gt2860rs disco potatoes 2.25"

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Jojobarteam » sam. août 25, 2018 14:27

:lol: :punk:

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Legaulois » lun. août 27, 2018 08:14

si vous voulez un corps froid trop grand et les informations du chra passées au pointeau, pour ne pas savoir ce que c'est, alors allez chez Steph !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar steph13 » lun. août 27, 2018 19:24

Oui c'est bien connu personne n'est content de mon taf :D
Si quelqu'un n'arrive pas à monter un turbo bolt-on actuel je le rembourse c'est pas compliqué. Jean-Paul en a monté un hier soir avec sa fille encore, Nico le connaît, et il a trouvé ça "easy". Et encore il n'avait pas les nouvelles tétines d'eau 100% bolt-on

Par contre si vous demandez un turbo sur mesure pour un truc quasi impossible, genre:
" Je veux 500 chevaux SP98 hyper réactif pour faire du rallye en entrée diamètre d'origine, moi je gère l'installation des turbos compliqués ", que je vous fais une merveille en vous disant
" Je te mets le plus gros carter compresseur, il a un rendement exceptionnel, si tu n'arrives pas à le monter j'en ai 3 autres de plus en plus petit TU ME LE DIS mais celui-là est largement le meilleur de tous. Avec ça tu vas y arriver facile à 500 au SP98 et ça va spooler comme le tout petit MD ".
Et que comme un trou du cul vous le boulonnez platine Up contre contre platine carter turbine à fond et que vous me dîtes " ça passe pas il est trop gros mais les platines font bien joints! "
et que je réponds " Comment tu as pu le boulonner à fond si ça passe pas? "
et que vous me répondez comme un enfant débile " Je sais pas..."

Là effectivement NE VENEZ SURTOUT PAS CHEZ MOI. Car quand j'ai reçu le truc (j'ai payé le port retour) le truc était tout tordu, bon pour la poubelle malgré la clef dynamométrique qui fait "bip" tu comprends, comme les pros... :rolleyes:
Monsieur a gardé les Air Pump sans me le dire aussi, pour faire du rallye et sur une caisse de 500 chevaux, les habitués des grosses puissances du forum apprécieront l'information également :whistling

Sinon si vous n'êtes pas cette unique personne, un brin farfelu vous en conviendrez, dans tous les autres cas vous ferez partie des 99,999% qui sont enchantés d'avoir du matos exceptionnel, fait dans l'hexagone et sans réelle concurrence.
Sincèrement les derniers modèles sont top, vous pouvez voir par exemple chez RPC74 les résultats dyno du dernier 2867R (fait la semaine dernière). A chacun de voir.

Quand à la platine poinçonnée, là encore attitude de fumier juste pour créer un reproche car déjà expliqué 10 fois par téléphone que je laissais uniquement le numéro "8" en début de ref pour montrer que c'était la dernière génération de roulement Garrett et non pas l'ancienne série "7" ou "4" en acier qui sont 25% moins cher (invisible de l'extérieur). J'aime pas être copié et des pros m'ont signalé des copies.
Pour info MD ne met aucune plaque du tout et là ça gêne personne. Maintenant je mets plus rien, juste un bout coupé dans un sachet avec écrit "Garrett" pour être tranquille.

Là où tu n'as toujours rien compris, mais c'est normal tu n'as pas toutes les connections je pense, c'est que la référence dessus on s'en fout puisque tout vient d'un autre modèle c'est juste la partie centrale avec deux roulements, le carter compresseur est usiné en fonction de la roue qui vient aussi d'une autre référence tout comme la turbine :beta: .

En définitive à part ta mauvaise foi et ton incompétence je ne vois pas trop ce que tu cherches à prouver. Ton Post devrait s'appeler "encore un RDV Psy de manqué" plutôt que "encore une de sauvée"

Le pire c'est que j'avais dit à Nico, "j'ai réfléchi, il a merdé je vais lui refaire gratos où prendre une somme vraiment symbolique" mais quand j'ai vu ton attitude de fumier et ta mauvaise foi je peux te dire que tu peux toujours crever :2)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Jojobarteam » lun. août 27, 2018 20:29

Zen steph ;-) , pour ma part comme je t'ai dit, supertaf :punk:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar THE SHADOW » mar. août 28, 2018 00:04

Fiouuu ... ca spool vite et fort ici :stuart:

ZEN les gars :unsure:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar theogt » mar. août 28, 2018 08:23

Dans les relations clients/prestataires les litiges il y en a malheureusement toujours d'autant plus quand les clients que nous sommes sont parfois aussi pointus que le prestataire.
Pour nuancer, il va de soi que le client et le prestataire soient transparents dans leurs méthodes et dans leurs désidératas.
Le 100/100 de satisfaction client est impossible et le 100/100 de prestation correcte est lui aussi impossible.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Jojobarteam » mar. août 28, 2018 09:49

theogt a écrit :Dans les relations clients/prestataires les litiges il y en a malheureusement toujours d'autant plus quand les clients que nous sommes sont parfois aussi pointus que le prestataire.
Pour nuancer, il va de soit que le client et le prestataire soient transparents dans leurs méthodes et dans leurs désidératas.
Le 100/100 de satisfaction client est impossible et le 100/100 de prestation correcte est lui aussi impossible.

+1 :yes:

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Legaulois » mar. août 28, 2018 17:25

steph13 a écrit :Oui c'est bien connu personne n'est content de mon taf :D
Si quelqu'un n'arrive pas à monter un turbo bolt-on actuel je le rembourse c'est pas compliqué. Jean-Paul en a monté un hier soir avec sa fille encore, Nico le connaît, et il a trouvé ça "easy". Et encore il n'avait pas les nouvelles tétines d'eau 100% bolt-on

Par contre si vous demandez un turbo sur mesure pour un truc quasi impossible, genre:
" Je veux 500 chevaux SP98 hyper réactif pour faire du rallye en entrée diamètre d'origine, moi je gère l'installation des turbos compliqués ", que je vous fais une merveille en vous disant
" Je te mets le plus gros carter compresseur, il a un rendement exceptionnel, si tu n'arrives pas à le monter j'en ai 3 autres de plus en plus petit TU ME LE DIS mais celui-là est largement le meilleur de tous. Avec ça tu vas y arriver facile à 500 au SP98 et ça va spooler comme le tout petit MD ".
Et que comme un trou du cul vous le boulonnez platine Up contre contre platine carter turbine à fond et que vous me dîtes " ça passe pas il est trop gros mais les platines font bien joints! "
et que je réponds " Comment tu as pu le boulonner à fond si ça passe pas? "
et que vous me répondez comme un enfant débile " Je sais pas..."

Là effectivement NE VENEZ SURTOUT PAS CHEZ MOI. Car quand j'ai reçu le truc (j'ai payé le port retour) le truc était tout tordu, bon pour la poubelle malgré la clef dynamométrique qui fait "bip" tu comprends, comme les pros... :rolleyes:
Monsieur a gardé les Air Pump sans me le dire aussi, pour faire du rallye et sur une caisse de 500 chevaux, les habitués des grosses puissances du forum apprécieront l'information également :whistling

Sinon si vous n'êtes pas cette unique personne, un brin farfelu vous en conviendrez, dans tout les autres cas vous ferez parti des 99,999% qui sont enchantés d'avoir du matos exceptionnel, fait dans l'hexagone et sans réelle concurrence.
Sincèrement les derniers modèles sont top, vous pouvez voir par exemple chez RPC74 les résultats dyno du dernier 2867R (fait la semaine dernière). A chacun de voir.

Quand à la platine poinçonnée, là encore attitude de fumier juste pour créer un reproche car déjà expliqué 10 fois par téléphone que je laissais uniquement le numéro "8" en début de ref pour montrer que c'était la dernière génération de roulement Garrett et non pas l'ancienne série "7" ou "4" en acier qui sont 25% moins cher (invisible de l'extérieur). J'aime pas être copié et des pros m'ont signalé des copies.
Pour info MD ne met aucune plaque du tout et là ça gêne personne. Maintenant je mets plus rien, juste un bout coupé dans un sachet avec écrit "Garrett" pour être tranquille.

Là où tu n'as toujours rien compris, mais c'est normal tu n'as pas toutes les connections je pense, c'est que la référence dessus on s'en fout puisque tout vient d'un autre modèle c'est juste la partie centrale avec deux roulements, le carter compresseur est usiné en fonction de la roue qui vient aussi d'une autre référence tout comme la turbine :beta: .

En définitive à part ta mauvaise foi et ton incompétence je ne vois pas trop ce que tu cherches à prouver. Ton Post devrait s'appeler "encore un RDV Psy de manqué" plutôt que "encore une de sauvée"

Le pire c'est que j'avais dit à Nico, "j'ai réfléchi, il a merdé je vais lui refaire gratos où prendre une somme vraiment symbolique" mais quand j'ai vu ton attitude de fumier et ta mauvaise foi je peux te dire que tu peux toujours crever :2)

Si j'ai une minute je vais verser une larme sur ton petit sort. Tu fais tester tes délires à tes clients, quand ça ne fonctionne pas c'est de la faute au client. Tu es mauvais et malhonnête :realmad:
Quand ça passe pas même avec une cale de 1cm et l'usinage du carter moteur, c'est qu'il y a un souci. quand tu renvoies le turbo avec un un trou dedans, là aussi c'est normal :lol:
Va ailleurs faire tes délires ce sera mieux.

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar steph13 » mar. août 28, 2018 22:34

Le carter étant hs je t'ai montré une possibilité que tu n'avais pas comprise :rolleyes: à savoir la suppression des oreilles sur un carter hs par ta connerie. Je te l'ai signifié. Mais comme tu es vraiment une estrasse et un menteur jusqu'au bout :wavetowel tu fais celui qui est lésé. A moins que tu ne sois sourd et que tu dises oui en permanence ?

Pour moi tu es un mécanicien norauto avec un peu de fric qui comprend rien à rien et qui va pleurer des infos auprès de vrais remappeurs en loucedé...

Le seul fumier hypocrite que j'ai rencontré en 13 ans de wcs.
Peut être le pirate teslachaos d'ailleurs non ? À priori c'est le seul domaine que tu connais bien et dont tu ne devrais pas sortir. Je te rassure j'ai été remboursé.

Va pleurer en effet mais en pensant à ton niveau en mécanique, le code ça fait pas tout :pc:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar THE SHADOW » mer. août 29, 2018 05:10

Il est clair qu`il y a un gros problème entre vous, mais svp :rolleyes: .... éviter de régler la chose ici, serait je pense un bon début .... et ceci permettra, de garder l`image que tous ici a de vous deux .
Pour le moment, les propos que vous tenez sur cette toile, nous en éloignent énormément ...

Avatar de l’utilisateur
ZaxspeedPV2A
Webclubber
Messages : 53
Inscription : sam. févr. 16, 2013 23:43
Véhicule : Bmw 330 Ci

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar ZaxspeedPV2A » mer. mars 06, 2019 00:33

val26 a écrit :Image


C'est une très belle performance ! la courbe de couple est très conséquente, plus de 500nm de 3700 à 5400tr/min, et le spool est excellent :jumpy: même mieux que le TD04-19T ci-dessous de 300tr/min environs :whistling et ce n'est pas avec le carter fast spool !! sinon ça part à 1500 ?? :blink: mais certainement pas mal de Pmax en moins !

Et justement la Pmax chute après 6000tr/min, ce qui visiblement vu les options et évolutions disponibles pour ce turbo n'est pas vraiment un problème, le carter fast spool viendrait certainement amplifier le phénomène !! je pense que celui-ci est très proche des ratios A/R de WRC (autour de 0.5? voire moins) donc la courbe de puissance qui risque de s’effondrer passé 5500tr/min, à voir la différence avec une roue de compresseur GTX ou GTX Gen 2, ou soyons fous ! :prop: la roue 71 Gen 2 ! ?

Il ne faut pas oublier la config moteur aussi, mais globalement en configuration d'origine (turbo) je pense que c'est un turbo bien adapté pour GT turbo avec un ensemble moteur qui va bien et cohérent ! !

sti04 a écrit :Image


Mais le petit TD04-19T n'a pas dit sont dernier mot ! !

Dans les faits les perfos sont là aussi très impressionnantes bien que moindre que le GT2860RS, avec des configs en plus différentes, ce qui m'interpelle le plus, c'est la courbe de puissance :2), plus de 300chvx de 4700 à 7000 tr/min, ça pousse jusqu'au bout ! ça se traduira par un caractère mécanique plus lisse et aseptisé peut être ! ?

C'est tellement large que même avec une boite 5, ça ne doit pas être dépaysant !! En fait je ne pencherais pas forcément en faveur du GT28, la différence se faisant pour moi que le TD04 est pas loin de son maximum, le GT28 peut probablement approcher les mêmes résultats mais sans aller chercher les limites, avec de la marge et surtout un énorme potentiel d'évolution ! !

Le petit TD04 peu lui aussi évoluer encore un peu ! En fait tout dépend de ce qu'on cherche ! sur GT pour 300+ TD04-19T, pour 350+ GT28 ! ?

C'est purement mon avis, et c'est ouvert à la critique :D

Dans tous les cas, très beau travail ! ! :bow:

Affaire à suivre de très près..........................

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar sti04 » mer. mars 06, 2019 11:47

celle de Val était en boite 5 renforcée, qui n'a pas tenue d'ailleurs, bloc 2.12L, boost 1.45b de 3000tr à 5600tr, pour chuter à 1.3b au rupteur.

la GT au 19T, boite TypeR, boost 1.45b jusqu'à 4800tr pour finir à 1.3b au rupteur, mais ça pouvait prendre bien plus, retenu car bloc origine.

Avatar de l’utilisateur
ZaxspeedPV2A
Webclubber
Messages : 53
Inscription : sam. févr. 16, 2013 23:43
Véhicule : Bmw 330 Ci

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar ZaxspeedPV2A » mer. mars 06, 2019 23:06

sti04 a écrit :celle de Val était en boite 5 renforcée, qui n'a pas tenue d'ailleurs, bloc 2.12L, boost 1.45b de 3000tr à 5600tr, pour chuter à 1.3b au rupteur.

la GT au 19T, boite TypeR, boost 1.45b jusqu'à 4800tr pour finir à 1.3b au rupteur, mais ça pouvait prendre bien plus, retenu car bloc origine.


Sur bloc d'origine open c'est pas mal ! Je m'amuserais pas trop à dépasser 1.3 suivant l'état du moteur, sauf si bas moteur neuf !

La limite de la boîte a pu être dépassée aussi, un 2.1 sort un peu plus de couple, la boîte 5 tient combien ? Dans les 500Nm je crois ?

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar steph13 » jeu. mars 07, 2019 08:44

Tu peux dépasser les 1.3 si l'air est assez 'frais' ce qui est le cas avec le 19t, pas avec le 13t d'origine.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar sti04 » jeu. mars 07, 2019 10:20

ZaxspeedPV2A a écrit :Sur bloc d'origine open c'est pas mal ! Je m'amuserais pas trop à dépasser 1.3 suivant l'état du moteur, sauf si bas moteur neuf !


il y a ce que je préconise et ce que veut le proprio ....

La limite de la boîte a pu être dépassée aussi, un 2.1 sort un peu plus de couple, la boîte 5 tient combien ? Dans les 500Nm je crois ?


une boite 5 c'est autour de 40mkg (quelque soit la boite), avec les renforts type "Moore", c'est 45 max, si je mets au delà, c'est que le proprio veut connaître la rupture :P

steph13 a écrit :Tu peux dépasser les 1.3 si l'air est assez 'frais' ce qui est le cas avec le 19t, pas avec le 13t d'origine.


et oui, ne pas l'oublier, très important !
hier, j'ai encore eu un appel d'un gars avec une wrx9 préparée, donc TD04 + 2.5 en origine, 1.8b sous 3000tr (forcément tout est à fond et plus de sécu), un truc pas viable dans le temps, et malgré mes explications et ma volonté de descendre à 1.25b max, il n'était pas convaincu, plus rien à y faire ....

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar Jojobarteam » jeu. mars 07, 2019 11:30

steph13 a écrit :Tu peux dépasser les 1.3 si l'air est assez 'frais' ce qui est le cas avec le 19t, pas avec le 13t d'origine.


sti04 a écrit :et oui, ne pas l'oublier, très important !
hier, j'ai encore eu un appel d'un gars avec une wrx9 préparée, donc TD04 + 2.5 en origine, 1.8b sous 3000tr (forcément tout est à fond et plus de sécu), un truc pas viable dans le temps, et malgré mes explications et ma volonté de descendre à 1.25b max, il n'était pas convaincu, plus rien à y faire ....


1,8 bar c'est un fou :blink: :shocking:

Avatar de l’utilisateur
ZaxspeedPV2A
Webclubber
Messages : 53
Inscription : sam. févr. 16, 2013 23:43
Véhicule : Bmw 330 Ci

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar ZaxspeedPV2A » jeu. mars 07, 2019 11:39

Jojobarteam a écrit :
steph13 a écrit :Tu peux dépasser les 1.3 si l'air est assez 'frais' ce qui est le cas avec le 19t, pas avec le 13t d'origine.


sti04 a écrit :et oui, ne pas l'oublier, très important !
hier, j'ai encore eu un appel d'un gars avec une wrx9 préparée, donc TD04 + 2.5 en origine, 1.8b sous 3000tr (forcément tout est à fond et plus de sécu), un truc pas viable dans le temps, et malgré mes explications et ma volonté de descendre à 1.25b max, il n'était pas convaincu, plus rien à y faire ....


1,8 bar c'est un fou :blink: :shocking:


Ça va marcher !! mais pas longtemps..................... 5000, 10000kms avec de la chance ??

Avatar de l’utilisateur
ZaxspeedPV2A
Webclubber
Messages : 53
Inscription : sam. févr. 16, 2013 23:43
Véhicule : Bmw 330 Ci

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar ZaxspeedPV2A » jeu. mars 07, 2019 13:17

Je parlais de boite 5 STI RA ! !

Celle-là aussi non plus ne supporte pas 500 nm ? ? Je croyais que la limite était de 500nm sur les boites 5 RA et 600nm sur les boites STI 6 rapports ! ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar sti04 » jeu. mars 07, 2019 14:01

sti04 a écrit :une boite 5 c'est autour de 40mkg (quelque soit la boite), avec les renforts type "Moore", c'est 45 max, si je mets au delà, c'est que le proprio veut connaître la rupture :P


la taille des pignons reste la même quelque soit la boite 5, la matière lâchera avec le couple.
on peut dire qu'une RA tiendra "plus", uniquement parce que ça tire bien plus court, du coup, les efforts seront mieux supportables.

la boite 6 tient largement plus que 600Nm, les 4 premiers rapports supportant +70mkg, la 5 et 6, bien moins....

Avatar de l’utilisateur
ZaxspeedPV2A
Webclubber
Messages : 53
Inscription : sam. févr. 16, 2013 23:43
Véhicule : Bmw 330 Ci

Re: gt2860rs disco potatoes 2.25"

Messagepar ZaxspeedPV2A » jeu. mars 07, 2019 14:46

J'en prends bien note, merci !


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités