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perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 08:55
par fabzilla
Hello !
bon voilà mon souci : depuis quelques jours, il me manque 0.2b de pression sur la GT :ranting:
Normalement elle souffle a 1.5b jusqu'en 4 et 1.3b en 5/6, et là je me retrouve respectivement à 1.3 et 1.1b ....

J'ai remplacé mon vieux débitmètre par 2 neufs de marques différentes : le ralenti est instable, mais plein gaz, même pression (tension de 4.4V).... ça me fait dire qu'il y a une prise d'air entre le débitmètre et le moteur....

mais là impossible de la trouver ...
* j'ai mis sous pression la partie entrée de la durite d'induction / sortie turbo ( avec les bouchons là où il faut) : pas de fuite particulière ...
* idem pour la partie entrée de la pieuvre : je gonfle à 0.1b avec ma pompe de VTT :mrgreen: ; je controle au mano, la pression met environ 12s pour revenir à 0b, ça m'a pas l'air inquiétant...

* j'ai remplacé la dump et l'échangeur : idem

* vérification des petites durites, du la vanne de recyclage des vapeurs d'essence, idem pour les vapeurs d'huile (PSCV et PVC).....
* contrôle du mano : il est cohérent avec les logs du WPSM....
* pour les durites d'induction et le Y sous l'échangeur, ça a l'air bon (SAMCO)

Pour l'instant je n'ai pas les dispositif qui me permet de monter plus en pression pour les tests...je suis en train de momoter un truc comme ça :
http://www.turboboostleaktesters.com/se ... Categories


bref, pour l'instant je suis au point mort, si vous avez des pistes.....turbo fatigué ? (80.000 km pour le VF35...des fois c'est la fin :P )

:unsure: :unsure: :unsure:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 10:17
par MaxiSub
Salut,

Il est pas fissuré ton VF35 ?

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 10:23
par fabzilla
Salut,
je n'ai pas encore regardé, il est bien emmitouflé dans sa coquille l'animal ....

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 10:48
par MaxiSub
c'est un des symptomes des VF qui se fissurent... ;-) Et vu les pressions, il doit vieillir plus vite que d'origine ! :P

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 10:57
par fabzilla
ok ok je vais l'examiner ce soir le séchoir :lol:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : lun. juil. 28, 2014 13:54
par THE SHADOW
Salut fab !! ;-)

Je pense pareil, le turbo est peut être bien hs ... à vérifier :yes:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : mar. juil. 29, 2014 08:53
par fabzilla
Merci pour vos pistes les gars !
bon, pas eu le temps de démonter hier soir j'ai eu des imprévus....:realmad:
ce que je ne comprends pas bien, c'est que si le turbo est fatigué, est-ce qu'il peut sortir 1.3b en 1-2-3-4 et 1.1b en 5-6 ? je pensais avec mon cerveau de poule mononeuronne que si il pouvait sortir 1.3b max, il me les aurait sorti de la 1ere à le 6eme vitesse non ? :unsure: sinon y'a une histoire de duty cycle qui joue ?? :unsure:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : mar. juil. 29, 2014 10:21
par Fbartolo
Le down aussi se fissure, fuite échappement ou joints échappement

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : mar. juil. 29, 2014 14:34
par THE SHADOW
J`avais lu un peu vite, tu n`as pas remplacer le soléno avant pour voir ?? :unsure:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : mer. juil. 30, 2014 01:19
par rem's
Suivant la gestion du boost que tu as, c'est peut être lié au fait qu'on soit en été...
Si t'es pas pressé et que t'as la flemme de démonter ton turbo, contrôle à nouveau ton boost cet hiver! :P

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : mer. juil. 30, 2014 08:32
par fabzilla
bah j'ai essayé de rouler par temps plus frais (le matin il fait 15/16°C) et c'est pareil....
Ca fait plusieurs années qu'elle est mappée comme ça et jamais eu de différence de boost entre l'été et l'hiver....

