Page 1 sur 1
RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : mar. févr. 10, 2015 19:56
par PASCAL-G
Hello ,
Passant du TD04 au vf34 , il me semble qu 'il faut aussi changer le restricteur d' arrivée d' huile .
Qui pourrait me confirmer la valeur du restricteur ?( il me semble 1mm)
Rien a changer d' autres sur les peripheriques ?
Merci d' avance
Rocco
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : mar. févr. 10, 2015 23:58
par PIWAILL
il me semble que sur le vf 34 le restricteur est intégré au turbo.
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : mer. févr. 11, 2015 00:27
par PASCAL-G
Merci , bonne remarque , je vais le déballer et regarder ça .
Rocco
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : mer. févr. 11, 2015 11:30
par chef
pour ma part lorsque j'ai monter mon VF34 ,il était en effet fourni avec .
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : jeu. févr. 12, 2015 17:45
par PASCAL-G
Hello ,
Exact , le carter central est directement calibré au bon diametre , donc pas besoin de restricteur .
Merci de l' infos .
Rocco
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : jeu. févr. 12, 2015 22:15
par super-lulu
j'ai un petit doute, le restricteur, il va ou sur un VF28 ??? que causerait son inversion avec l'autre connection d'huile ??
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : ven. févr. 13, 2015 00:38
par PIWAILL
il va sur la connection de la durite rigide superieur et du turbo.
Re: RESTRICTEUR HUILE VF34
Publié : ven. sept. 25, 2015 11:21
par steph13
Si je peux me permettre il peut être bon de mettre un banjo avec un trou de 1mm quand même, malgré le "built-in" pressure limiter des VF.
Le point faible des IHI c'est l'étanchéité, les versions à roulements sont prévues pour environ 3 bars maxi de pression d'huile. Cette pression étant largement atteinte par un moteur à bonne santé il est conseillé de mette une vis banjo avec un diamètre plus petit (d'origine sur les Sub avec les turbos à roulement d'ailleurs).
Donc ne remettait pas votre vis de TD04 à paliers, gros consommateurs de pression d'huile, avec un VF34 à roulement, anorexique en besoin d'huile
