[TURBO] Fumée sort du turbo.
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[TURBO] Fumée sort du turbo.
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la vidange du liquide de refroidissement, bon je vais passer la dessus car c'est un B..... sans nom, le ventilo se déclenche pas etc...
Du coup, je fais faire un tour à la sub tranquille pour bien faire, et en revenant j'ouvre le capot et je vois une légère fumée sortir de l'emplacement encerclé en rouge.
La fumée est blanche grise mais c'est vraiment pas grand chose, je pense que capot fermé je ne l'aurais pas vu .
Donc j'aurais voulu savoir si vous saviez pourquoi il y a cette fumée?
C'est une GT 99-00 d'origine juste décata et avec ses 183 000 km
Merci
Je suis en train de faire la vidange du liquide de refroidissement, bon je vais passer la dessus car c'est un B..... sans nom, le ventilo se déclenche pas etc...
Du coup, je fais faire un tour à la sub tranquille pour bien faire, et en revenant j'ouvre le capot et je vois une légère fumée sortir de l'emplacement encerclé en rouge.
La fumée est blanche grise mais c'est vraiment pas grand chose, je pense que capot fermé je ne l'aurais pas vu .
Donc j'aurais voulu savoir si vous saviez pourquoi il y a cette fumée?
C'est une GT 99-00 d'origine juste décata et avec ses 183 000 km
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- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
De la fumée, qui sort par l`axe du clapet de décharge ??!!!
Si tu ne t`es pas trompé, il faudra prévoir un remplacement du turbo ...
Si tu ne t`es pas trompé, il faudra prévoir un remplacement du turbo ...
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Pour le nom du truc je veux bien te croire . Je l'ai vu en direct effectivement je pense pas me tromper.
Pour le changement de turbo je penche aussi vers cette piste car je trouve qu'elle tire moins que mon ancienne wrx de 2001 et qui était catalysée entièrement.
J'ai les manos dans le garage faut les monter pour voir la pression.
Je me suis dis tetre c'est simplement du reste de liquide de refroidissement qui a coulé dessus car j'ai changé la durite en sili bleu qui descend au turbo parce que j'ai déchirée celle d'origine et ca a coulé le long et on peut voir des traces blanches.
Je prefererais ça la deuxième raison, même si un turbo de 180 000 km faut pas lui demander d'avoir sa pêche d’antan.
Pour le changement de turbo je penche aussi vers cette piste car je trouve qu'elle tire moins que mon ancienne wrx de 2001 et qui était catalysée entièrement.
J'ai les manos dans le garage faut les monter pour voir la pression.
Je me suis dis tetre c'est simplement du reste de liquide de refroidissement qui a coulé dessus car j'ai changé la durite en sili bleu qui descend au turbo parce que j'ai déchirée celle d'origine et ca a coulé le long et on peut voir des traces blanches.
Je prefererais ça la deuxième raison, même si un turbo de 180 000 km faut pas lui demander d'avoir sa pêche d’antan.
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
bonsoir,
alors plus de fumée bizarre sur le turbo donc surement un peu de liquide qui est tombé dessus.
Malheureusement comme je l'ai dis la sub ne tire pas autant qu'elle devrait. J'ai installé un mano turbo et la pression est certes stable mais bloqué a 0.5 bar.
Sachant que la voiture ne fume pas et que la pression est stable mais bloquée, je ne pense pas que le turbo soit hs, mais je me trompe peut-être.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
alors plus de fumée bizarre sur le turbo donc surement un peu de liquide qui est tombé dessus.
Malheureusement comme je l'ai dis la sub ne tire pas autant qu'elle devrait. J'ai installé un mano turbo et la pression est certes stable mais bloqué a 0.5 bar.
Sachant que la voiture ne fume pas et que la pression est stable mais bloquée, je ne pense pas que le turbo soit hs, mais je me trompe peut-être.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Je vois, que le T au niveau des durites de wastegate, n`est pas d`origine ... il faudrait sonder les durites, pour vérifier la présence du restricteur .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- mackie07
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
0,5 b, t as bien monté tes manos sur la ligne de la dump, et pas sur celle de la waste gate (qui est calibrée justement à 0,5b) ?
- sti04
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
comme shadow, regardes si tu as toujours le restricteur dans la durite T ---> turbo
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Je me disais aussi que c'était bizarre le T vers la wastegate, cela fait pas "d'origine" . Je vais regarder ça cette aprem pour le restricteur et faire claquer le soléno voir aussi. J'ai pas de nettoyant frein y'a pas un truc simple qui peut le remplacer pour passer un coup dans le soléno ?
Pour le mano vu que c'est une gt, le tuyau, je l'ai mis sur la petite sortie sur la pieuvre donc je pense que c'est bon.
Pour le mano vu que c'est une gt, le tuyau, je l'ai mis sur la petite sortie sur la pieuvre donc je pense que c'est bon.
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Bon, alors alors. J'ai regardé niveau durites toussa toussa. Il y a bien le restricteur mais de ce que je lis et vois un peu sur le forum y'aurai un problème d'inversion.
Je vous montre en photo c'est le plus simple pour vous.
En rouge la où j'ai trouvé le restricteur et en vert la où apparemment il devrait-être.
J'ai bon ?
Je vous montre en photo c'est le plus simple pour vous.
En rouge la où j'ai trouvé le restricteur et en vert la où apparemment il devrait-être.
J'ai bon ?
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Oui ... mais en regardant de plus près, même les longueurs des durites ne vont pas, la position du T idem
Remontes tout ca correctement déjà, juste pour voir si tout revient à un semblant de normal .... mais vaudrait mieux commander un kit d`origine sub, histoire d`être tranquille .
Et attention en essayant ... accélères progressivement, tout en gardant un œil sur le mano ... vaudrait mieux couper, si le mano marque plus de 1.2 b ....
Remontes tout ca correctement déjà, juste pour voir si tout revient à un semblant de normal .... mais vaudrait mieux commander un kit d`origine sub, histoire d`être tranquille .
Et attention en essayant ... accélères progressivement, tout en gardant un œil sur le mano ... vaudrait mieux couper, si le mano marque plus de 1.2 b ....
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
OK je vais faire ça alors et voir demain doucement si ça dépasse les 0.5 et pas trop forcer.
Pour le kit je contacte directement subaru ou il y en a sur des sites ?
Pourquoi l'ancien proprio aurait fait ces modifications et quel est le but surtout en plus si c'est mal fait ?
Pour le kit je contacte directement subaru ou il y en a sur des sites ?
Pourquoi l'ancien proprio aurait fait ces modifications et quel est le but surtout en plus si c'est mal fait ?
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Bonne question ... il faudrait lui demander
Probablement une erreur de montage .... probablement .
Pour le kit, tu peus aussi trouver l`origine chez Steph design .
Probablement une erreur de montage .... probablement .
Pour le kit, tu peus aussi trouver l`origine chez Steph design .
- sti04
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
remise à l'origine, il ne savait plus comment c'était monté ....
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Sur Ste design , il y a un kit mais c'est écrit STI , c'est bon quand même ?
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Normalement ce sont les mêmes ... sauf le restricteur
Donnes le lien
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Me revoilà, en ce dimanche je me suis occupé des durites en regardant sur différents postes du forum.
J'ai tout mis a la bonne longueur vu que mes durites étaient d'une longueur de 10 cm et 11 cm. J'ai mis la durite ou il y a le restricteur en le T et le turbo en la coupant pour une longueur de 9 cm.
La durite en le T et la wastegate, j'ai coupé pour la mettre d'une longueur de 5cm.
l'autre durite d'origine était a 40 donc c'était bon .
Et après essai, bah franchement ça fait plaisir. La voiture prend ses 0.9 bar sans souci, j'ai un peu plus en pic disons 1.0 1.1 mais vu qu'elle est décata apparemment c'est normal.
Voilà, en tout cas merci pour les infos.
J'ai tout mis a la bonne longueur vu que mes durites étaient d'une longueur de 10 cm et 11 cm. J'ai mis la durite ou il y a le restricteur en le T et le turbo en la coupant pour une longueur de 9 cm.
La durite en le T et la wastegate, j'ai coupé pour la mettre d'une longueur de 5cm.
l'autre durite d'origine était a 40 donc c'était bon .
Et après essai, bah franchement ça fait plaisir. La voiture prend ses 0.9 bar sans souci, j'ai un peu plus en pic disons 1.0 1.1 mais vu qu'elle est décata apparemment c'est normal.
Voilà, en tout cas merci pour les infos.
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
J`avais pas fais gaffe, qu`elle était décata ... j`avais chercher les infos, sur tes autres posts
Donc oui, 1.1b en pic c`est parfait
Donc oui, 1.1b en pic c`est parfait
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Apparemment, en étant décata mettre une walbro c'est presque obligatoire ?
- THE SHADOW
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Re: [TURBO] Fumée sort du turbo.
Oui et non ... la 2000 a la gestion la plus riche, donc moins de risque de ce coté .
Juste que si la pompe a l`âge de la caisse, il serait bien en effet, de remplacer cette dernière par une walbro 255/lh .
Juste que si la pompe a l`âge de la caisse, il serait bien en effet, de remplacer cette dernière par une walbro 255/lh .
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