+70mkg j'aime ces douces parolessti04 a écrit :sti04 a écrit :une boite 5 c'est autour de 40mkg (quelque soit la boite), avec les renforts type "Moore", c'est 45 max, si je mets au delà, c'est que le proprio veut connaître la rupture
la taille des pignons reste la même quelque soit la boite 5, la matière lâchera avec le couple.
on peut dire qu'une RA tiendra "plus", uniquement parce que ça tire bien plus court, du coup, les efforts seront mieux supportables.
la boite 6 tient largement plus que 600Nm, les 4 premiers rapports supportant +70mkg, la 5 et 6, bien moins....
gt2860rs disco potatoes 2.25"
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Vraiment un régal ce gt28, La courbe parle d'elle même et encore Nico a un peu limité le boost pour la boîte 5 . .
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
par sti04 »
une boite 5 c'est autour de 40mkg (quelque soit la boite), avec les renforts type "Moore", c'est 45 max, si je mets au delà, c'est que le proprio veut connaître la rupture
pour mémoire : 40mkg = 392Nm et 45mkg = 441Nm !!!?
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Va y avoir une commande de deux turbos ... dès que les caisses sont ok
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Pour information le même turbo GT2860RS sort 390 au sp98 avec la roue de gtx spécifique à ce modèle.
Il y'a un net gain à partir de 5500 puisque la puissance ne s'écroule plus.
C'est un plus indéniable par rapport au turbo de base.
Il y'a un net gain à partir de 5500 puisque la puissance ne s'écroule plus.
C'est un plus indéniable par rapport au turbo de base.
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Ha ! Bah ma 8 va se bouger quand je me déciderai à tout monter ^^
J'en espérais pas tant lol
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
sti04 a écrit :ce turbo est une petite merveille effectivement !
je dirais, qu'avec cette turbine, il est vraiment dommage de ne pas préparer les culasses de GT, vu que c'est sur ce modèle que je l'ai mappé.
par conclusion, la VE s'écroule naturellement juste après 6000tr, donc, mettre du boost sur cette zone ne servira à rien mis à part à stresser la méca pour rien.
cette version avait une wastegate tarée à 0.6b, je conseille vivement une 0.8b, la montée en boost sera plus franche et la tenue plus stable.
mis à part ça, sur une GT en boite GrN, on a 1b à 3000tr en 4°, et avec un boost de 1.35b au régime de puissance, ça a sorti 347cv au sp98 et 394cv au bio.
les proprios de GT, préparez vos culasses impérativement, y a encore à y gagner pas mal !!
Petit up de post, quand vous parlez de prépa de culasses GT pour une meilleure VE au dessus de 6000, on parle de quel type de prépa?
simple changement d'ACT pour du plus agressif avec les ressorts qui vont avec?
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Les conduits de culasses de GT sont déjà très bien pour 500+++ .
Il faudra des act et des poulies plastique neuves... un jeu aux godets bien fait...
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Sincèrement j'ai vu un jeu de culasses de GT00 totalement neuves il y a peu, dans leur cartons Sub : le décalage des sièges sur plusieurs soupapes était énorme.
Le minimum dans ce cas est un alignement des conduits, ça sera forcément profitable. Après un travail des culasses est toujours bien, surtout l'échappement. ça vidange mal quand même, la forme est tortueuse.
Après ça n'empêche pas de sortir de la puissance si l'on ne recherche que des chiffres...
Mais l'efficacité volumétrique est fortement impactée par les culasses d'origine c'est certain, du coup le remplissage est bien moins bon.
Entre des culasses préparées ou non préparées Nico peut voir de gros écarts de VE, c'est indéniable.
Je te laisse confirmer Nico... si tu as le temps
Le minimum dans ce cas est un alignement des conduits, ça sera forcément profitable. Après un travail des culasses est toujours bien, surtout l'échappement. ça vidange mal quand même, la forme est tortueuse.
Après ça n'empêche pas de sortir de la puissance si l'on ne recherche que des chiffres...
Mais l'efficacité volumétrique est fortement impactée par les culasses d'origine c'est certain, du coup le remplissage est bien moins bon.
Entre des culasses préparées ou non préparées Nico peut voir de gros écarts de VE, c'est indéniable.
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
steph13 a écrit :Sincèrement j'ai vu un jeu de culasses de GT00 totalement neuves il y a peu, dans leur cartons Sub : le décalage des sièges sur plusieurs soupapes était énorme.
Le minimum dans ce cas est un alignement des conduits, ça sera forcément profitable. Après un travail des culasses est toujours bien, surtout l'échappement. ça vidange mal quand même, la forme est tortueuse.
Après ça n'empêche pas de sortir de la puissance si l'on ne recherche que des chiffres...
Mais l'efficacité volumétrique est fortement impactée par les culasses d'origine c'est certain, du coup le remplissage est bien moins bon.
Entre des culasses préparées ou non préparées Nico peut voir de gros écarts de VE, c'est indéniable.
Je te laisse confirmer Nico... si tu as le temps
Tout a fait d'accord pour optimiser le remplissage et le vidage, ça coule de source ou presque.
Quand tu parles de décalage de sièges de soupapes, je comprends dans la profondeur de la chambre de combustion, ou non?
Si tel est le cas lors du contrôle des jeux aux soupapes (bloc et culasses serrés) la différence doit être égale à cet écart, puisque la longueur des soupapes des fabricants est constante (au centième) depuis le siège jusqu'à la face d'appui du godet (queue)
si quelqu'un a déjà mesuré des valeurs supérieures ou énormes, partagez... les godets n'ayant que quelques centièmes de tolérance.....
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
non c'est un décalage entre l'arrivée du conduit et le siège, aucun rapport avec les surfaces d'appui.
Le trou n'est pas en face du chemin pour schématiser C'est assez classique sur Sub quand on prend le temps de regarder.
Le trou n'est pas en face du chemin pour schématiser C'est assez classique sur Sub quand on prend le temps de regarder.
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
En somme un design asymétrique lors du moulage, et donc optimisable
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Il m'a l'air pas mal ce gt2860rs... après j'entends aussi parler de VF hybride bref je suis en train de regarder un peu tout ça...
Je suis passé par la case remap et avec mon setup évidemment j'ai du creep. Le mappeur me l'avait montré lors de la remap et prévenu qu'il faudrait faire des modifs pour au moins limiter le creep (la carto suit derrière pour compenser le creep tout a été logué et analysé AFR etc, j'ai mis un zeitronix pour surveiller ...)...
La modif en soi n'est pas compliquée mais je veux garder quelque chose de fiable pour le turbo et vu la target que je me suis fixée, plage 350 / 400 ch (au grand max), même avec la modif pour decreeper on est à l'ouest...
Je ne roule pas comme un bucheron non plus... La plupart du temps la voiture fait des grands trajets sur autoroute avec quelques accélérations mais plutôt sages (sinon maman gueule ). On va dire une sortie piste par an (et encore).
Mon setup est STI7 interne d'origine, decat invidia 76 belmouth, ligne HKS en 76. Admission d'origine filtre origine ( toutes les durites de sural et admi en samco) et toute la suralimentation en origine (TMIC, dump origine). Injecteurs Bosch 1000cc et pompe walbro...
Pour les chiffres (attention ça va hurler mais j'assume comme je l'ai dit, j'ai volontairement dit au mappeur de laisser tel quel, sachant que j'allais rapidement faire le nécessaire) 370 cv au bio 350 au sp98 et donc j'ai des boost creep à 1,4 (encore une fois le mappeur me l'avait dit, j'ai volontairement pas voulu limiter)
Je recherche un setup qui spoolerait un poil plus tôt et surtout garder le bon effet coup de pied au cul et la fiabilité surtout...
Je suis passé par la case remap et avec mon setup évidemment j'ai du creep. Le mappeur me l'avait montré lors de la remap et prévenu qu'il faudrait faire des modifs pour au moins limiter le creep (la carto suit derrière pour compenser le creep tout a été logué et analysé AFR etc, j'ai mis un zeitronix pour surveiller ...)...
La modif en soi n'est pas compliquée mais je veux garder quelque chose de fiable pour le turbo et vu la target que je me suis fixée, plage 350 / 400 ch (au grand max), même avec la modif pour decreeper on est à l'ouest...
Je ne roule pas comme un bucheron non plus... La plupart du temps la voiture fait des grands trajets sur autoroute avec quelques accélérations mais plutôt sages (sinon maman gueule ). On va dire une sortie piste par an (et encore).
Mon setup est STI7 interne d'origine, decat invidia 76 belmouth, ligne HKS en 76. Admission d'origine filtre origine ( toutes les durites de sural et admi en samco) et toute la suralimentation en origine (TMIC, dump origine). Injecteurs Bosch 1000cc et pompe walbro...
Pour les chiffres (attention ça va hurler mais j'assume comme je l'ai dit, j'ai volontairement dit au mappeur de laisser tel quel, sachant que j'allais rapidement faire le nécessaire) 370 cv au bio 350 au sp98 et donc j'ai des boost creep à 1,4 (encore une fois le mappeur me l'avait dit, j'ai volontairement pas voulu limiter)
Je recherche un setup qui spoolerait un poil plus tôt et surtout garder le bon effet coup de pied au cul et la fiabilité surtout...
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Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"
Comme je te l'ai dit par message, je le redis ici, 370HP avec un VF35 c'est clairement pas adapté. Du tout.
Bien sûr que le turbo peut le faire, c'est la même taille compresseur qu'un VF34 ou qu'un VF48.
Mais par contre il ne faut pas le faire car le carter turbine est très petit. C'est le seul IHI sur SUB à avoir ce carter tout petit et IHI ne l'a plus jamais reconduit.
Et il n'a rien de miraculeux bien au contraire. La contre-pression, qui lui donne un bon spool, est tellement excessive à cette puissance que le turbo lâche parfois extrêmement rapidement à cette puissance.
Bien sûr certains clament rouler depuis longtemps comme ça (mode Papy?) mais sincèrement pour 2 qui font des kilomètres y en a des centaines qui ne les font pas, donc la logique impose vraiment de ne pas le faire.
Même si les EGT sont (presque) bons, PERSONNE ne mesure la contre pression et c'est cela qui est fatal au 35. La butée se fissure allègrement c'est assez impressionnant à voir. Je suis sûr qu'il ne tient pas une semaine avec quelqu'un au pied lourd qui tâte du rupteur en allant chercher le pain...
Bien sûr que le turbo peut le faire, c'est la même taille compresseur qu'un VF34 ou qu'un VF48.
Mais par contre il ne faut pas le faire car le carter turbine est très petit. C'est le seul IHI sur SUB à avoir ce carter tout petit et IHI ne l'a plus jamais reconduit.
Et il n'a rien de miraculeux bien au contraire. La contre-pression, qui lui donne un bon spool, est tellement excessive à cette puissance que le turbo lâche parfois extrêmement rapidement à cette puissance.
Bien sûr certains clament rouler depuis longtemps comme ça (mode Papy?) mais sincèrement pour 2 qui font des kilomètres y en a des centaines qui ne les font pas, donc la logique impose vraiment de ne pas le faire.
Même si les EGT sont (presque) bons, PERSONNE ne mesure la contre pression et c'est cela qui est fatal au 35. La butée se fissure allègrement c'est assez impressionnant à voir. Je suis sûr qu'il ne tient pas une semaine avec quelqu'un au pied lourd qui tâte du rupteur en allant chercher le pain...
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