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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : dim. déc. 11, 2016 11:45
par sti04
un GTX2860 Type2 n'aurait pas été raisonnable :mrgreen:

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : dim. déc. 11, 2016 13:40
par steph13
sti04 a écrit :un GTX2860 Type2 n'aurait pas été raisonnable :mrgreen:

Si c'est encore mieux mais notre ami Y voulait l'entrée en 2.25.

Sincèrement il est déjà très très bien en terme de perf ce GT2860RS alors qu'à part quelques optimisation et la waste TIAL y'a pas d'option dessus.
Un GTX2860R type 2 s'aurait été carrément la folie : environ 470 chevaux en bolt-on au SP98 avec le nouveau carter turbine versus 360 pour celui-ci et avec un spool... indécent pour cette puissance.

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : lun. déc. 19, 2016 23:31
par Chicosaxo
Image

Petit visuel de la courbe, qui pourrait être bien améliorée si seulement je n'avais pas les culasses avec les caractéristiques d'origine..

Elle a été mesurée au banc avec 524 NM de couple et 359ch à la roue. Je laisserai chacun d'entre nous calculer la bonne puissance moteur. :ph34r: Car les 377ch moteur annoncée par le banc ne sont pas forcément très logiques, compte tenu des pertes de transmission sur une 4 roues..

En tout cas je suis ravi du turbo, il part tôt, très tôt, et atteint très rapidement la valeur de boost maxi. Niveau réactivité difficile de faire mieux. Et dans les tours il répond malgré tout présent, bien que je ne puisse pas en profiter pleinement à cause de mes culasses. Les reprises sont vraiment canons..

Je le recommande les yeux fermés.. Par contre, prévoyez plutôt une boite 6 pour le coup, si vous voulez pleinement profiter du couple généreux dès les plus bas régime. :ph34r:

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : mar. juil. 10, 2018 10:46
par nico1131
Au final ce GT2860RS avec entrée 2,25" il a été mappé sur STI ? La puissance chute après 6000 ou ça se maintient bien jusqu'au rupteur ? Quelqu'un a une courbe de puissance et couple pour avoir une idée ?

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : mar. juil. 10, 2018 21:42
par val26
Oui sur ma wrx 8 bloc et culasse sti 8 boîte de wrx du coup le boost était un peu limité pour la boîte, sti04 pourra sûrement t'en dire plus. Mesuré sur banc de puissance à 400ch et 550nm.
Voilà la courbe mesurée par Nico ;-)
file.jpg

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : mer. juil. 11, 2018 09:21
par nico1131
Ha oui en effet ça commence à se remuer ! Très joli résultat !

Je vais jeter un coup d'oeil à ton setup du coup ;)

Tu as quel carter turbine du coup ? Le gros, pas le fast spool ?

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:12
par steph13
C'est en effet la taille de carter mixte 2.0 et 2.5.
Sur le 2.0 pour la route on peut mettre le Fastspool et ça part très tôt.
Un GTX2860R Gen 2 avec carter fastspool c'est 380 au SP98 et 420+ à l'E85 à seulement 1.5 bar (pression conseillée 1.65 bar, le rendement est meilleur qu'à 1.5 bar!)
Ce GT2860RS est très agréable pour la route. Je suis justement en train de transformer celui de Yohann (Chicosaxo) en GTX2860R pour qu'il pousse encore plus dans les tours. Je vous ferai des photos de l'opé'.

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : mer. juil. 11, 2018 21:50
par nico1131
Au top !

Du coup il m'intéresse bien avec le carter fast spool pour un 2 litres sur route. En plus il y a, comme tu l'as dit plus tôt dans le sujet, possibilité d'évolution sans changer le turbo complet.

J'essaie de me déterminer un budget pour changer de setup ligne et turbo en fin d'année et ce petit (mais costaud) gt2860rs me paraît bien pour la route.

Je vais en parler à mon mappeur avant mais ça me permet déjà d'avoir une idée du budget.

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : jeu. août 09, 2018 09:59
par steph13
Voici donc le passage en GTX.
Notons la bride un peu massacrée lors de l'installation :
TOF1.jpg

Un petit passage au tour à métaux et la bride installée remise à neuf :
TOF2.jpg

TOF5.jpg

Voici la comparaison avec un GTS à droite neuf et le profil GTX de ce 2860RS :
TOF3.jpg

Bien sûr tout est équilibré aux petits oignons (0.4 G à 120 000 tours pour ce turbo là).
A noter que je ne fais plus ce carter turbine trop compliqué... à la base c'était un upgrade non officiel de RB26 de Nissan Skyline, d'où le carter compresseur un peu compliqué.
La version actuelle avec le carter type full bolt-on Subaru est la suivante :
TOF4.jpg

Notez les raccords d'eau 100% identique à l'origine en diamètre et emplacement (plus besoin d'adapter les tuyaux d'eau c'est plug and play) et la sortie d'huile encore renforcée spécifique Sub.
il existe en 2863, 2867 et 2871. Existe aussi en 2967,2971 et 2976 (pour la piste) et pour le 2.5 en 3067, 3071 et 3076.
Les puissances dans cette gamme bolt-on Garrett vont de 380 à 500+ donc au SP98 (+10/15% à lE85 suivant les modèles).
Existe aussi une gamme 3" qui marche mieux (mais faut installer la "maudite" durite en 3", merci les TVG)
Voilou, si vous avez des questions you are welcome :)

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : jeu. août 09, 2018 10:02
par steph13
En fast spool je recommande le GTX2860 GEN2 bolt-on en entrée 3" ou le GTX2867R type bolt-on entrée diamètre origine.

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 10, 2018 05:06
par nicobush
Mais que c'est beau !

Encore un taf de malade ;) !

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 10, 2018 06:05
par philmax
superbe ! cela fait rêver :wub: un jour ... :rolleyes:

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 10, 2018 11:43
par sti04
comme d'hab, du bon travail innovant ;-)
toujours pas de carter compresseur pour DBW chez Garrett ? :whistling

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 10, 2018 15:49
par theogt
sti04 a écrit :comme d'hab, du bon travail innovant ;-)
toujours pas de carter compresseur pour DBW chez Garrett ? :whistling


Ben le 2.5l se remonte....il faut de quoi bien le remplir......

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 10, 2018 22:56
par steph13
sti04 a écrit :comme d'hab, du bon travail innovant ;-)
toujours pas de carter compresseur pour DBW chez Garrett ? :whistling

Je savais que j'avais oublié de traiter un problème :D
Je prendrai les cotes avec papillon électrique pour voir ce qu'on peut faire.
Ton 2867 gen 2 va passer normalement ?

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : sam. août 11, 2018 07:29
par sti04
steph13 a écrit :
sti04 a écrit :comme d'hab, du bon travail innovant ;-)
toujours pas de carter compresseur pour DBW chez Garrett ? :whistling

Je savais que j'avais oublié de traiter un problème :D
Je prendrai les cotes avec papillon électrique pour voir ce qu'on peut faire.
Ton 2867 gen 2 va passer normalement ?


:lol:
pour le faire passer, obligé de tourner le papillon et de limer un peu pour le serrer.
c'est vrai que depuis le temps, Garrett aurait pu s'adapter et sortir une version pour les modèles 2006+, un décroché non pas vers l'avant mais l'arrière ;-)

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : sam. août 11, 2018 14:34
par Jojobarteam
:wavetowel Comme d'habitude, steph13 toujours au top dans son taf et ses explications :punk:

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 24, 2018 15:47
par Legaulois
non, pas toujours et j'en sais quelque chose!!!!!

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : ven. août 24, 2018 23:19
par Jojobarteam
Legaulois a écrit :non, pas toujours et j'en sais quelque chose!!!!!

mince alors :ph34r:

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Publié : sam. août 25, 2018 08:49
par steph13
Jojobarteam a écrit :
Legaulois a écrit :non, pas toujours et j'en sais quelque chose!!!!!

mince alors :ph34r:

Oui ne l'écoute pas pour moi Legaulois est bon pour l'asile...