Ce n'est pas une demande d'assistance mais plus un retex, le forum m'ayant donné les pistes à suivre, je viens livrer mon soucis et surtout sa résolution.
Depuis quelques temps il m'arriver de subir le fuel cut, moteur en charge (grosse accélération, en montée, etc...). Dans les petits changements, ma voiture émettait le son caractéristique d'une dump atmosphérique alors qu'elle est complètement stock !
Du coup je fais une lecteur des codes CE, j'obtiens le 12 -> Starter switch ?! Un p'tit reset ECU et on verra plus tard, ça n'a pas trop de lien avec mon soucis du jour. Un peu de lecture sur le forum et je vois que cela peut venir des diverses durits qui vont au solénoïde, donc je retourne jeter un œil sous le capot. Bonne pioche, en moins de 2 je trouve la coupable, la durit entre le T du turbo et le solénoïde. Ça fait bizarre de tirer sur une durit qu'elle vienne sans opposer de résistance...
En farfouillant je trouve le raccord, petite photo de famille :
Pour l'instant j'ai amputé le morceau malade, mais j'ai une petite question au passage : on est à 2 cm près pour cette durit ?
A++
Raphaël