Casse turbo VF 35 ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Véhicule : Sti 8.5
Casse turbo VF 35 ?
Bonjour,
Je me permets de poster car Vendredi alors que j'accélérais en pleine charge j'ai entendu un gros boum au niveau du turbo.
Je n'ai pas pensé à regarder si j'avais de l'huile qui sortait de l'échappement etc... J'ai remarqué que moteur / boite / embrayage fonctionnaient tjr.
Cependant, à l'arrêt mon AFR est monté jusqu'à 29 (!!!) au lieu de 15/16. Par contre en roulant il était vers 16 donc un peu plus haut que d'habitude mais pas de bcp (plus 15 d'habitude).
D'autre part, j'ai constaté également que mon mano de température d'échappement indiquait 0 degrés (sonde HS ??) et que j'avais un bruit de "tracteur".
Également lorsque j'accélère je sens un bruit de frottement métallique d'une pièce tournante (ailette ?).
Dernière chose, j'avais remarqué que de temps en temps le turbo d'origine ne chargeait plus à 1,5 bar mais 1 bar (mise en sécurité ?)
C'est à peu prêt tout (déjà pas mal nan ?)
A votre avis,
Pensez vous que c'est le turbo ou alors des durites ? Je vais le démonter de toute façon pour voir l'état des dégâts...malheureusement je ne me vois pas rouler avec la voiture donc difficile de l'amener à un garage...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me permets de poster car Vendredi alors que j'accélérais en pleine charge j'ai entendu un gros boum au niveau du turbo.
Je n'ai pas pensé à regarder si j'avais de l'huile qui sortait de l'échappement etc... J'ai remarqué que moteur / boite / embrayage fonctionnaient tjr.
Cependant, à l'arrêt mon AFR est monté jusqu'à 29 (!!!) au lieu de 15/16. Par contre en roulant il était vers 16 donc un peu plus haut que d'habitude mais pas de bcp (plus 15 d'habitude).
D'autre part, j'ai constaté également que mon mano de température d'échappement indiquait 0 degrés (sonde HS ??) et que j'avais un bruit de "tracteur".
Également lorsque j'accélère je sens un bruit de frottement métallique d'une pièce tournante (ailette ?).
Dernière chose, j'avais remarqué que de temps en temps le turbo d'origine ne chargeait plus à 1,5 bar mais 1 bar (mise en sécurité ?)
C'est à peu prêt tout (déjà pas mal nan ?)
A votre avis,
Pensez vous que c'est le turbo ou alors des durites ? Je vais le démonter de toute façon pour voir l'état des dégâts...malheureusement je ne me vois pas rouler avec la voiture donc difficile de l'amener à un garage...
Merci d'avance pour vos réponses.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: Casse turbo VF 35 ?
Salut
C`est suite à cet incident,que le mano des egt ne fonctionne plus ??
C`est suite à cet incident,que le mano des egt ne fonctionne plus ??
-
- Webclubber
Oui tout à fait, avant il fonctionnait très bien...
Étant donné que je suis à l'éthanol et que du coup j'étais à 29 à l'arrêt est ce que ça ne pourrait pas être le débitmètre ?
Mais dans ce cas pk un gros boum ?
Étant donné que je suis à l'éthanol et que du coup j'étais à 29 à l'arrêt est ce que ça ne pourrait pas être le débitmètre ?
Mais dans ce cas pk un gros boum ?
- THE SHADOW
- Modérateur
Démontes ta sonde egt ...
pas sure,mais je pense qu`une bonne partie, est passer dans le turbo
Regardes aussi,si la tige de wastegate est toujours en place ... Quelle marque la sonde ??

Regardes aussi,si la tige de wastegate est toujours en place ... Quelle marque la sonde ??
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
La piste de The Shadow semble être le plus plausible malheureusement.
Casse de la sonde EGT (donc 0° en EGT)
qui passe dans le corps chaud du turbo ( donc plus de pression )
et casse des ailettes d' entrainement (donc bruit de frottement).
La seule bonne nouvelle c'est que c'est l'occasion pour mettre quelques chose de plus viril .
Seul un démontage du turbo, voir du downpipe pour voir l'état des ailettes t'en dira plus.
@+

Casse de la sonde EGT (donc 0° en EGT)
qui passe dans le corps chaud du turbo ( donc plus de pression )
et casse des ailettes d' entrainement (donc bruit de frottement).

La seule bonne nouvelle c'est que c'est l'occasion pour mettre quelques chose de plus viril .

Seul un démontage du turbo, voir du downpipe pour voir l'état des ailettes t'en dira plus.
@+
-
- Webclubber
Ouai ça m'a l'air tout à fait plausible...
De toute façon vu le bruit de frottement mécanique...
Pas moyen de se retourner contre le fabricant si c'est du à une casse de la sonde par hasard ?
Quel turbo pour du plus virile ?
Car derrière faut passer en FMIC et remapper donc plus vraiment le même budget...
De toute façon vu le bruit de frottement mécanique...
Pas moyen de se retourner contre le fabricant si c'est du à une casse de la sonde par hasard ?
Quel turbo pour du plus virile ?
Car derrière faut passer en FMIC et remapper donc plus vraiment le même budget...
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Le FMIC pas la peine, le TMIC Sti est suffisant, pour le turbo un TD06 18G ou équivalent, avec une remap pas trop agressive, ça dépasse facile les 350 Ch.
Lit ça http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=146618
Sinon si le budget est serré, un VF35 d'occasion, ça se trouve.
Perso j'attendais que mon TD04 lâche sur la GT pour y mettre plus gros mais il n'a jamais lâché.
La sonde a été montée par un professionnel ou pas ?
Si monté par un garage, c'est encore possible de se retourner contre lui mais ça va être bataille juridique et sans être certain du résultat.
Un défaut de la sonde ( si c'est bien ça ) n'est pas a exclure non plus.

Lit ça http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=146618
Sinon si le budget est serré, un VF35 d'occasion, ça se trouve.
Perso j'attendais que mon TD04 lâche sur la GT pour y mettre plus gros mais il n'a jamais lâché.

La sonde a été montée par un professionnel ou pas ?
Si monté par un garage, c'est encore possible de se retourner contre lui mais ça va être bataille juridique et sans être certain du résultat.

Un défaut de la sonde ( si c'est bien ça ) n'est pas a exclure non plus.
Dernière édition par nonosthebone le mer. avr. 11, 2012 18:58, édité 1 fois.
-
- Webclubber
Ma voiture a été préparée par FL Racing en gros j'ai,
up pipe down pipe silencieux,
reprog ethanol
Turbo VF35 gonflé à 1,5 bar
Tout ça pour 360 cheveux déjà...
up pipe down pipe silencieux,
reprog ethanol
Turbo VF35 gonflé à 1,5 bar
Tout ça pour 360 cheveux déjà...
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Je ne savais pas que déjà remapée.
A toi de voir, si pas trop de budget, repars sur un turbo d'origine.
Si tu veux plus de puissance ça risque de couter cher en remap et périphérique, 360 on approche le max fiable avec les périphériques d'origine.
A toi de voir, si pas trop de budget, repars sur un turbo d'origine.
Si tu veux plus de puissance ça risque de couter cher en remap et périphérique, 360 on approche le max fiable avec les périphériques d'origine.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Salut as tu vu a Fred pour ton soucis, quand pense t'il?
Et petite verif de turbo et de sonde peuvent etre conseillé.

Et petite verif de turbo et de sonde peuvent etre conseillé.

-
- Webclubber
Il faut que je renvoi un mail à Fred car j'ai fais ça dans la précipitation Vendredi avec l'émotion et le fait que je partais à l'étranger.
Il m'a conseillé d'aller voir damien pour un check up mais je ne me vois pas rouler avec la voiture...
C'est pour ça que je pense reprendre un VF 35 d'occasion, la remap est fait pour ce turbo donc je retrouverai ma pression gonflée à 1,4 bar...
Il m'a conseillé d'aller voir damien pour un check up mais je ne me vois pas rouler avec la voiture...
C'est pour ça que je pense reprendre un VF 35 d'occasion, la remap est fait pour ce turbo donc je retrouverai ma pression gonflée à 1,4 bar...
- THE SHADOW
- Modérateur
Malheureusement cette histoire de sonde egt,c`est un peu la malchance ... cà arrive,comme cà peut ètre le contraire
.
Fredlux est très loin d`ètre un débutant en prépa,il sait ce qu`il ne faut pas mettre en terme de matos
.
Le mieux si tu ne veus pas trop dépenser,est en effet de remettre le mème turbo .
Mais avant,il faut déjà ètre sure de ce qui a réellement péter .

Fredlux est très loin d`ètre un débutant en prépa,il sait ce qu`il ne faut pas mettre en terme de matos

Le mieux si tu ne veus pas trop dépenser,est en effet de remettre le mème turbo .
Mais avant,il faut déjà ètre sure de ce qui a réellement péter .
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Cette auto Fred la connaît... Va voir Fred.
-
- Webclubber
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les compétences de Fred c'est pour ça que je vais tenter de trouver la casse moi même car de toute façon je ne me vois pas rouler avec la voiture vu l'étant dans lequel elle est.
D'ailleurs, hier soir j'ai soulevé mon capot pour regarder s'il n'y avait rien de visuel et je me suis aperçu que la durite rouge qui passe à gauche sous l'échangeur était transpercé par une pièce métallique...
Je n'ai pas moyen de mettre en ligne la photo car pas le net chez moi pr l'instant et accès bloqué au boulot...
Est ce normal ?
D'ailleurs, hier soir j'ai soulevé mon capot pour regarder s'il n'y avait rien de visuel et je me suis aperçu que la durite rouge qui passe à gauche sous l'échangeur était transpercé par une pièce métallique...
Je n'ai pas moyen de mettre en ligne la photo car pas le net chez moi pr l'instant et accès bloqué au boulot...
Est ce normal ?
-
- Webclubber
Je parle de la durite présente sur cette photo:
http://www.sitemania.fr/piecessubaruocca/bv000006.jpg
http://www.sitemania.fr/piecessubaruocca/bv000006.jpg
- dudu86240
- Grand Webclubber
- Véhicule : STi 9 Type UK
Si je ne dis pas de bêtise c'est la durite de sortie du turbo qui va à l'échangeur.
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
Rom77 a écrit :je me suis aperçu que la durite rouge qui passe à gauche sous l'échangeur était transpercé par une pièce métallique...
Est ce normal ?
oui, il y a un petit bout rigide en alu, sous la derniere couche de silicone, il est là pour éviter que le collier tourne pour pouvoir le serrer !
-
- Webclubber
Donc normal que la durite soit transpercée par cette pièce alors ^^
-
- Webclubber
Bonjour,
Ce week end j'ai donc enlevé le turbo,

Les ailettes sont intactes et n'ont pas de jeu...
Qu'est ce que ça peut être d'autre ?
Y'a t'il d'autres éléments à vérifier sur le turbo ?
Toutes les durites et sondes sont intactes...
Vu que la sonde EGT ne fonctionne plus est ce que ça pourrait venir du down pipe ?
Merci de votre aide.
Ce week end j'ai donc enlevé le turbo,

Les ailettes sont intactes et n'ont pas de jeu...
Qu'est ce que ça peut être d'autre ?
Y'a t'il d'autres éléments à vérifier sur le turbo ?
Toutes les durites et sondes sont intactes...
Vu que la sonde EGT ne fonctionne plus est ce que ça pourrait venir du down pipe ?
Merci de votre aide.
- THE SHADOW
- Modérateur
lol
Tu as fais le plus chiant en premier,je t`avais dis de vérifier la sonde egt d`abord
Si ce n`est pas le turbo,cà se complique de beaucoup
... je pense,qu`il va falloir la ramener pour fredlux,ce serait en effet plus sage 
Tu as fais le plus chiant en premier,je t`avais dis de vérifier la sonde egt d`abord

Si ce n`est pas le turbo,cà se complique de beaucoup