Grosse perte de pression turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » sam. juin 28, 2014 23:38

Bonsoir à tous, depuis que j'ai monter ma nouvele boite de vitesse, j'ai beaucoup perdu en pression :-( avant je tournais entre 1 bar voir 1,1 bar vu que je suis en full décata mais maintenant je tourne à 0,6 bar :-( :-( :-( ma gt n'a plus le coup de pied au cul et la poussée est linéaire... Voilà ce que j'ai vérifié
Débimètre ok
Solénoïde ok il click click bien et néttoyé
Pas de code défaut et j'ai aussi fait un reset
Vérifié toutes les durites, restricteur toujours lá, pas de fuites d'air, colliers bien sérrés
Sonde lambda ok
Capteur pmh ok
Wastegate ok
Dump valve néttoyée et pas de fuite
Pas de fuite à l'échappement
J'ai roulé sans restricteur et je prend 0,5 bar normal
Je le remet et je débranche la durite au niveau de solénoïde qui va au T et lá je prend 1 bar mais pas de coup de pied au cul :blink: :blink: :blink:
Je précise que si toutes mes pièces sont ok c'est parce mon cousin possède lui aussi une gt 99 donc on avait qu' a changer les pièces une par une et que la sienne marche bien 1,1 bar voir 1,2 bar
La référence de ma nouvelle boite finie par 2AA donc appartenait à une WRX 02 je ne pense pas que se soit elle la cause car elles sont plug and play
Avez- vous des idées car je suis pomé :no:

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar polo2406 » dim. juin 29, 2014 08:19

Vérifie bien le branchement de tes durite de solénoïde.

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » dim. juin 29, 2014 09:41

Déjà fait

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 29, 2014 14:14

Débranches le tuyau qui va à la wastegate ... fais un essai sur route, mais vas y prudemment, pour voir si la pression monte ... tu devrais pouvoir prendre plus d`un bar facilement ... à 1.1/1.2 coupe .
Regardes à combien de tours, que tu choppes cette pression .

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar rem's » dim. juin 29, 2014 16:27

Vérifie les codes CE, si ça se trouve tu as un défaut capteur de BV.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 29, 2014 17:03

Bin justement :unsure: , j`y pensais aussi avant de poster
mais de mémoire, le compteur kilométrique et de vitesse ne marcheraient plus et surtout, le moteur ne prendrait plus tout ses tours non ?? :unsure:

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » dim. juin 29, 2014 20:31

J'ai déjà vérifié les codes défauts mais aucuns après pour le capteur de boite je ne pense que sa vienne de lui, ce capteur ne joue sur la pression

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » mar. juil. 01, 2014 12:59

Personnes à d'autres solutions :-(

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 01, 2014 14:31

Tu as tester ce que j`ai proposer ?? ;-)

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » mar. juil. 01, 2014 20:59

Non je n'ai pas testé ta solution mais cependant j'ai fais autre chose
J'ai débranché la durite du soléo qui va sur le T entre la wastegate et turbo et là je prend 1 bar mais pas de coup de au cul :-(

Avatar de l’utilisateur
DoniiOGT99
Grand Webclubber
Messages : 102
Inscription : sam. févr. 02, 2013 01:26

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar DoniiOGT99 » dim. juil. 06, 2014 15:35

Avant reset, on avait relevé, deux codes défaut :
- 31 throttle position sensor,
-24 Idle air control solenoid valve.
A mon avis tes codes défaut, on du réapparaître, faudrait que je lui remette la prise OBD.

Sinon pensez-vous, que si le capteur de position papillon est mal réglé peut lui faire perdre de la pression? Du genre que sur du plein gaz, le capteur de position de papillon ne perçoit que environ 50% d'ouverture du papillon?
Quand je l'ai essayer et j'ai comparer à la mienne c'est comme si, j'accélérai avec la mienne avec la pédale mi-enfoncée, en prenant environ 0.5-0.6 bars.

j'ai utiliser EcuEdit avec la VAG.COM KKL 409.1, pour lire en temps réel les valeurs perçu par l'ECU, mais j'avoue que je suis novice sur ces logiciels OBD :D et que c'est en anglais, j'ai eu du mal à trouver les valeurs du capteur de position de papillon lors de la lecture en temps réel :lol:

Sinon je dirai, en fonction de code defaut 31, teste le voltage de ton capteur de position de papillon :
-au ralenti : entre +/-0.6V et 0.9V,
-en charge: entre+/-3.5V à 4.7V.
Si je ne me trompe pas ^_^

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar rem's » dim. juil. 06, 2014 18:30

S'il y a un défaut l'ecu se met en mode défaut (mode off = pression wg =0.5b).
Tout défaut joue donc sur la pression du turbo (papillon, capteur BV, etc...).

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar ani68 » lun. juil. 07, 2014 18:16

Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » lun. juil. 07, 2014 18:33

J'ai vérifié ce capteur et je l'ai mal remonté donc du coup au démarrage j'ai eu droit a un check engine et voiture qui broute :blink: les boules.... J'avais pas vu la tige a l'intérieure... Mais depuis je l'ai remonté corectement Crois- tu que se soit lui la cause y'a un réglage précis a faire

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar rems89 » lun. juil. 07, 2014 18:33

ani68 a écrit :Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché


Ca ce règle comment ce capteur de position? il faut pas logger la voiture pour avoir un réglage au top? et quelle valeur doit ton mettre surtout?

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar ani68 » lun. juil. 07, 2014 23:20

rems89 a écrit :
ani68 a écrit :Je lui avais dis par mp de verifié son capteur de position de papillon , il joue énormement sur le coup de pied au cul comme il dis ! Faut le tiré vers l'avant et faire un teste 1mm pas plus si tu le bouge de trop tu auras une coupure pied au planché


Ca ce règle comment ce capteur de position? il faut pas logger la voiture pour avoir un réglage au top? et quelle valeur doit ton mettre surtout?


Moi je prend les valeurs en ohms avec un voltmetre , si jpeus demain soir jfais une mesure sur la mienne et jvous fais un ptit tuto

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » mar. juil. 08, 2014 11:58

Ok merci et sinon c'est bien le capteur marron sous l'échangeur hein ?

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Guinness76 » mar. juil. 08, 2014 12:06

C'est pour WRX 2001 donc les bornes ECU ne sont surement pas les même mais les valeurs sont identiques ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar Zoubaru49 » mar. juil. 08, 2014 17:59

J'ai essayé de le régler pour voir mais pas de changement, si je le tire vers le bas, j'ai un problème de ralentie et vers le haut le moteur s'emballe... À chaud votre ralentie est a combien ? car le mien est deux traits voir deux traits et demi en dessous du 1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Grosse perte de pression turbo

Messagepar theogt » mar. juil. 08, 2014 18:20

Le régime de ralentie est d'environ 875 TRS/MIN, les mesures donnent souvent 900+10;
regardes si ton réglage de butée de papillon des gaz n'est pas dévissé ou perdu, ce qui ferait passer ta tension de throttle a 5volts et plus car ton cable d'accel tira trop loin, (chek engine du coup)
le réglage de ralenti via le sensor ce joue au demi mm donc vas-y cool sur l'amplitude.
pour ton passage en mode sécu 0.5 B je gratte mais ne comprend pas trop


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités