perte de pression VF35...je sèche !
Publié : lun. juil. 28, 2014 08:55
Hello !
bon voilà mon souci : depuis quelques jours, il me manque 0.2b de pression sur la GT
Normalement elle souffle a 1.5b jusqu'en 4 et 1.3b en 5/6, et là je me retrouve respectivement à 1.3 et 1.1b ....
J'ai remplacé mon vieux débitmètre par 2 neufs de marques différentes : le ralenti est instable, mais plein gaz, même pression (tension de 4.4V).... ça me fait dire qu'il y a une prise d'air entre le débitmètre et le moteur....
mais là impossible de la trouver ...
* j'ai mis sous pression la partie entrée de la durite d'induction / sortie turbo ( avec les bouchons là où il faut) : pas de fuite particulière ...
* idem pour la partie entrée de la pieuvre : je gonfle à 0.1b avec ma pompe de VTT
; je controle au mano, la pression met environ 12s pour revenir à 0b, ça m'a pas l'air inquiétant...
* j'ai remplacé la dump et l'échangeur : idem
* vérification des petites durites, du la vanne de recyclage des vapeurs d'essence, idem pour les vapeurs d'huile (PSCV et PVC).....
* contrôle du mano : il est cohérent avec les logs du WPSM....
* pour les durites d'induction et le Y sous l'échangeur, ça a l'air bon (SAMCO)
Pour l'instant je n'ai pas les dispositif qui me permet de monter plus en pression pour les tests...je suis en train de momoter un truc comme ça :
http://www.turboboostleaktesters.com/se ... Categories
bref, pour l'instant je suis au point mort, si vous avez des pistes.....turbo fatigué ? (80.000 km pour le VF35...des fois c'est la fin
)

bon voilà mon souci : depuis quelques jours, il me manque 0.2b de pression sur la GT

Normalement elle souffle a 1.5b jusqu'en 4 et 1.3b en 5/6, et là je me retrouve respectivement à 1.3 et 1.1b ....
J'ai remplacé mon vieux débitmètre par 2 neufs de marques différentes : le ralenti est instable, mais plein gaz, même pression (tension de 4.4V).... ça me fait dire qu'il y a une prise d'air entre le débitmètre et le moteur....
mais là impossible de la trouver ...
* j'ai mis sous pression la partie entrée de la durite d'induction / sortie turbo ( avec les bouchons là où il faut) : pas de fuite particulière ...
* idem pour la partie entrée de la pieuvre : je gonfle à 0.1b avec ma pompe de VTT

* j'ai remplacé la dump et l'échangeur : idem
* vérification des petites durites, du la vanne de recyclage des vapeurs d'essence, idem pour les vapeurs d'huile (PSCV et PVC).....
* contrôle du mano : il est cohérent avec les logs du WPSM....
* pour les durites d'induction et le Y sous l'échangeur, ça a l'air bon (SAMCO)
Pour l'instant je n'ai pas les dispositif qui me permet de monter plus en pression pour les tests...je suis en train de momoter un truc comme ça :
http://www.turboboostleaktesters.com/se ... Categories
bref, pour l'instant je suis au point mort, si vous avez des pistes.....turbo fatigué ? (80.000 km pour le VF35...des fois c'est la fin



