TD05/06 20G

turbo, wastegate, ...

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Petit crabe
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TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » mer. nov. 13, 2013 02:58

Bonjour à tous. Voilà j'ai récupéré un TD05/06 20G qui avait serré (le chra ne tourne plus) et je me renseigne pour savoir comment le réparer. J'ai essayé de me renseigner sur le forum, même s'il est d'une génération ancienne, il est super bien pour un bon 380-400ch. J'ai cru comprendre que la partie compresseur est celle d'un TD06 jumellé avec l'arrière d'un TD05, donc on garde les avantages de l'un et de l'autre.
Si je veux le refaire, quel CHRA dois je prendre?
Et encore mieux, car j'ai déjà fait chauffer l'ordi sans résultat probant, s'il y a une adresse ou je pourrais me fournir svp je suis preneur

Je mets des tofs de ce qui était dessus, sportivement

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Dernière édition par Petit crabe le jeu. nov. 14, 2013 01:50, édité 1 fois.

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Re: Réfection d'un TD05/06 20G

Messagepar vc08 » mer. nov. 13, 2013 09:01

kit de réparation et CHRA dispo chez kinugawa turbo (ebay) et jawarehouse turbo (ebay).
Déja réparé des CHRA avec le kit kinu.
apparemment c'est un td05h 20g : turbine td05h et compresseur 20g (à la base sur td06h).

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Re: Réfection d'un TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » mer. nov. 13, 2013 17:45

Ah alors j'ai trouvé ça http://shopping.kinugawaturbo.com/mhitd05hseries.aspx
en comparant avec mon CHRA deux correspondent ce sont le n°3 et °4
Le n°3 a l'air de correspondre par ses cotes. Mais quel gain a mettre le n°4 le Monster? vu qu'en taille extérieur il rentre aussi...

Et on a le choix entre la roue compresseur en fonte ou en roue de billette (traduit par Bing), c'est quoi la différence?

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vc08
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Re: Réfection d'un TD05/06 20G

Messagepar vc08 » jeu. nov. 14, 2013 09:15

Petit crabe a écrit :Ah alors j'ai trouvé ça http://shopping.kinugawaturbo.com/mhitd05hseries.aspx
en comparant avec mon CHRA deux correspondent ce sont le n°3 et °4
Le n°3 a l'air de correspondre par ses cotes. Mais quel gain a mettre le n°4 le Monster? vu qu'en taille extérieur il rentre aussi...

Et on a le choix entre la roue compresseur en fonte ou en roue de billette (traduit par Bing), c'est quoi la différence?


Le monster c'est un compresseur 60-1 pour viser 500ch donc laisse tomber.
cast=moulé
billet=forgé
Le fait que ce soit forgé n'apporte qu'un peut plus de résistance aux éventuelles contraintes que pourraient subir les pâles...donc peut d'intérêt. Autre chose, les pâles peuvent être plus fines (moins de porosités dans du forgé), donc plus légère, donc un léger gain en spool...très très léger en fait...donc peu d'intérêt...mais à considérer tout de même. Le plus intéressant c'est quand le fait que ce soit forgé s'accompagne également d'un nouveau design plus efficace avec un meilleur rendement, c'est généralement le cas.

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Re: TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » jeu. nov. 14, 2013 16:10

ok tes explications sont claires, merci vc08

Tu dis qu'avec le Monster les 500ch sont atteignables +-? je suppose qu'on perd en spool énormément. Quelqu'un a déjà fait ce montage? (retours d'infos)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar 1969sub4ever » jeu. nov. 14, 2013 18:24

Kinugawa c est du journal bearing pas du ball bearing ! Apres tout depend si TMIC ou FMIC aussi ! ;-) moi j ai un 20G et il tient toujours (20000kms) ! C est sur il y a beaucoup mieux mais beaucoup plus cher aussi , apres ça depend de ton utilisation ! ;-)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » ven. nov. 15, 2013 02:01

bein il m'aurait servit de transition et surtout je l'ai en main, j'ai envie d'aller plus haut apres (mais effectivement c'est plus cher)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. nov. 17, 2013 20:55

pour info j'ai le même type de turbo, TD06 20G avec roues et carter de TD05 monté par Legacy RS

ma config' est ici : viewtopic.php?f=143&t=132961

j'approche les 400 au SP98 mais ne les atteins pas, en revanche j'ai toujours très surpris d'avoir 1 bar à 2 500 tours avec un frontal, plutôt efficace pour ce type de turbo même si le 2,5 litres doit faire la différence par rapport à un 2 litres ;)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » mar. nov. 19, 2013 01:26

subgtdarkblue69 a écrit : ... j'ai toujours très surpris d'avoir 1 bar à 2 500 tours avec un frontal, plutôt efficace pour ce type de turbo même si le 2,5 litres doit faire la différence par rapport à un 2 litres ;)


je crois que mon pote avait 1B vers 3300 en tmic sur 2L
assurément le 2.5L aide énormément!

Le Monster personne ne connait?

1969sub4ever a écrit :Kinugawa c est du journal bearing pas du ball bearing !...

c'est quoi la diff entre journal et ball?
et Kinugawa de ce que j'ai lu, les avis sont aléatoires

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Re: TD05/06 20G

Messagepar 1969sub4ever » mar. nov. 19, 2013 02:31

Ball bearing c est sur roulements et l autre pas ! ;-)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » sam. nov. 30, 2013 03:57

ok merci pour l'info

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Re: TD05/06 20G

Messagepar 1969sub4ever » sam. nov. 30, 2013 15:01

;-)

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Re: TD05/06 20G

Messagepar PIERRE84WRX » lun. mars 17, 2014 19:55

salut
interesse par les infos sur le monster.As tu eu des reponse?

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Re: TD05/06 20G

Messagepar Petit crabe » mar. mars 18, 2014 16:09

non pas de reponse la dessu

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Re: TD05/06 20G

Messagepar legacyrs » ven. juin 27, 2014 20:47

subgtdarkblue69 a écrit :pour info j'ai le même type de turbo, TD06 20G avec roues et carter de TD05 monté par Legacy RS

ma config' est ici : viewtopic.php?f=143&t=132961

j'approche les 400 au SP98 mais ne les atteins pas, en revanche j'ai toujours très surpris d'avoir 1 bar à 2 500 tours avec un frontal, plutôt efficace pour ce type de turbo même si le 2,5 litres doit faire la différence par rapport à un 2 litres ;)


Oui il spool bien ;-) , montage maison ... Le monster j ai , même 2 , sur 2,5l il faut rien espère avant 4000tr , mais après même à 1bar , ça pousse un truc de dingue non stop , un autre moteur dans les tours , sur mon ex wrx9 , 330g/s avec 1bar collecteur flr, TGV délete , q300 et rien d autre !

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Re: TD05/06 20G

Messagepar lyckaon » jeu. août 14, 2014 15:31

J'ai mappé un monster... TD06LS2 9 pales à l'échappement 8cm2 d'AR et 60-1 billet à l'admission sur un 2l closed deck forgé, culasses retraivaillées mais arbres à cames stock!

Résultat: full boost à 4500trm / 511HP et 57mkg de couple avec 2 bars de pression... malgrès le fait qu'il atteint ça pression max. vers 4500trm on a quand même 30mkg de couple à 4000trm


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