coupure turbo

turbo, wastegate, ...

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Re: coupure turbo

Messagepar THE SHADOW » ven. août 22, 2014 01:41

Avec l`origine, tu peus mettre suffisamment de puissance, pour liquider le bloc moteur :yes:
Sinon, le résonateur est toujours en place ??

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Re: coupure turbo

Messagepar renlie » ven. août 22, 2014 02:17

L'origine va très bien, c'est pas la durite qui claquera en premier. Pour citer el doctor Manu :mrgreen: , son seul défaut c'est le coude qui n'est pas très heureux pour le fluide d'air. Mais ça ne pénalisera qu'en allant chercher les chevaux assez loin. Il vaut mieux parfois une bonne durite d'origine avec des détails de conception à regretter, qu'une durite aftermarket en silicone douteux qui va se déformer et ruiner ta gestion et te couler un bloc.

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » ven. août 22, 2014 02:43

Oui c est sur je tiens a mon bloc j ai change la durite d origine parce qu elle etait craque au raccord maintenant ce n etait pas pour le prix une redox coute le meme prix qu 1 origine neuve.... :et je parle pas de la sa....o unsure:

Je me suis fait avoir par des idees recues........ :-(
Meme si ce n est peu etre pas la reponse a mon souci ce weèk je vire la redox


Oui shadow j ai garde le resonateur il me manque que le petit bout en plastique qui prenait l air de la calandre au resonateur

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Re: coupure turbo

Messagepar renlie » ven. août 22, 2014 03:13

Non mais attention, une "bonne" durite d'admission (tu n'imagines pas Manu le soulagement que j'ai à ne plus dire induction tant que ça me paraissait inapproprié :sweat: ) en silicone, pas une contrefaçon, qui va générer un flux moins torturée grâce à une courbure interne plus lisse, et qui ne s'écrasera pas, c'est une option qui se vaut, à partir du moment où tu passes par la case remap, parce que de fait tu apportes une modification au flux d'air.

C'est juste que dans ton cas, pas de remap, donc le mieux est toujours de remplacer par l'identique.

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Re: coupure turbo

Messagepar jackydup » ven. août 22, 2014 08:38

L'origine fonctionne très bien au moins jusqu'à 400ch, y compris la boite à air et le filtre d'origine...

Quand j'avais mis une nouvelle durite d'admission sur ma GT j'avais pris du bon gros matos mais ça coûtait 450€... Au moins elle était renforcée par un gros fil d'acier coulé dans le silicone du début à la fin et la forme était vraiment bien conçue. Inconvénient de la plupart de ces modifs : on a tendance à diminuer la vitesse de l'air avant turbo (plus gros diamètre = moins de vitesse pour un débit donné) ce qui provoque souvent un décrochement du turbo (surge). On gagne donc un peu en haut mais on perd en bas.

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » ven. août 22, 2014 11:30

400cv :huh: quand meme.......
J en veux pas autant 280cv me semble ideal pour le chassis de la gt (d origine) et ne faisant pas de circuit

Je pref que la voiture part plus bas que d aller chercher les tours en haut .
Vous pensez quoi de ces modifs

-je soude mon cata sport IARD (pour recup un peu de contre pression)
-durite admission d origine
-change le restricteur pour etre sur que c est le bon
(Dutite du wastergate en silicone 3mm...bon ou pas???)
-repasser sur un filtre d origine

Et fin 2014 debut 2015 remap a 280 au 98 pour (voir e85)

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Re: coupure turbo

Messagepar THE SHADOW » ven. août 22, 2014 18:06

didier62 a écrit :400cv :huh: quand meme.......
J en veux pas autant 280cv me semble ideal pour le chassis de la gt (d origine) et ne faisant pas de circuit

Je pref que la voiture part plus bas que d aller chercher les tours en haut .
Vous pensez quoi de ces modifs

-je soude mon cata sport IARD (pour recup un peu de contre pression)

Pour 280cv il y a plusieurs choix ....
-Je revends la ligne pour monter du 63mm + cata sport ou décata .
- Le must ( ce que j`ai fais) serait de monter une ligne de sti, toujours avec cata sport ou décata ( valable pour 300cv environ, mais surtout très pratique, car elle fait peu de bruit, ce qui est bien quand on fait de la piste )
Dans les deux cas, la puissance sort à la 98 d`octane, mais à la bio c`est un gros plus ... en tout cas, je ne garde pas la ligne en 76


-durite admission d origine
-change le restricteur pour etre sur que c est le bon
(Dutite du wastergate en silicone 3mm...bon ou pas???)

Remontes tout d`origine sub, essais d`éviter le silicone ... il y a stef design qui vend le kit en 3mm en question, avec le restricteur ;-)

-repasser sur un filtre d origine

Et fin 2014 debut 2015 remap a 280 au 98 pour (voir e85)


Une walbro, des bougies froides ( denso ik22), un test de compression du moteur, ca devrait le faire ;-)

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » ven. août 22, 2014 23:29

Le probleme c est que vendre une 76 c est galere ......
Et j ai deja le cata sport jpeux toujour essayer au pire je la vends


Test de compression prevu avant le remap

Et j ai deja bougies froide (prf7)
Et la pompe aussi


Pour le test de compression c est combien le minimum sur une gt 99 de 130.000kms

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Re: coupure turbo

Messagepar jackydup » sam. août 23, 2014 10:52

La ligne en 76 n'est pas un problème si tu l'as déjà, il faudra juste un remap pour gérer correctement le boost. C'est vrai que c'est taillé gros pour cette puissance mais puisque elle est déjà dessus on peut faire avec.
Tu peux monter des durites silicone pour le contrôle du turbo, c'est ce qu'on fait souvent, mais cela modifie la calibration donc un faut un remap.

En attendant je propose 2 solutions :
- soit mettre une durite directe entre compresseur du turbo et wastegate, ça limitera la pression à 0.5-0.6 bar mais au moins il y aura peu de risque de problème.
- soit changer le restricteur (mettre plus gros) afin de s'assurer que la pression ne monte jamais au-dessus de 0.9 (en 5ème).

La durite en direct revient plus ou moins à mettre un très gros restricteur.

La limite de compression d'après les specs Subaru c'est 8 bar, et maxi 1 bar de différence entre 2 cylindres.

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » lun. août 25, 2014 21:48

Bon j ai change ma durite d admission j attends les joints de pieuvre de stef j ai commande le restricteur et un nouveau T
J ai prepare mon cata sport reste plus qu a le souder

On va remettre tout ca d origine et on va voir ce que ca donne

Je redonne des news tres vite ;-)

Merci a vous pour les renseignements :beer:

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Re: coupure turbo

Messagepar reggio » jeu. août 28, 2014 12:24

Hello Didier !

Je n'avais pas vu ton post... :no: mais du coup je comprends mieux ta séance "momotage"...
J'espère que ces problèmes seront bientôt résolus !

Bon courage

ps : je ne m'estime pas encore "qualifié" pour travailler de manière autonome sur Sub mais à l'occasion si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai avec plaisir avec ma tête et mes petites mains! :beer:

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » jeu. août 28, 2014 18:14

Merci ma poule c est sympa mais ca me couterait trop cher en biere :mrgreen:
Ca va se regler.......au pire de l essence et une allumette :hammer:

:beer:

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Re: coupure turbo

Messagepar reggio » ven. août 29, 2014 09:40

!! :sweat: :lol:

Et qui te dit que je ne siphonnerais pas ton réservoir en plus ??? :shuriken:
... ah non... c'est vrai.... t'as mis du gazoil dedans... (ne le dit pas aux autres surtout... ça pourrait leur donner une piste sur ton pb...)
:prop: :hammer: :shutup:

(comment ça je pourri ton post?? .... je ne vois pas de quoi tu parles....)

:beer:

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » ven. août 29, 2014 15:28

T encore plus givre que moi ..... :mrgreen:

:beer:

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » sam. août 30, 2014 18:11

bon un petit retour pour faire un premier compte rendu ...........restricteur pas d origine c etatit du 1.0 a la place du 1.2 la diff n est pas enorme ........mais c est different -_-

reste plus qu a remonter la pieuvre avec ces nouveaux joints tout neuf et recup ma ligne soudee :rolleyes:

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Re: coupure turbo

Messagepar jackydup » sam. août 30, 2014 19:10

Entre 1.2 et 1.0 la différence de pression est importante justement, parfois on descend seulement à 1.1.

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » dim. août 31, 2014 06:08

On dirait pas mais c est tres technisue ces machines..... :yes:

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Re: coupure turbo

Messagepar Kimble » dim. août 31, 2014 20:26

Manu a raison ça change plus que l'on croit avec un restricteur + petit , même si le diamètre diffère peu .. :whistling

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » lun. sept. 01, 2014 07:48

Salut kimble

J espere que je n aurais plus d autre surprise........je me demande si l ecu n a pas etait retouche :angry:

Ils font ch..... avec leur modifs a 2e :-(

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Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » dim. sept. 07, 2014 12:11

Allez ptit compte rendu
Bon j ai tout remonte a l origine et plus de coupure :P
Elle coupe a 0.9b impec
J ai quelque retouche sur l angle de la ligne et c reparti :wavetowel
Merci a tt le monde pour vos conseils ;-)


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