Aide au demontage d'une durite

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Kelnnay
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:57
Véhicule : Wrx 7 très limité

Aide au demontage d'une durite

Messagepar Kelnnay » dim. juil. 20, 2014 10:35

Bon voila la situation ce matin puisqu'il fait pas beau dans le sud ( oui ca arrive) j'ai decidé de monter les durites en silicone que j'ai recu pour l'échangeur, tout allait bien jusqu'a ce que j'arrive à la durite qui va de la dump au turbo.

Voila mon soucis le collier coté turbo a été tourner de façon à etre tres tres inaccessible

Image

Donc je suis un peu à court d'idée la pour attraper les 2 languettes, j'ai essayé de passer une pince multiple, une pince à bec et une pince plate mais le resultat est toujours le meme les pinces ne passent pas. Donc si vous avez des idées je suis à l'ecoute. Notons quand meme que changer cette durite n'est pas vital mais bon tant qu'a en avoir une neuve autant qu'elle soit monter

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4337
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar NeTheR » dim. juil. 20, 2014 11:20

essaye de caler qq chose derriere et par devant d'appuyer avec un gros tournevis.

ça doit venir, vaporise du wd40 ça fait lubrifiant et en fesant bouger tranquilement tu va la sortir. Attention à ne pas abimer ta durite d'induction en plastique.

Fait doucement

Kelnnay
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:57
Véhicule : Wrx 7 très limité

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar Kelnnay » dim. juil. 20, 2014 15:12

Merci pour ta reponse malheuresement pour aujourd'hui c'est un echec je manquais de bras pour faire ce qu'il faut je pense. Bref j'envisage d'autres solutions et ceci m'amene à une autre question ils ont quelque chose de particulier ces colliers ( hormis leur diametre bien entendu ) je dis ça au cas ou je serais amené à le remplacer.

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4337
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar NeTheR » dim. juil. 20, 2014 15:15

c'est un colier qui se pince pour l'ouvrir, et il se referme quand tu relaches. tu peux tres bien le remplacer par un autre modèle de collier mais soit sur de l'étanchéité.

Comme autre solution, tu as la dépose de l'échangeur et si cela ne suffit pas la pieuvre mais ça m'étonnes que tu sois obligé d'en arriver la.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 20, 2014 15:19

Il y a un outil spécial pour ca ... une pince avec un câble gainé, tout ce qu`il y a de plus flexible ... et au bout, une tète adaptée pour ce type de collier, que l`on peut placer même du bout des doigts .
Avec cet outil, le collier est sorti en 5 secondes :-(

Tu peus changer le collier, il n`a rien de spécial ... sur les circuits d`eau, c`est ce que je fais instantanément car souvent des fuites avec ... mais sur ce type de circuit, ils ne posent aucun problème ;-)

Kelnnay
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:57
Véhicule : Wrx 7 très limité

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar Kelnnay » dim. juil. 20, 2014 15:49

Je viens de voir l'outil dont tu parles et c'est vrai que ca a l'air interessant je vais creuser de ce coté la aussi.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 20, 2014 16:13

Si tu achètes, ne prends pas un modèle avec les crochets trop grand ... à des endroits plutôt étroits, ca risque de ne pas passer ;-)

Comme celui là par exemple http://www.gillet-group.com/client/gfx/photos/produit/419900-01.jpg

Sur le lien suivant ( il me semble d`ailleurs, que c`est cette mallette que j`utilise) les crochets sont plus discrets et passe partout http://www.amazon.fr/Jago-pinces-colliers-serrage-SLKZ01/dp/B00A7A1KES

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 20, 2014 16:23

Elle coûte plus de 200 euros par chez moi, cette sa..... ie!!!!!!! :shocking: :ranting:

Kelnnay
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:57
Véhicule : Wrx 7 très limité

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar Kelnnay » dim. juil. 20, 2014 17:46

Je partirai sur ce modele http://rrs-direct.com/store/pince-a-collier.html je pense je vais contacter rrs demain voir si je peux avoir une meilleure photo

shoomy63
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : ven. mai 30, 2014 23:42
Véhicule : subaru impreza gt

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar shoomy63 » dim. juil. 20, 2014 22:00

Sinon va demander gentillement a un garagiste de te prêter l'outils, sa pourrais t'éviter de l'acheté .

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 20, 2014 22:25

Quand on a une caisse et qu`on veut bricoler, il faut un minimum d`outillage, laisses le commander le matos :2)
Il ne va quand même pas demander toute sa vie !! :sweat:

Kelnnay
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:57
Véhicule : Wrx 7 très limité

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar Kelnnay » mer. juil. 23, 2014 18:17

Voici l’épilogue de mon histoire ^^
Un des mes collègues de travail a pu se procurer une pince à câble. Il nous a fallu quand même la pince et 4 mains pour attraper ce satané collier. Une fois la durite enlevé le collier m'a alors cassé dans les mains :hammer:

Conclusion:
Je vais investir dans le coffret que the shadow a mis en lien il semble y avoir pas mal d'outils pour un prix raisonnable, puis je vais acheter un collier à visser pour remplacer celui qui a cassé :D

Merci à tous pour l'aide!!

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Aide au demontage d'une durite

Messagepar gil-lig » jeu. juil. 24, 2014 10:10

Le durites devenues dures avec le temps s'enlèvent très bien en les ramollissant avec un sèche cheveux.
Ex: la grosse durite de ventilation du moteur.


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités