Grosse perte de pression turbo
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Grosse perte de pression turbo
Bonsoir à tous, depuis que j'ai monter ma nouvele boite de vitesse, j'ai beaucoup perdu en pression avant je tournais entre 1 bar voir 1,1 bar vu que je suis en full décata mais maintenant je tourne à 0,6 bar ma gt n'a plus le coup de pied au cul et la poussée est linéaire... Voilà ce que j'ai vérifié
Débimètre ok
Solénoïde ok il click click bien et néttoyé
Pas de code défaut et j'ai aussi fait un reset
Vérifié toutes les durites, restricteur toujours lá, pas de fuites d'air, colliers bien sérrés
Sonde lambda ok
Capteur pmh ok
Wastegate ok
Dump valve néttoyée et pas de fuite
Pas de fuite à l'échappement
J'ai roulé sans restricteur et je prend 0,5 bar normal
Je le remet et je débranche la durite au niveau de solénoïde qui va au T et lá je prend 1 bar mais pas de coup de pied au cul
Je précise que si toutes mes pièces sont ok c'est parce mon cousin possède lui aussi une gt 99 donc on avait qu' a changer les pièces une par une et que la sienne marche bien 1,1 bar voir 1,2 bar
La référence de ma nouvelle boite finie par 2AA donc appartenait à une WRX 02 je ne pense pas que se soit elle la cause car elles sont plug and play
Avez- vous des idées car je suis pomé
Débimètre ok
Solénoïde ok il click click bien et néttoyé
Pas de code défaut et j'ai aussi fait un reset
Vérifié toutes les durites, restricteur toujours lá, pas de fuites d'air, colliers bien sérrés
Sonde lambda ok
Capteur pmh ok
Wastegate ok
Dump valve néttoyée et pas de fuite
Pas de fuite à l'échappement
J'ai roulé sans restricteur et je prend 0,5 bar normal
Je le remet et je débranche la durite au niveau de solénoïde qui va au T et lá je prend 1 bar mais pas de coup de pied au cul
Je précise que si toutes mes pièces sont ok c'est parce mon cousin possède lui aussi une gt 99 donc on avait qu' a changer les pièces une par une et que la sienne marche bien 1,1 bar voir 1,2 bar
La référence de ma nouvelle boite finie par 2AA donc appartenait à une WRX 02 je ne pense pas que se soit elle la cause car elles sont plug and play
Avez- vous des idées car je suis pomé
- polo2406
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Re: Grosse perte de pression turbo
Vérifie bien le branchement de tes durite de solénoïde.
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Re: Grosse perte de pression turbo
Déjà fait
- THE SHADOW
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Re: Grosse perte de pression turbo
Débranches le tuyau qui va à la wastegate ... fais un essai sur route, mais vas y prudemment, pour voir si la pression monte ... tu devrais pouvoir prendre plus d`un bar facilement ... à 1.1/1.2 coupe .
Regardes à combien de tours, que tu choppes cette pression .
Regardes à combien de tours, que tu choppes cette pression .
- rem's
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Re: Grosse perte de pression turbo
Vérifie les codes CE, si ça se trouve tu as un défaut capteur de BV.
- THE SHADOW
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Re: Grosse perte de pression turbo
Bin justement , j`y pensais aussi avant de poster
mais de mémoire, le compteur kilométrique et de vitesse ne marcheraient plus et surtout, le moteur ne prendrait plus tout ses tours non ??
mais de mémoire, le compteur kilométrique et de vitesse ne marcheraient plus et surtout, le moteur ne prendrait plus tout ses tours non ??
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Re: Grosse perte de pression turbo
J'ai déjà vérifié les codes défauts mais aucuns après pour le capteur de boite je ne pense que sa vienne de lui, ce capteur ne joue sur la pression
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Re: Grosse perte de pression turbo
Personnes à d'autres solutions
- THE SHADOW
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Re: Grosse perte de pression turbo
Tu as tester ce que j`ai proposer ??
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Re: Grosse perte de pression turbo
Non je n'ai pas testé ta solution mais cependant j'ai fais autre chose
J'ai débranché la durite du soléo qui va sur le T entre la wastegate et turbo et là je prend 1 bar mais pas de coup de au cul
J'ai débranché la durite du soléo qui va sur le T entre la wastegate et turbo et là je prend 1 bar mais pas de coup de au cul
- DoniiOGT99
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Re: Grosse perte de pression turbo
Avant reset, on avait relevé, deux codes défaut :
- 31 throttle position sensor,
-24 Idle air control solenoid valve.
A mon avis tes codes défaut, on du réapparaître, faudrait que je lui remette la prise OBD.
Sinon pensez-vous, que si le capteur de position papillon est mal réglé peut lui faire perdre de la pression? Du genre que sur du plein gaz, le capteur de position de papillon ne perçoit que environ 50% d'ouverture du papillon?
