upgrade tmic sti 8

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

upgrade tmic sti 8

Messagepar MOI3 » ven. août 08, 2014 17:36

bonjour,
desole je sais pas si je dois mettre sa dans la section moteur ou turbo ou les 2 ?! :sweat:

je me pose la question de savoir par quoi on upgrade le tmic sur une sti8/8.5 ? et me dites pas par un fmic ... :ranting:
en gros le cas de figure : la sti8 a 500chvx ( vu que le tmic oem tiens 450 a ce que j'ai compris ) il faut upgrader par quelle tmic ? :wacko:

des marques/modeles a recommander plus gros ou simplement mieux etudie et qui aide a mieux refroidir ? des etudes comparatives ou test on t'il ete effectue en ce sens pour etre sur du modele plus efficace ?

merci a tous ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: upgrade tmic sti 8

Messagepar THE SHADOW » ven. août 08, 2014 18:03

Hello

Désolé, mais tu es bon pour monter un fmic ... regardes du coté de latéral performance, ils ont un jolie v-mount ;-)
Et ne me dis pas que tu ne veus pas ... les watts tu les as voulus, faut les refroidir maintenant!! :lol:

Les 450 cv c`est à la fraiche, en été tu peus oublier mais alors vite!!

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

Re: upgrade tmic sti 8

Messagepar MOI3 » ven. août 08, 2014 18:21

hoo non c'est pas moi le malheureux qui a cette config ... heureusement d'ailleurs ! LoL
perso je passerai pas en fmic non plus d'ailleurs et je pense pas sortir un jour plus de 350chvx si je veut sortir des watts ! ;)

par contre j'ete interesse pour recup son tmic et c'est une sti 8.5 donc faut bien lui mettre autre chose ... :shuriken:

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

Re: upgrade tmic sti 8

Messagepar MOI3 » mar. août 19, 2014 15:08

bonjour ,

je reviens sur le sujet car apres avoir potasser un peu ce que je trouve sur le net il semble que le tmic spearco soit apparemment le top en la matiere,
quelqu'un l'as deja tester sur le forum ? il est vraiment mieux qu'un tmic sti 8 ?

merci A+

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: upgrade tmic sti 8

Messagepar youl bruneur71 » mer. août 20, 2014 18:57

Un TMIC APS serais mieux qu'un STI8/8.5 en premier lieu mais pour un 450+ faut un FMIC. ;-)

Ma configue fais que j'ai gardé le TMIC STI8 parce que je suis a 440 watts au bio, au delà il auras fallu un GT30 et un FMIC. ;-)
Au pire pour fiabilisé, l'APS aurait été bon surtout l'été et afin d'avoir toujours un max d'air frais quand il fait chaud. ;-)


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités