coupure turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 21:24

Salut a tous
J ai des coupures de turbo sur ma gt 99
Il monte jusque 1.3b puis redescend a 0.5 puis repart en yoyo
Véhicule sans remap tourne qu au 98
J ai une ligne 76 decat(dessus a l achat)
Echangeur wrx
Durite induction
Filtre pipercross
Durite depression neuve

J ai déja changé joint papillon et de la pieuvre
Ainsi que sonde d eau et sonde alerte pression d huile
+ Nettoyage soleno .néttoyer T

Est ce qu un débimetre peu creer ce genre de souci?
Ou la ligne trop grosse?
Une fuite d air?
Wastergate grippé?

Merci de votre aide ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4702
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: coupure turbo

Messagepar theogt » mer. juil. 02, 2014 21:27

coupure à 1.2b normal, as tu remis le calibreur dans la durite du soleno? N'as tu pas détérioré le soléno en le nettoyant??

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 21:38

Tu veux dire restricteur ?
Oui nettoyer et remis
J ai téste avec un autre soleno idem!!
A 1.2 ca ne coupe pas souvent en 1 ere ou 2eme
A partir de la 3eme c est 1.3b et en 4 une wrx 2003(meme config) me mets un boulevard(j ai rien contre les wrx j en ai eu une mais la gt est plus legere)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4702
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: coupure turbo

Messagepar theogt » mer. juil. 02, 2014 21:46

reprends le cheminement des durites au complet, regardes si ta waste est manœuvrable à la main, la coupure a 1.2 b c'est l'ECU.
On dirait un passage en mode safe (open loop)

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 21:54

J ai deja tt reverifier mes durites colliers :-(
Est qu un turbo fissure peu creer ca ou un collecteur ou up qui fuit ?
meme si jvois ou entend rien de bizar en dessous

J ai pas de code default avec les fiches
Mais est ce qu un debimetre peu creer ce souci?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18299
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: coupure turbo

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 02, 2014 21:58

Tu es sur de ta durite d`induction ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 22:02

Marque redox achete neuve a un membre du wcs
Pas de trou ou abime.....
Et celle d origine est fendue au niveau du turbal jpeux pas la remettre

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4702
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: coupure turbo

Messagepar theogt » mer. juil. 02, 2014 22:03

débimétre HS, tu aurais d'autres symptomes
une fuite d'échappement quel qu' elle soit ne justifie pas un tel comportement.

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 22:16

Le seul comportement bizar en plus du boost
Ca me fait des variation meme a bas regime comme
Des micro coupures mais tjr a la meme cadance
C est pas violent et c est pas tout le temp non plus pour bien faire.....

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » mer. juil. 02, 2014 22:18

J ai pompe walbro bougie froide nettoyer ya 15jrs rien d anormales bobine ok
J ai meme pris les mesures de l overture papillon
Sur une autre gt 00 jsuis bon

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18299
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: coupure turbo

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 02, 2014 22:46

Si tu es sur de ton restricteur et des durites de wastegate, essais un autre soléno pour voir ;-)

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » jeu. juil. 03, 2014 07:55

Jvais re reverifier pour etre sur
3mm durite silicone ya pas de souci pour ca?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18299
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: coupure turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 03, 2014 12:51

Non, c`est bien ca ... mais j`aurai privilégier la durite d`origine.

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » jeu. juil. 03, 2014 16:02

En quoi la durite d induction peu faire ca la pression est bien le turbo ?
Tu crois qu il ya une fuite ou qu elle s ecraserais a l aspiration?
J avoue qur c est pas une samco.....tres grosse et galere au niveau du bocal de direction et pas de courbure au turbo....mais 60e neuve ca se prend

chef
Vétéran du webclub
Messages : 1181
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: coupure turbo

Messagepar chef » jeu. juil. 03, 2014 20:58

as tu essayé de brancher la wesgate en direct sans restricteur ?afin de voir ta pression qui doit être a plus ou moins 0,500gr ;-)

Avatar de l’utilisateur
JPA08
Maître Webclubber
Messages : 735
Inscription : lun. juil. 19, 2010 13:07
Véhicule : sub imp wrx 225 ch break
Localisation : thilay 08800

Re: coupure turbo

Messagepar JPA08 » jeu. juil. 03, 2014 21:17

un petit coup de learning view serai le bienvenu je pense. pour moi c 'est l'ecu qui gere, il faudrait voir tes IAM.

Avatar de l’utilisateur
didier62
Maître Webclubber
Messages : 554
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:43
Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Localisation : haisnes

Re: coupure turbo

Messagepar didier62 » jeu. juil. 03, 2014 21:29

kifkeuf a écrit :un petit coup de learning view serai le bienvenu je pense. pour moi c 'est l'ecu qui gere, il faudrait voir tes IAM.


Euh....j ai pas compris :blink: c est quoi un learning view et IAM :P

Avatar de l’utilisateur
JPA08
Maître Webclubber
Messages : 735
Inscription : lun. juil. 19, 2010 13:07
Véhicule : sub imp wrx 225 ch break
Localisation : thilay 08800

Re: coupure turbo

Messagepar JPA08 » jeu. juil. 03, 2014 23:15

learning view est un programme qui permet de voir les codes erreurs sur la voitures et savoir ce qui ne va pas. apres je ne sais pas si on peu sur gt et gm. mais il ya toujours un truc pour voir les codes erreurs. les gens du forums seront te le dire. les IAM sont a 16 d'origine, quand la voiture a du vrai ou faux cliquetis , elle corrige l'avance allumage et plus elle corrige plus les IAM descende jusqu'a la panne.

Avatar de l’utilisateur
JPA08
Maître Webclubber
Messages : 735
Inscription : lun. juil. 19, 2010 13:07
Véhicule : sub imp wrx 225 ch break
Localisation : thilay 08800

Re: coupure turbo

Messagepar JPA08 » jeu. juil. 03, 2014 23:18

sinon j'ai trouvé ca sur le forum.

PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT

A faire à chaud

1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini

PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)

LISTE DES CODES ERREURS
11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: coupure turbo

Messagepar polo2406 » ven. juil. 04, 2014 07:40

T'as regardé ta dump valve?? J'avais le même soucis venant de là et le changement a tout résolu!!!


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités