chiffon dans le up avant de démarrer l'auto... Après on est pas obligé d'essayer de revendre le turbo en bouilli c'est sûr :whistling


ah non, ca c'est encore une autre histoire !!!


mais réellement, il y a un gars ici qui s'est fait refourguer un turbo de tracteur à la place d'une gt35 il y a 2 ou 3 ans ...

Avatar de l’utilisateur
chris5gt
Grand Webclubber
Messages : 264
Inscription : ven. sept. 04, 2015 06:45
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Val d'oise (95)

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar chris5gt » lun. oct. 03, 2016 22:43

simon57 a écrit :mais réellement, il y a un gars ici qui s'est fait refourguer un turbo de tracteur à la place d'une gt35 il y a 2 ou 3 ans ...


Il s'y connaissait autant que moi. :D

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar simon57 » lun. oct. 03, 2016 22:44

chris5gt a écrit :
simon57 a écrit :mais réellement, il y a un gars ici qui s'est fait refourguer un turbo de tracteur à la place d'une gt35 il y a 2 ou 3 ans ...


Il s'y connaissait autant que moi. :D


probablement :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar pennywise » lun. oct. 03, 2016 22:47

il y aura malheureusement toujours des sales types prêts à nous la mettre bien profond :hammer: :hammer: :hammer:

et d'autres toujours prêts à rendre service et dépanner son prochain :welcome: :welcome:

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar steph13 » lun. oct. 03, 2016 22:52

chris5gt a écrit :Bah oui, vous m'avez trouvé une solution et ca, ca me fait plaisir. Même si du coup ca me reviendra au prix d'un neuf, je vois le coté positif que j'aurai une roue de meilleure qualité. :)

Oui enfin avec toutes les chinoiseries on perds souvent la notion de véritables prix d'un turbo original.
Un vrai Mitsu 18G Greddy c'est plus de 2000€, seul vrai Mitsu livrable avec carter Sub. Tu en seras far far away... tu vas voir que tu vas bien t'en tirer en définitive.

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar steph13 » lun. oct. 03, 2016 22:57

simon57 a écrit :
steph13 a écrit :

Je crois que je connais l'histoire du GT35 tout neuf et du distrait qui oubli un chiffon dans le up avant de démarrer l'auto... Après on est pas obligé d'essayer de revendre le turbo en bouilli c'est sûr :whistling


ah non, ca c'est encore une autre histoire !!!


mais réellement, il y a un gars ici qui s'est fait refourguer un turbo de tracteur à la place d'une gt35 il y a 2 ou 3 ans ...

C'est fou cette histoire, je l'a connaissais pas, dommage. C' est presque un art à ce niveau :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 04, 2016 03:34

Wouuaaaa :shocking: .... je pars bosser et au retour, vla le délire !!!
Sinon, ce type est vraiment un enf...ré!! :realmad:

Faudrait quand même pas, qu`il continu son petit délire, sans trébucher un jour où l`autre -_-

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar dimarzo46 » mar. oct. 04, 2016 06:40

THE SHADOW a écrit :Wouuaaaa :shocking: .... je pars bosser et au retour, vla le délire !!!
Sinon, ce type est vraiment une enf...ré!! :realmad:

Faudrait quand même pas, qu`il continu son petit délire, sans trébucher un jour où l`autre -_-

Je pensais a se genre de chose, avec les moyens que l'on a aujourd'hui comment un mec peut-il faire sa sans avoir de prob en retour....

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar mackie07 » mar. oct. 04, 2016 08:39

dimarzo46 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Wouuaaaa :shocking: .... je pars bosser et au retour, vla le délire !!!
Sinon, ce type est vraiment une enf...ré!! :realmad:

Faudrait quand même pas, qu`il continu son petit délire, sans trébucher un jour où l`autre -_-

Je pensais a se genre de chose, avec les moyens que l'on a aujourd'hui comment un mec peut-il faire sa sans avoir de prob en retour....


Hélas en tombant sur un pigeon qui ne veut pas ou ne peut pas faire valoir son bon droit...
Désolé, mais ne pas donner son nom c'est être complice de sa prochaine arnaque !

Avatar de l’utilisateur
chris5gt
Grand Webclubber
Messages : 264
Inscription : ven. sept. 04, 2015 06:45
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Val d'oise (95)

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar chris5gt » mar. oct. 04, 2016 18:59

Non, je ne dirai pas qu'il a cherché à m'arnaquer. Car pour lui, c'est sans problème ce montage. Il le fait pour lui perso et n'a pas de problème. Je suis même convaincu qu'il est de bonne foi en m'expliquant les choses.
C'est juste qu'en vrai c'est risqué et que moi j'ai pas envie de m'y risquer.
Donc, non je n'appelerai pas ca de l'arnaque.

Après je suis d'accord avec vous (de mon petit niveau de connaissance) et ne monterai pas ce turbo tel quel.

D'ailleurs, comme il a vu, suite a mon appel et mes sms, que j'étais inquiet il m'a proposé de lui même une solution qui pourrait me convenir.
Il me reprend ce turbo et m'en file un neuf à la place (bien entendu, je rajoute un peu d'argent pour le neuf) toujours un TD05 18g.
Vous voyez, on a pas le même optique de prépa mais il a compris que ca m'ennuyai vraiment cette roue abimée. ;)

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar dimarzo46 » mar. oct. 04, 2016 19:56

chris5gt a écrit :Non, je ne dirai pas qu'il a cherché à m'arnaquer. Car pour lui, c'est sans problème ce montage. Il le fait pour lui perso et n'a pas de problème. Je suis même convaincu qu'il est de bonne foi en m'expliquant les choses.
C'est juste qu'en vrai c'est risqué et que moi j'ai pas envie de m'y risquer.
Donc, non je n'appelerai pas ca de l'arnaque.

Après je suis d'accord avec vous (de mon petit niveau de connaissance) et ne monterai pas ce turbo tel quel.

D'ailleurs, comme il a vu, suite a mon appel et mes sms, que j'étais inquiet il m'a proposé de lui même une solution qui pourrait me convenir.
Il me reprend ce turbo et m'en file un neuf à la place (bien entendu, je rajoute un peu d'argent pour le neuf) toujours un TD05 18g.
Vous voyez, on a pas le même optique de prépa mais il a compris que ca m'ennuyai vraiment cette roue abimée. ;)



Je suis peut etre pas du tout bien placer pour dire sa mais , ton preparateur, il ne devrai pas une fois parler a un professionel des turbos? Enfin, je me comprend quand je dit ça, je pense que meme si on part du Principe que le turbo va, un preparateur, un vrai pro avant tout va quand meme avant la vente proposer une revision/remise en orde et/ou un neuf, meme une personne sans connaissance verrai que il y a un souci....encore une fois ouf pour toi....

je comprend pas le mr. Il Monte reelement se genre de pieces? Et il map (j'imagine ) des voitures avec se genre de piece, et dire que en theorie c'est la passion qui anime ces gens et font aller de l'avant c'est beau de chez beau

Je pense au boss de garrett, jawa,bloutch etc... :beer: :beer:

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar steph13 » mar. oct. 04, 2016 23:08

C'est plutôt un manque flagrant de connaissance alors. Mais comment travailler dans la préparation, voir dans la simple réparation automobile avec de telles carences?
C'est pas une optique de prépa le problème. C'est un peu comme si tu allais chez ton dentiste et qu'il t'installait une vielle dent ébréchée qui a déjà servie, en te disant : regarde tu peux quand même mâcher un peu :wavetowel y'a quand même du level là...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar THE SHADOW » mer. oct. 05, 2016 00:58

Non, je ne dirai pas qu'il a cherché à m'arnaquer. Car pour lui, c'est sans problème ce montage. Il le fait pour lui perso et n'a pas de problème. Je suis même convaincu qu'il est de bonne foi en m'expliquant les choses.
C'est juste qu'en vrai c'est risqué et que moi j'ai pas envie de m'y risquer.
Donc, non je n'appelerai pas ca de l'arnaque.


Je vais le dire comme je le pense et en finir du coup avec cette histoire -_- ... ton gars est une belle ordure et toi t`es beaucoup trop gentil et naif, du coup il a vu le pain béni a distance et te l`a enfoncer profond .
:huh:
Le problème est que comme tu le dis, tu n`as aucune notion importante de la méca, mais ceux qui en savent un bout, te diront qu`aucun préparateur saint d`esprit, n`osera poser ce turbo sur un moteur .... et qu`il ne sortiront jamais de tels propos, en tentant de refourguer ce poison <_<

Cet un fait ... il t`a mapper en pigeon

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar rem's » mer. oct. 05, 2016 15:24

Un td05 18G de chez JAW (du chinois quoi) c'est 500 boules : t'as payé plus cher avec une hélice bien caillassée.
Si c'est pas une arnaque, c'est loin d'être une affaire. :-(

Concernant le turbo de tracteur, ça me rappelle quelque-chose, mais je ne retrouve plus. Par contre ce type de croisement "technique" ça me fait penser à Pierr0t qui voulait acheter des culasses de gazout pour mettre sur sa GT 700+... :ph34r:

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar dimarzo46 » mer. oct. 05, 2016 17:11

Sauf erreur de memories cetait notre ami moninou qui avait rencontrer le souci du turbal de tracteur....

Comme quoi....

500 balle un JAW neuf....ben cette fois chris c'est officiel, je pense que la messe est dite, tu n'est biensur pas obliger de dire son nom, mais de tels actes meriterait au moins ça, pense a ceux qui se feront couiller par la suite( je pense pas que ca sera la seul fois)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar youl bruneur71 » mer. oct. 05, 2016 19:53

De mémoire, Moninou c'était avec Sti sensation qu'il avait eu un gros soucis, mais c'était entre WCM donc différent. ;-)

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: [Avis] Sur l'achat d'un TD05 18G

Messagepar dimarzo46 » mer. oct. 05, 2016 21:54

youl bruneur71 a écrit :De mémoire, Moninou c'était avec Sti sensation qu'il avait eu un gros soucis, mais c'était entre WCM donc différent. ;-)

Autant pour moi mon ami, je pensais que c'etait avec un pro le probleme! Comme on dit en.italien "come non detto"


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités