Bonjour !
Ce n'est pas une demande d'assistance mais plus un retex, le forum m'ayant donné les pistes à suivre, je viens livrer mon soucis et surtout sa résolution.
Depuis quelques temps il m'arriver de subir le fuel cut, moteur en charge (grosse accélération, en montée, etc...). Dans les petits changements, ma voiture émettait le son caractéristique d'une dump atmosphérique alors qu'elle est complètement stock !
Du coup je fais une lecteur des codes CE, j'obtiens le 12 -> Starter switch ?! Un p'tit reset ECU et on verra plus tard, ça n'a pas trop de lien avec mon soucis du jour. Un peu de lecture sur le forum et je vois que cela peut venir des diverses durits qui vont au solénoïde, donc je retourne jeter un œil sous le capot. Bonne pioche, en moins de 2 je trouve la coupable, la durit entre le T du turbo et le solénoïde. Ça fait bizarre de tirer sur une durit qu'elle vienne sans opposer de résistance...
En farfouillant je trouve le raccord, petite photo de famille :
Pour l'instant j'ai amputé le morceau malade, mais j'ai une petite question au passage : on est à 2 cm près pour cette durit ?
A++
Raphaël
[GT 99]Pb fuel cut
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[GT 99]Pb fuel cut
Dernière édition par Raphaël le sam. mai 02, 2015 19:14, édité 1 fois.
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Re: Pb fuel cut
oui, 2 cm ça peut influancer !
mais comme ta durite endommagée n'est pas d'origine...
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Re: [GT 99]Pb fuel cut
Merci !
Je m'y attendais un peu à celle-là Du coup qu'elle est la bonne longueur ?
Au fait, j'ai oublié de préciser, ma charrette est une GT 99
A++
Raphaël
Je m'y attendais un peu à celle-là Du coup qu'elle est la bonne longueur ?
Au fait, j'ai oublié de préciser, ma charrette est une GT 99
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Raphaël
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Re: [GT 99]Pb fuel cut
Le mieux, est de remplacer le kit complet ... stef design par exemple, vend le kit d`origine avec son T
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Re: [GT 99]Pb fuel cut
Chez Stef Design le seul kit que je trouve est pour STI 2001/2002, et nada pour ma GT, c'est moi qui ai loupé un truc ? Vu le raccord au bout ça ma pas l'air franchement compatible avec mon char .
http://www.stef-design.com/fr/moteur/68-kit-durite-turbo-solenoide.html?search_query=durit&results=139
Quitte à refaire le bazar, quid de passer en durit silicone ? Par contre j'ai vu plein de fois sur le forum qu'il fallait respecter les longueurs, mais jamais aucune info à ce sujet (enfin si, une fois pour WRX), et comme ma durit ne serait à priori pas d'origine je ne suis sûr de rien, si ce n'est que je l'ai raccourcie de 2cm pour pouvoir la rebrancher...
Merci et a++
Raphaël
http://www.stef-design.com/fr/moteur/68-kit-durite-turbo-solenoide.html?search_query=durit&results=139
Quitte à refaire le bazar, quid de passer en durit silicone ? Par contre j'ai vu plein de fois sur le forum qu'il fallait respecter les longueurs, mais jamais aucune info à ce sujet (enfin si, une fois pour WRX), et comme ma durit ne serait à priori pas d'origine je ne suis sûr de rien, si ce n'est que je l'ai raccourcie de 2cm pour pouvoir la rebrancher...
Merci et a++
Raphaël
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