pression turbo monte a 1.5bars
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- leboss
- Grand Webclubber
- Véhicule : sti prodrive 2002
pression turbo monte a 1.5bars
bonjour ma pression de turbo monte a 1.5bars puis redescent a 1.1 bars je pense a l'overshoot, j'ai tester la wg en direct sa me donne 0.6b vers 5000tr puis monte à 0.8 0.9b vers les 6000tr.testé aussi le solénoide ok
je voudrais savoir la longeur des durites et le diamétre des durites entre la wg et le turbo.
si quelqu'un a le topic pour meuler le turbo
merci
je voudrais savoir la longeur des durites et le diamétre des durites entre la wg et le turbo.
merci
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: pression turbo monte a 1.5bars
Hello
Tu es passer en full décata ?? ... en 76mm ??
Pour tes question sur les durites,il y a plusieurs posts qui en parlent ... tu devrais faire une petite recherche
Tu es passer en full décata ?? ... en 76mm ??

Pour tes question sur les durites,il y a plusieurs posts qui en parlent ... tu devrais faire une petite recherche

- ani68
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subaru gt
Salut en direct tu dois pas dépassé 0,6bar sinon ta une prise d'air dans l'admisssion 

- THE SHADOW
- Modérateur
Non ... mais avec du boost creep,cà peut grimper un peu .
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
leboss a écrit :bonjour ma pression de turbo monte a 1.5bars puis redescent a 1.1 bars je pense a l'overshoot, j'ai tester la wg en direct sa me donne 0.6b vers 5000tr puis monte à 0.8 0.9b vers les 6000tr.testé aussi le solénoide ok
merci
tout est normal, c'est du à ta ligne !
il te faut juste une remap pour ajuster les valeurs du soleno pour le boost désiré

- leboss
- Grand Webclubber
DP et inter inoxcar et silencieux supersprint en 63
Avant que je mette le DP il y avez l inter et le silencieux je les acheter comme sa. Sa montée ver 1.3 bars
À par la remap si je meule le turbo c'est bon?
Pour les durites j'ai trouver pour gt et 2 dimension différente, je c pa se qui est bon.
Pour la pression de la WG en direct cest du a la ligne aussi?
J'avait oublier il y a le CE qui s'allume quand je fait monter à 1.5
Merci les gars de m'aider.
Avant que je mette le DP il y avez l inter et le silencieux je les acheter comme sa. Sa montée ver 1.3 bars
Pour les durites j'ai trouver pour gt et 2 dimension différente, je c pa se qui est bon.
Dernière édition par leboss le mer. mai 23, 2012 16:31, édité 2 fois.
- MaxiSub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti9
leboss a écrit :DP et inter inoxcar et silencieux supersprint.
Si tu meules, oui, ca sera bon (en gros)... Mais le plus propre serait de faire les 2, meuler et faire un remap, mais la remap peut suffir suivant le creep que tu as dans les tours...
Pour le CE, c'est la coupure car tu passes 1.4b pendant un peu trop longtemps.
Perso, je mettrai une walbro + bicarto sp98/e85 et au moins c'est fiable et performant.

Et sinon, je remettrai la DP d'origine.
- THE SHADOW
- Modérateur
Humm ... 0.9 bar,ce n`est pas vraiment important comme creep ... surtout pour une sti
Comme vient de le dire sti04,une simple remap devrait faire l`affaire

Comme vient de le dire sti04,une simple remap devrait faire l`affaire

- leboss
- Grand Webclubber
Je vais voir qui peut me fair une remap et voir combien sa coûte car je c'est pas du tout le prix.
- MaxiSub
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :Humm ... 0.9 bar,ce n`est pas vraiment important comme creep ... surtout pour une sti![]()
Faut juste voir si y a pas plus passé 7500tr...

Pis bon le creep, c'est la bonne méthode pour faire des chevaux pour pas cher !

- THE SHADOW
- Modérateur
Faut juste voir si y a pas plus passé 7500tr...
Faut plus que cà, pour faire avancer une sti

- leboss
- Grand Webclubber
Si je laisse comme sa qu'est que sa risque à part le CE allumer.
Ce type d`annonce n`est autorisé,qu`aux membres du forum
- MaxiSub
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :Faut juste voir si y a pas plus passé 7500tr...
Faut plus que cà, pour faire avancer une sti
Ben faut augmenter le creep, une bonne ligne en 80 full liberée sur une gestion stock et tu froles les 100 chevaux de gain! Et ca tient bien une après midi!

Sinon leboss, ben c'est mauvais car ton avance sera à la rue au moment du spool et dans les tours car la charge moteur atteinte n'est pas connue de la carto et donc pas géré...

- THE SHADOW
- Modérateur
leboss a écrit :Si je laisse comme sa qu'est que sa risque à part le CE allumer.
Laisses le turbo branché en direct,jusqu`à ce que la remap soit faite

- leboss
- Grand Webclubber
Se week-end si le temp le permet car même en corse il pleu je meule le turbo.
Je pense que je vais pas tarder à changer l'embrayage car samedi quand je suis monté vers le 6500 tr en 4 et 5 et que la pression en monter a 1,4 le compte tour est monter plus vite puis redescendu. Sa m'avais fait la même chose sur la wrx que j'avais avant la sti pour les tr/min
Je pense que je vais pas tarder à changer l'embrayage car samedi quand je suis monté vers le 6500 tr en 4 et 5 et que la pression en monter a 1,4 le compte tour est monter plus vite puis redescendu. Sa m'avais fait la même chose sur la wrx que j'avais avant la sti pour les tr/min
- MaxiSub
- Vétéran du webclub
leboss a écrit :Se week-end si le temp le permet car même en corse il pleu je meule le turbo.
T'as 1.4b a 6500 ???

- leboss
- Grand Webclubber
T'as 1.4b a 6500 ???
[/quote]
Plutôt à 7000 7500 je c'est plus trop. Vendredi je fais les essay pour voir avant de meuler.

Plutôt à 7000 7500 je c'est plus trop. Vendredi je fais les essay pour voir avant de meuler.
- MaxiSub
- Vétéran du webclub
Euhhh là faut arreter de rouler dans les tours sinon tu vas tout péter...
Bizarre jamais eu un tel creep sur ma sti quand j'etais decat en 63... 1b maxi de mémoire...
A mon avis, y a autre chose... Ou alors t'es en 76 ?

Bizarre jamais eu un tel creep sur ma sti quand j'etais decat en 63... 1b maxi de mémoire...

- THE SHADOW
- Modérateur
Il dit plus haut en 63 mm
.
Je peus me tromper,mais sti04 le confirme aussi plus haut ... une simple remap devrait résoudre le problème .
En branchant en direct,la pression n`est plus corrigée par le soléno,mais uniquement par la wastegate qui ne laisse pas monter à plus de 0.9 bars ( ce qui voudrait dire,que le creep,n`est pas important ) ... ce qui est plus que correct à mon sens,en terme de fonctionnement moteur.
Il prend 1.4 b branché ... ce qui me semble normal,vu que l`écu est programmé pour des pressions supérieurs à 1 bar.
Le hic,c`est que tout comme la wastegate en direct,il se fait un peu dépassé par le phénomène du boost creep .
Donc une simple remap,avec en bonus un soléno 3 voies,devraient pouvoir régler finement le problème ... en 76 mm,ce serait une autre paire de manche .... meme en direct,les 1.5 b pourraient ètre largement dépassés.

Je peus me tromper,mais sti04 le confirme aussi plus haut ... une simple remap devrait résoudre le problème .
En branchant en direct,la pression n`est plus corrigée par le soléno,mais uniquement par la wastegate qui ne laisse pas monter à plus de 0.9 bars ( ce qui voudrait dire,que le creep,n`est pas important ) ... ce qui est plus que correct à mon sens,en terme de fonctionnement moteur.
Il prend 1.4 b branché ... ce qui me semble normal,vu que l`écu est programmé pour des pressions supérieurs à 1 bar.
Le hic,c`est que tout comme la wastegate en direct,il se fait un peu dépassé par le phénomène du boost creep .
Donc une simple remap,avec en bonus un soléno 3 voies,devraient pouvoir régler finement le problème ... en 76 mm,ce serait une autre paire de manche .... meme en direct,les 1.5 b pourraient ètre largement dépassés.
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
merci shadow
ton creep tu le verras en branchant directement le turbo à la wastegate, si comme déjà dit, dans cette condition tu ne dépasses pas 0.9b en montant les rpm, pas de soucis, une simple remap pour tout accorder et tu vas bien te déplacer !
je dirais même qu'on peut aller comme ça avec du creep jusqu'à 1.05b en haut rpm, au delà, faudra meuler un peu, pas beaucoup, car si tu en enlèves trop, tu n'auras plus jamais de boost et tu pourras changer de turbo.
j'espère que tout est clair pour toi

ton creep tu le verras en branchant directement le turbo à la wastegate, si comme déjà dit, dans cette condition tu ne dépasses pas 0.9b en montant les rpm, pas de soucis, une simple remap pour tout accorder et tu vas bien te déplacer !
je dirais même qu'on peut aller comme ça avec du creep jusqu'à 1.05b en haut rpm, au delà, faudra meuler un peu, pas beaucoup, car si tu en enlèves trop, tu n'auras plus jamais de boost et tu pourras changer de turbo.
j'espère que tout est clair pour toi