Quand je l'ai essayer et j'ai comparer à la mienne c'est comme si, j'accélérai avec la mienne avec la pédale mi-enfoncée, en prenant environ 0.5-0.6 bars.
j'ai utiliser EcuEdit avec la VAG.COM KKL 409.1, pour lire en temps réel les valeurs perçu par l'ECU, mais j'avoue que je suis novice sur ces logiciels OBD et que c'est en anglais, j'ai eu du mal à trouver les valeurs du capteur de position de papillon lors de la lecture en temps réel
Sinon je dirai, en fonction de code defaut 31, teste le voltage de ton capteur de position de papillon :
-au ralenti : entre +/-0.6V et 0.9V,
-en charge: entre+/-3.5V à 4.7V.
Si je ne me trompe pas
- 31 throttle position sensor,
-24 Idle air control solenoid valve.
A mon avis tes codes défaut, on du réapparaître, faudrait que je lui remette la prise OBD.
Sinon pensez-vous, que si le capteur de position papillon est mal réglé peut lui faire perdre de la pression? Du genre que sur du plein gaz, le capteur de position de papillon ne perçoit que environ 50% d'ouverture du papillon?
Quand je l'ai essayer et j'ai comparer à la mienne c'est comme si, j'accélérai avec la mienne avec la pédale mi-enfoncée, en prenant environ 0.5-0.6 bars.
j'ai utiliser EcuEdit avec la VAG.COM KKL 409.1, pour lire en temps réel les valeurs perçu par l'ECU, mais j'avoue que je suis novice sur ces logiciels OBD et que c'est en anglais, j'ai eu du mal à trouver les valeurs du capteur de position de papillon lors de la lecture en temps réel
Sinon je dirai, en fonction de code defaut 31, teste le voltage de ton capteur de position de papillon :
-au ralenti : entre +/-0.6V et 0.9V,
-en charge: entre+/-3.5V à 4.7V.
Si je ne me trompe pas
- rem's
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Re: Grosse perte de pression turbo
S'il y a un défaut l'ecu se met en mode défaut (mode off = pression wg =0.5b).
Tout défaut joue donc sur la pression du turbo (papillon, capteur BV, etc...).
Tout défaut joue donc sur la pression du turbo (papillon, capteur BV, etc...).
- ani68
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Re: Grosse perte de pression turbo
Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché
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Re: Grosse perte de pression turbo
J'ai vérifié ce capteur et je l'ai mal remonté donc du coup au démarrage j'ai eu droit a un check engine et voiture qui broute les boules.... J'avais pas vu la tige a l'intérieure... Mais depuis je l'ai remonté corectement Crois- tu que se soit lui la cause y'a un réglage précis a faire
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Re: Grosse perte de pression turbo
ani68 a écrit :Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché
Ca ce règle comment ce capteur de position? il faut pas logger la voiture pour avoir un réglage au top? et quelle valeur doit ton mettre surtout?
- ani68
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Re: Grosse perte de pression turbo
rems89 a écrit :ani68 a écrit :Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché
Ca ce règle comment ce capteur de position? il faut pas logger la voiture pour avoir un réglage au top? et quelle valeur doit ton mettre surtout?
Moi je prend les valeurs en ohms avec un voltmetre , si jpeus demain soir jfais une mesure sur la mienne et jvous fais un ptit tuto
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- Grand Webclubber
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Re: Grosse perte de pression turbo
Ok merci et sinon c'est bien le capteur marron sous l'échangeur hein ?
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Re: Grosse perte de pression turbo
C'est pour WRX 2001 donc les bornes ECU ne sont surement pas les même mais les valeurs sont identiques
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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- Grand Webclubber
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Re: Grosse perte de pression turbo
J'ai essayé de le régler pour voir mais pas de changement, si je le tire vers le bas, j'ai un problème de ralentie et vers le haut le moteur s'emballe... À chaud votre ralentie est a combien ? car le mien est deux traits voir deux traits et demi en dessous du 1
- theogt
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Re: Grosse perte de pression turbo
Le régime de ralentie est d'environ 875 TRS/MIN, les mesures donnent souvent 900+10;
regardes si ton réglage de butée de papillon des gaz n'est pas dévissé ou perdu, ce qui ferait passer ta tension de throttle a 5volts et plus car ton cable d'accel tira trop loin, (chek engine du coup)
le réglage de ralenti via le sensor ce joue au demi mm donc vas-y cool sur l'amplitude.
pour ton passage en mode sécu 0.5 B je gratte mais ne comprend pas trop
regardes si ton réglage de butée de papillon des gaz n'est pas dévissé ou perdu, ce qui ferait passer ta tension de throttle a 5volts et plus car ton cable d'accel tira trop loin, (chek engine du coup)
le réglage de ralenti via le sensor ce joue au demi mm donc vas-y cool sur l'amplitude.
pour ton passage en mode sécu 0.5 B je gratte mais ne comprend pas trop
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