faut que je nettoie ce soléno et que j'examine te sèche-cheveux parce qu'il me semble que la pression met du temps à monter alors qu'avant l'aiguille du mano montait assez violemment :wub:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : jeu. juil. 31, 2014 20:14
par fabzilla
hello !
bon toujours pareil après nettoyage du soléno 3 voies....
ce week end j'attaque le démontage collecteur / turbo ... :sweat:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : jeu. juil. 31, 2014 20:30
par THE SHADOW
Au démontage du collecteur, regardes si tu n`a pas le joint du up qui fuit ... voir le up d`explosé ( si il est toujours en flex ) ;-)

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 01:41
par rem's
Si collecteur d'origine, il y a aussi le flex central à contrôler... ;-)

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 09:03
par fabzilla
j'ai un collecteur GT Spec assez récent, j'espère que ça vient pas de là :sweat: ...enfin, de toute façon il me reste plus grand chose à tester :mrgreen:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 11:38
par THE SHADOW
fabzilla a écrit :j'ai un collecteur GT Spec assez récent, j'espère que ça vient pas de là :sweat: ...enfin, de toute façon il me reste plus grand chose à tester :mrgreen:


Montage fait après remap ?? ... j`ai presque envie de dire, de ne pas chercher plus loin <_<

Punaise, après tout les avis négatifs donner sur le topic des collecteurs, tu as trouver le moyen de monter une daube pareil ?? :huh:
Je ne sais vraiment pas comment vous faites :no:

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 14:08
par fabzilla
THE SHADOW a écrit :Montage fait après remap ?? ... j`ai presque envie de dire, de ne pas chercher plus loin <_<

Punaise, après tout les avis négatifs donner sur le topic des collecteurs, tu as trouver le moyen de monter une daube pareil ?? :huh:
Je ne sais vraiment pas comment vous faites :no:


bah c'est pas les retours que j'ai eu lorsque je l'ai acheté -_- pourtant j'avais pas mal regardé les feedbacks sur plusieurs forums et le GT Spec (ou RCM qui est équivalent) proposent un bon rapport qualité prix...

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 14:42
par THE SHADOW
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=115103 ;-)

Vrai qu`à une certaine époque, nous étions tous très optimiste, sur le matos qu`ont embarquaient :rolleyes: ^_^
Comme je le disais sur le topic des collecteurs, c`est exactement ce qui est arriver à pickachu ( sur le forum)
Il a écouter les avis de certains ici et là, qui disaient en être satisfait ... malgré mes avertissements ( d`ailleurs,je ne comprend toujours pas, qu`il y a des gars qui en sont content ) :mellow:
Un samedi après-midi, j`ai donc monter le matos ... pour le sortir même pas une semaine plus tard, afin qu`il puisse le revendre -_-

Après montage, il a essayer la caisse ... d`avis de tout ceux qui était présent, vu de l`extérieur, sa sub n`était plus que l`ombre d`elle même ... elle n`avançait plus, chandellisée à l`accélération !!!.
Je me souviens clairement, qu`il avait remarquer une baisse de pression de turbo ( 0.2 ??) :unsure:
Faudrait voir du coté des platines ... de toutes les manières, les diamètres internes sont beaucoup trop importants ... et cà joue pas mal :-(

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 15:46
par fabzilla
vuep pas cool ! merci pour le lien biblique B)
pour la petite histoire, la caisse avait été mappée avec un collecteur type megan racing à 100$ qu a tenu 8 ans :P
Après j'ai pris le Gt spec qui est assez proche du Megan racing en suivant les conseils de mon mappeur ... A l'époque c'était considéré comme de la bonne came ....mais ça c'était avant :D

Re: perte de pression VF35...je sèche !

Publié : ven. août 01, 2014 18:30
par THE SHADOW
;-)

Cà fait un bail maintenant, combien de cv sur ton tracteur actuellement ?? :2)