bruit de ma dump...

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

DD_fino
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : lun. févr. 03, 2014 21:47
Véhicule : STI 7

bruit de ma dump...

Messagepar DD_fino » jeu. juin 26, 2014 23:27

Salut a tous,

Voila, je viens de m'acheter ma STI 7 mais je ne sais pas si s'est normal d'avoir une petit bruit de dump valve quand le turbo tire... Des que je depasse les 3700t/min la dump valve (il me semble) fais un petit bruit genre de papillotement... comme si elle recevais trop de pression du turbo et ne restais pas fermée... mais je suis pas sur de moi... Au début ont entend le turbo charger et après ce pchupchupchu...

S'est possible quelle soit trop fatiguée?

Faut il la changer?

Par quelle model? (forger?, fermer?, HKS?,...)

Car je suis intéresser pour la pousser un peu niveau perf... Elle a déjà eut droit a quelques modif genre ressort cour, pompe a essence 255, embrayage et volant moteur stage 1, admission, tube silicone, cat back inoxcar, prise d'air gros volume,...

Et elle ne fais AUCUN BRUIT de décharge a n'importe quelle niveau... même pas un petit psiit... et je voudrais remédier a ça ^^

S'est la dump d'origine et je sais que les dump a recirculation ne font pas de gros " psit " en se " déchargent"... Mais ont est quand même sensé entendre qqch...

Merci pour vos réponse et vos information a me fournir

Salutation

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: bruit de ma dump...

Messagepar THE SHADOW » jeu. juin 26, 2014 23:59

Une dump à recirculation ne fait pas spécialement de bruits ( sauf sur les prépas extrêmes ), si c`est ce que tu veus, il te faut monter une dump atmosphérique ;-)
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras rapidement de quoi faire, en terme de dump bruyante :yes:

De ce que tu expliques, soit il y a une fuite quelques part sur le circuits coté pression, soit la dump est hs .

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: bruit de ma dump...

Messagepar legacyrs » ven. juin 27, 2014 20:16

Pied au planché le choupchoup c est le turbo qui surge , surtout le vf35 , full boost possible a 4000tr , voir avant avec une bonne gestion et la durite induction d origine, rien à voir avec la dump si c est ce bruit ... Et la changer ça serait pire ;-)


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités