coupure turbo
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- THE SHADOW
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Re: coupure turbo
Avec l`origine, tu peus mettre suffisamment de puissance, pour liquider le bloc moteur
Sinon, le résonateur est toujours en place ??
Sinon, le résonateur est toujours en place ??
- renlie
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Re: coupure turbo
L'origine va très bien, c'est pas la durite qui claquera en premier. Pour citer el doctor Manu , son seul défaut c'est le coude qui n'est pas très heureux pour le fluide d'air. Mais ça ne pénalisera qu'en allant chercher les chevaux assez loin. Il vaut mieux parfois une bonne durite d'origine avec des détails de conception à regretter, qu'une durite aftermarket en silicone douteux qui va se déformer et ruiner ta gestion et te couler un bloc.
- didier62
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Re: coupure turbo
Oui c est sur je tiens a mon bloc j ai change la durite d origine parce qu elle etait craque au raccord maintenant ce n etait pas pour le prix une redox coute le meme prix qu 1 origine neuve.... :et je parle pas de la sa....o unsure:
Je me suis fait avoir par des idees recues........
Meme si ce n est peu etre pas la reponse a mon souci ce weèk je vire la redox
Oui shadow j ai garde le resonateur il me manque que le petit bout en plastique qui prenait l air de la calandre au resonateur
Je me suis fait avoir par des idees recues........
Meme si ce n est peu etre pas la reponse a mon souci ce weèk je vire la redox
Oui shadow j ai garde le resonateur il me manque que le petit bout en plastique qui prenait l air de la calandre au resonateur
- renlie
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Re: coupure turbo
Non mais attention, une "bonne" durite d'admission (tu n'imagines pas Manu le soulagement que j'ai à ne plus dire induction tant que ça me paraissait inapproprié ) en silicone, pas une contrefaçon, qui va générer un flux moins torturée grâce à une courbure interne plus lisse, et qui ne s'écrasera pas, c'est une option qui se vaut, à partir du moment où tu passes par la case remap, parce que de fait tu apportes une modification au flux d'air.
C'est juste que dans ton cas, pas de remap, donc le mieux est toujours de remplacer par l'identique.
C'est juste que dans ton cas, pas de remap, donc le mieux est toujours de remplacer par l'identique.
- jackydup
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Re: coupure turbo
L'origine fonctionne très bien au moins jusqu'à 400ch, y compris la boite à air et le filtre d'origine...
Quand j'avais mis une nouvelle durite d'admission sur ma GT j'avais pris du bon gros matos mais ça coûtait 450€... Au moins elle était renforcée par un gros fil d'acier coulé dans le silicone du début à la fin et la forme était vraiment bien conçue. Inconvénient de la plupart de ces modifs : on a tendance à diminuer la vitesse de l'air avant turbo (plus gros diamètre = moins de vitesse pour un débit donné) ce qui provoque souvent un décrochement du turbo (surge). On gagne donc un peu en haut mais on perd en bas.
Quand j'avais mis une nouvelle durite d'admission sur ma GT j'avais pris du bon gros matos mais ça coûtait 450€... Au moins elle était renforcée par un gros fil d'acier coulé dans le silicone du début à la fin et la forme était vraiment bien conçue. Inconvénient de la plupart de ces modifs : on a tendance à diminuer la vitesse de l'air avant turbo (plus gros diamètre = moins de vitesse pour un débit donné) ce qui provoque souvent un décrochement du turbo (surge). On gagne donc un peu en haut mais on perd en bas.
- didier62
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Re: coupure turbo
400cv quand meme.......
J en veux pas autant 280cv me semble ideal pour le chassis de la gt (d origine) et ne faisant pas de circuit
Je pref que la voiture part plus bas que d aller chercher les tours en haut .
Vous pensez quoi de ces modifs
-je soude mon cata sport IARD (pour recup un peu de contre pression)
-durite admission d origine
-change le restricteur pour etre sur que c est le bon
(Dutite du wastergate en silicone 3mm...bon ou pas???)
-repasser sur un filtre d origine
Et fin 2014 debut 2015 remap a 280 au 98 pour (voir e85)
J en veux pas autant 280cv me semble ideal pour le chassis de la gt (d origine) et ne faisant pas de circuit
Je pref que la voiture part plus bas que d aller chercher les tours en haut .
Vous pensez quoi de ces modifs
-je soude mon cata sport IARD (pour recup un peu de contre pression)
-durite admission d origine
-change le restricteur pour etre sur que c est le bon
(Dutite du wastergate en silicone 3mm...bon ou pas???)
-repasser sur un filtre d origine
Et fin 2014 debut 2015 remap a 280 au 98 pour (voir e85)
- THE SHADOW
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Re: coupure turbo
didier62 a écrit :400cv quand meme.......
J en veux pas autant 280cv me semble ideal pour le chassis de la gt (d origine) et ne faisant pas de circuit
Je pref que la voiture part plus bas que d aller chercher les tours en haut .
Vous pensez quoi de ces modifs
-je soude mon cata sport IARD (pour recup un peu de contre pression)
Pour 280cv il y a plusieurs choix ....
-Je revends la ligne pour monter du 63mm + cata sport ou décata .
- Le must ( ce que j`ai fais) serait de monter une ligne de sti, toujours avec cata sport ou décata ( valable pour 300cv environ, mais surtout très pratique, car elle fait peu de bruit, ce qui est bien quand on fait de la piste )
Dans les deux cas, la puissance sort à la 98 d`octane, mais à la bio c`est un gros plus ... en tout cas, je ne garde pas la ligne en 76
-durite admission d origine
-change le restricteur pour etre sur que c est le bon
(Dutite du wastergate en silicone 3mm...bon ou pas???)
Remontes tout d`origine sub, essais d`éviter le silicone ... il y a stef design qui vend le kit en 3mm en question, avec le restricteur
-repasser sur un filtre d origine
Et fin 2014 debut 2015 remap a 280 au 98 pour (voir e85)
Une walbro, des bougies froides ( denso ik22), un test de compression du moteur, ca devrait le faire
- didier62
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Re: coupure turbo
Le probleme c est que vendre une 76 c est galere ......
Et j ai deja le cata sport jpeux toujour essayer au pire je la vends
Test de compression prevu avant le remap
Et j ai deja bougies froide (prf7)
Et la pompe aussi
Pour le test de compression c est combien le minimum sur une gt 99 de 130.000kms
Et j ai deja le cata sport jpeux toujour essayer au pire je la vends
Test de compression prevu avant le remap
Et j ai deja bougies froide (prf7)
Et la pompe aussi
Pour le test de compression c est combien le minimum sur une gt 99 de 130.000kms
- jackydup
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Re: coupure turbo
La ligne en 76 n'est pas un problème si tu l'as déjà, il faudra juste un remap pour gérer correctement le boost. C'est vrai que c'est taillé gros pour cette puissance mais puisque elle est déjà dessus on peut faire avec.
Tu peux monter des durites silicone pour le contrôle du turbo, c'est ce qu'on fait souvent, mais cela modifie la calibration donc un faut un remap.
En attendant je propose 2 solutions :
- soit mettre une durite directe entre compresseur du turbo et wastegate, ça limitera la pression à 0.5-0.6 bar mais au moins il y aura peu de risque de problème.
- soit changer le restricteur (mettre plus gros) afin de s'assurer que la pression ne monte jamais au-dessus de 0.9 (en 5ème).
La durite en direct revient plus ou moins à mettre un très gros restricteur.
La limite de compression d'après les specs Subaru c'est 8 bar, et maxi 1 bar de différence entre 2 cylindres.
Tu peux monter des durites silicone pour le contrôle du turbo, c'est ce qu'on fait souvent, mais cela modifie la calibration donc un faut un remap.
En attendant je propose 2 solutions :
- soit mettre une durite directe entre compresseur du turbo et wastegate, ça limitera la pression à 0.5-0.6 bar mais au moins il y aura peu de risque de problème.
- soit changer le restricteur (mettre plus gros) afin de s'assurer que la pression ne monte jamais au-dessus de 0.9 (en 5ème).
La durite en direct revient plus ou moins à mettre un très gros restricteur.
La limite de compression d'après les specs Subaru c'est 8 bar, et maxi 1 bar de différence entre 2 cylindres.
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Re: coupure turbo
Bon j ai change ma durite d admission j attends les joints de pieuvre de stef j ai commande le restricteur et un nouveau T
J ai prepare mon cata sport reste plus qu a le souder
On va remettre tout ca d origine et on va voir ce que ca donne
Je redonne des news tres vite
Merci a vous pour les renseignements
J ai prepare mon cata sport reste plus qu a le souder
On va remettre tout ca d origine et on va voir ce que ca donne
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- reggio
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Re: coupure turbo
Hello Didier !
Je n'avais pas vu ton post... mais du coup je comprends mieux ta séance "momotage"...
J'espère que ces problèmes seront bientôt résolus !
Bon courage
ps : je ne m'estime pas encore "qualifié" pour travailler de manière autonome sur Sub mais à l'occasion si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai avec plaisir avec ma tête et mes petites mains!
Je n'avais pas vu ton post... mais du coup je comprends mieux ta séance "momotage"...
J'espère que ces problèmes seront bientôt résolus !
Bon courage
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Re: coupure turbo
Merci ma poule c est sympa mais ca me couterait trop cher en biere
Ca va se regler.......au pire de l essence et une allumette
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- reggio
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Re: coupure turbo
!!
Et qui te dit que je ne siphonnerais pas ton réservoir en plus ???
... ah non... c'est vrai.... t'as mis du gazoil dedans... (ne le dit pas aux autres surtout... ça pourrait leur donner une piste sur ton pb...)
(comment ça je pourri ton post?? .... je ne vois pas de quoi tu parles....)
Et qui te dit que je ne siphonnerais pas ton réservoir en plus ???
... ah non... c'est vrai.... t'as mis du gazoil dedans... (ne le dit pas aux autres surtout... ça pourrait leur donner une piste sur ton pb...)
(comment ça je pourri ton post?? .... je ne vois pas de quoi tu parles....)
- didier62
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Re: coupure turbo
T encore plus givre que moi .....
- didier62
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Re: coupure turbo
bon un petit retour pour faire un premier compte rendu ...........restricteur pas d origine c etatit du 1.0 a la place du 1.2 la diff n est pas enorme ........mais c est different
reste plus qu a remonter la pieuvre avec ces nouveaux joints tout neuf et recup ma ligne soudee
reste plus qu a remonter la pieuvre avec ces nouveaux joints tout neuf et recup ma ligne soudee
- jackydup
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Re: coupure turbo
Entre 1.2 et 1.0 la différence de pression est importante justement, parfois on descend seulement à 1.1.
- didier62
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Re: coupure turbo
On dirait pas mais c est tres technisue ces machines.....
- Kimble
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Re: coupure turbo
Manu a raison ça change plus que l'on croit avec un restricteur + petit , même si le diamètre diffère peu ..
- didier62
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Re: coupure turbo
Salut kimble
J espere que je n aurais plus d autre surprise........je me demande si l ecu n a pas etait retouche
Ils font ch..... avec leur modifs a 2e
J espere que je n aurais plus d autre surprise........je me demande si l ecu n a pas etait retouche
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- didier62
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Re: coupure turbo
Allez ptit compte rendu
Bon j ai tout remonte a l origine et plus de coupure
Elle coupe a 0.9b impec
J ai quelque retouche sur l angle de la ligne et c reparti
Merci a tt le monde pour vos conseils
Bon j ai tout remonte a l origine et plus de coupure
Elle coupe a 0.9b impec
J ai quelque retouche sur l angle de la ligne et c reparti
Merci a tt le monde pour vos conseils
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