[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Subyjulien
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[turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » dim. nov. 14, 2010 13:29

Salut les coupains je voudrais créer un post afin de satisfaire tous les clubbers qui veulent upgrader leur belle en montant un bon turbal :P .
Ils faudrait pouvoir faire plusieurs categories pour chaque version de subinettes en expliquant le bon et le mauvais de chaque turbo, leur compatibilité, leur fiabilité etc etc.

B)

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maximpreza
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Re: [turbo] quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » dim. nov. 14, 2010 20:14

très bonne idée ça m'intéresse :yes: !!!! ça sera plus simple . avis aux modos :welcome:

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Mateogt
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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:18

Turbo Type ----------- Approx flow @ pression
Stock Turbo ---------- 360 CFM a 1 bar
IHI VF 25 ------------- 370 CFM a 1 bar
IHI VF 26 ------------- 390 CFM a 1 bar
T3 60 trim ----------- 400 CFM a 1 bar
IHI VF 27 ------------- 400 CFM a 1 bar
IHI VF 24/28/29 ----- 410 CFM a 1 bar
========= 422 CFM flux max pour un 2 Litre a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 RPM =======
IHI VF 23 ------------- 423 CFM a 1 bar
FP STOCK HYBRID -- 430 CFM a 1 bar
IHI VF-30 ------------- 435 CFM a 1 bar
SR 30 ----------------- 435 CFM a 1 bar
IHI VF-22 ------------ 440 CFM a 1 bar
T04E 40 trim -------- 460 CFM a 1 bar
========= 464 CFM flux max pour un 2.2 Liter a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 rpm =======
PE1818 -------------- 490 CFM a 1 bar
Small 16G ------------ 505 CFM a 1 bar
ION Spec (stg 0) --- 525 CFM a 1 bar
========= 526 CFM flux max pour un 2.5 Liter a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 RPM =======
Large 16G ----------- 550 CFM a 1 bar
SR 40 ----------------- 595 CFM a 1 bar
18G ------------------- 600 CFM a 1 bar
PE 1820 -------------- 630 CFM a 1 bar
20G ------------------ 650 CFM a 1 bar
SR 50 ---------------- 710 CFM a 1 bar
GT-30 ---------------- 725 CFM a 1 bar
60-1 ----------------- 725 CFM a 1 bar
GT-35R -------------- 820 CFM a 1 bar
T72 ------------------ 920 CFM a 1 bar <--- Il faudrait faire tourner un 2.0 L à 14,000 rpm pour avoir ce flux d'air
IHI VF 25 ----------- 395 CFM a 1.25 bar
IHI VF 26 ----------- 400 CFM a 1.25 bar
T3 60 trim ---------- 410 CFM a 1.38 bar
IHI VF 27 ----------- 420 CFM a 1.25 bar
IHI VF 24/28/29 -- 425 CFM a 1.25 bar
IHI VF 23 ----------- 430 CFM a 1.25 bar
IHI VF-30 ----------- 460 CFM a 1.25 bar
AVO 320HP -------- 465 CFM a 1.2 bar
T04E 40 trim ------ 465 CFM a 1.52 bar
FP STOCK HYBRID- 490 CFM a 1.25 bar
IHI VF-22 ---------- 490 CFM a 1.25 bar
SR 30 --------------- 490 CFM a 1.52 bar
Small 16G ---------- 490 CFM a 1.52 bar
ION Spec (stg 0) - 500 CFM a 1.30 bar
PE1818 ------------ 515 CFM a 1.52 bar
Large 16G --------- 520 CFM a 1.52 bar
========= 526 CFM flux max pour un 2 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
========= 578 CFM flux max pour un 2.2 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
HKS GT2835 ------- 580 CFM a 1.52 bar 400 hp
MRT 400 ------------ 580 CFM a 1.10 bar
AVO 400HP -------- 580 CFM a 1.2 bar
MRT 450 ------------ 650 CFM a 1.30 bar
AVO 450HP -------- 650 CFM a 1.38 bar
SR 40 ---------------- 650 CFM a 1.52 bar
========= 658 CFM mflux max pour un 2.5 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
HKS GT3037 ------ 670 CFM a 1.52 bar 460 hp
PE 1820 ----------- 680 CFM a 1.52 bar
20G ---------------- 695 CFM a 1.38 bar
HKS GT3040 ----- 710 CFM a 1.52 bar 490 hp
AVO 500HP ------ 770 CFM a 1.52 bar
SR 50 ------------- 770 CFM a 1.52 bar
GT-30 ------------- 790 CFM a 1.52 bar
60-1 --------------- 800 CFM a 1.52 bar
HKS GT3240 ----- 830 CFM a 1.52 bar 570 hp
GT-35R ----------- 880 CFM a 1.52 bar
T72 --------------- 1000 CFM a 1.52 bar <--- Il faudrait faire tourner un 2.0 L à une pression >2.76 bar pour avoir ce flux d'air.

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Mateogt
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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:24

Mitsubishi TD04L-13T
(390cfm à 1bar, 200-275whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX 2001-2007
Full Boost vers 2500-3000tr/min
peut être "boostée" Forced Performance Upgrade (490cfm à 1.25bar)

IHI VF22
(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min

IHI VF23
(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF24
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi V4
Même compresseur que le VF23
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P18 (plus petite que le VF23)
Permet de la puissance à bas régime et un spool rapide
Turbo très populaire en GrN et pour les en Boite Auto
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF28
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V5
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF29
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V6
Pratiquement identique au VF24 (même compresseur et turbine, mais amélioré)
Durite de la wastegate à un endroit différent que sur le VF24
Full Boost vers 2900-3300tr/min

IHI VF30
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF34
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulements
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à paliers
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF37
(430 cfm, 250-325whp, Modification nécessaire)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
Spool plus vite que le VF30
Bon pour 400cv

IHI VF39
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à paliers
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF42
Turbo des WRX STi S203 et S204
Turbo à roulements
Identique en taille au VF22, mais permet un meilleur spool et plus de Cv dans les tours

IHI VF43
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Paliers
Turbine P18
Plus grosse Wastegate, permettant de limiter le Boost creep des ancien turbo (VF34/35/39)
Full Boost vers 3000-3500tr/min


La famille des APS !

APS SR30
(490cfm à 1.5bar, 275-325whp, Plug'n'play)
Bon pour 340cv

APS SR40
(595cfm à 1bar, 300-350whp, Plug'n'play)
Bon pour 440Cv

APS SR56
(56 lb/min, 400-550whp, Plug'n'play)
idéal pour les 2.2l et 2.5l
500cv à 1 bar
550cv à 1.52bar
Durite d'admission en 3'' -> SR57

APS DR65
(65 lb/min, 450-600whp, Turbo Kit)
Turbo ultime pour les 2.5l
Produit 1bar ) 4500tr/min

APS Twin Scroll TSR70
(70 lb/min, 500-700whp, Turbo Kit)
321StainlessSteel twin scroll Up pipe
External Tial 44mm Wastegate
304StainlessSteel Downpipe

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 22:45

:bow: En voila une reponse satisfaisante, avec tout ca je pense trouver mon bonheur, merci mateo.
En revanche si les utilisateurs ont des retour et des appreciations a donné sur leur montage ils seront bienvenue :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:50

il manque le td05 et td06 mais en fouillant sur le forum y a beaucoup de réponces ;-)

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 22:59

merci en tous cas, au niveau des td05 et 6 je les connais, sinon tu conseilles quoi toi pour 300-350cv à l'éthanol sur une wrx

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 23:08

ça dépend de ce que tu cherches du couple en bas, puissance dans les tours ... sinon le td05 18g est pas mal et sans creep.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 23:15

J'etais justement sur la boutique de jawerhouse et le 18g est bien placé au niveau prix mais je me pose la question a savoir s'il est comme le 16g qui démarre hyper tard ? à mon avis le 18 a fait ses preuves.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mar. déc. 07, 2010 15:18

lesquels démarrent le plus tôt dans les ihi et les td ???
je cherche à gagner du bas régime, mon vf22 démarre à 3400 tr, c'est tard mais bon quand il démarre on le sent !!!!! :D
vaut mieux du genre partir sur un vf37 (kit complet coll carter etc), vf39, vf42 vf43 ou un td05 16g ou 18g ou td06 20g ?

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 07, 2010 23:19

moi je pense partir sur un 18g chez jawarhouse des que j'aurai tous mon monitoring.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 09:34

jff643 a écrit :moi je pense partir sur un 18g chez jawarhouse des que j'aurai tous mon monitoring.

le td05 18g si quelqu un en a monter deja, peut dire a combien ca spool ?il me dit bien aussi pour moi mais je veux savoir si je vais gagner du bas regime :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 13:28

je sais que le 16g démarre tard genre 3500-4000 trs par contre je n'ai pas eu de retour d'info au sujet du 18 g mais il démarre plus tôt ça c'est sûr.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 14:33

si à part un twin scroll, je gagne pas au moins 500tr avec un td05 ou 06, ben je garde mon 22, mais le td05 16g doit le faire ?
sinon, je vais me rabattre sur un collecteur gt spec, 2 barres anti roulis 22mm, et un anti déjaugeage, je ferai une bonne action pour ma gt :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 21:36

je te conseille les barres, mais pas forcement le collecteur si tu cherches du couple, le 16g démarre trop tard oublie le...
elle déjauge ta voiture ????

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 21:50

jff643 a écrit :je te conseille les barres, mais pas forcement le collecteur si tu cherches du couple, le 16g démarre trop tard oublie le...
elle déjauge ta voiture ????

sur circuit en dessous des 1/2 pleins, ça n'arrête pas :angry: ça fait chier ça :-(

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 23:12

oki, j'sais pas je roule pas sur circuit, enfin pas encore

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar simon57 » mer. déc. 08, 2010 23:20

jff643 a écrit :je sais que le 16g démarre tard genre 3500-4000 trs par contre je n'ai pas eu de retour d'info au sujet du 18 g mais il démarre plus tôt ça c'est sûr.


avec mon big16G, je prends 1b à 3100 et 1.6 à 3600

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 23:27

ok simon mais j'imagine que tu dois avoir une bonne gestion qui t'a fait gagner les 400 tours plus bas, j'espère pour toi que tu n'es pas en open deck :wacko:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 09, 2010 01:57

ricardodu30 a écrit :si à part un twin scroll, je gagne pas au moins 500tr avec un td05 ou 06, ben je garde mon 22, mais le td05 16g doit le faire ?
sinon, je vais me rabattre sur un collecteur gt spec, 2 barres anti roulis 22mm, et un anti déjaugeage, je ferai une bonne action pour ma gt :rolleyes:


Hello

Tu parles de vouloir un turbo qui déclenche tôt ... mais pas du nombre de chevaux, que tu souhaites avoir ... parce qu'un turbo de legacy, ça déclenche très tôt tu sais :rolleyes: .
Pour info, pikachu qui possède aussi un vf22, va lui aussi passer en tdo5 16g ;-) .
Oublie le gt spec, ses tubes sont trop gros ...


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