GARRETT GT2871R

turbo, wastegate, ...

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MaxiSub
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GARRETT GT2871R

Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 12:13

Bonjour,

Ce turbo m'intéresse pas mal pour ma sti7... Quelqu'un l'a deja monté ? j'aimerais bien avoir vos avis sur ces points forts, ces défauts. :rolleyes:

D'après ce que j'ai lu en UK et au USA, ca semble top pour rester en TMIC (APS par exemple) et on peut espérer autour de 400 chevaux...

Et comme il est sur roulement, il spoole plus tot que le VF35 (genre 1b vers 3000 tr) et tient la pression dans les tours (autour de 1,5b au rupteur)

Merci pour vos réponses... :D

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » ven. août 28, 2009 12:59

d'apres ce que j'ai lu aussi quand je cherchais un turbo c'est un excellent compromis avec un gros TMIC.
l'ideal etant de le prendre en kit perrin rotated ;-)

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 13:53

oui je te conseille aussi un kit rotate perrin ou autre -_- a cause de cette induction aps 3\" assez tortueuse <_< :D de plus personnellement j aime pas aller chercher la limite d un turbo,donc pour un ptit 400- en tmic un gt2871,et pour un ptit 400+ un gt3071,moi j ai opte pour un gt3076r :rolleyes: pour le spool environ 300trs plus tard de l un a l autre...

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 16:18

Un petit 400- ca m'irait bien :D ... Et je voudrais rester en durite d'induction du diamètre d'origine pour la discrétion et pour garder ma boite à air stock... :rolleyes: Déjà qu'on a mis 3 heures pour passer cette put*%%* de durite PERRIN ! :D

Et je veux au moins le même spool que le VF35: soit 1 bar entre 3000 et 3400 suivant le rapport ! :rolleyes:

Au final, le dog tu as pris quoi ?

Le but des rotated, c'est pour ne pas passer la durite d'induction sous la pieuvre, c'est ça ? Mais après faut tout changer échappement et tout, nan ? :unsure:

J'aime bien aussi le MD321 de Lateral performance !!! :wub:

Vous me dites si je gatouille ! :D

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 16:27

le md321h possede un tres bon spool :rolleyes: ok pour 400 en tmic ;-)

donc en induction perrin 2,5\" et pour un 400-si j ai bien compris,arf je prendrai un md321h car tres peu de retour sur ce gt2871,par contre un gt28rs :rolleyes: ,mais pour 350cv seulement!

pense aux injecteurs et rails// perrin,enfin c est mon avis pour 400 environ -_-

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 16:33

jerome 68 a écrit :le md321h possede un tres bon spool :rolleyes: ok pour 400 en tmic ;-)

donc en induction perrin 2,5" et pour un 400-si j ai bien compris,arf je prendrai un md321h car tres peu de retour sur ce gt2871,par contre un gt28rs :rolleyes: ,mais pour 350cv seulement!

pense aux injecteurs et rails// perrin,enfin c est mon avis pour 400 environ -_-


Et régulateur aussi nan ?

Les rails sont dans le placard et les PE 800cc en commande... :D

Me reste ce foutu turbal à choisir... Et avec les 20G, j'ai peur d'avoir un spool moyen... Ou peut être un SS42 de chez APS.. :unsure:

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 16:36

tu poses de bonnes questions sur les turbos :D ,alors le kit regulateur avec les gros injecteurs certains te diront que oui il en faut et d autres que non(moi j en ai un ;-) )pareil un ss42 va bien mais aussi tres peu de retour,par contre les 20g y a des specialistes sur ce forum :D style un td05 20g 7cm andy forest etc...

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 16:44

jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 16:49

MaxiSub a écrit :
jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???





tu peux toujours essayer,mais andy ne livre plus la france :D

par contre deadbolt oui,style un zilla que pas mal on monté...

http://www.boostplanet.com/product6.htm


370/380 en tmic avec du 98 -_- en restant sage!
Dernière édition par jerome 68 le ven. août 28, 2009 17:58, édité 1 fois.

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 16:56

jerome 68 a écrit :
370/380 en tmic avec du 98 -_- en restant sage!


je parlais du régime pour atteindre 1 bar, pas de la Pmax ? :P

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Messagepar OTU38 » ven. août 28, 2009 17:01

MaxiSub a écrit :
jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???


tout dépends aussi du up/collecteur + ligne...hein :P

A titre indicatif, j'ai un up gt spec, pas le meilleur choix pour le spool sur un MD321H.

De plus sur les turbos ball bearing il faut attendre qu'ils soient bien chaud
car la diff sur le spool est sensible.

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 17:04

OTU38 a écrit :
MaxiSub a écrit :
jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???


tout dépends aussi du up/collecteur + ligne...hein :P

A titre indicatif, j'ai un up gt spec, pas le meilleur choix pour le spool sur un MD321H


Et tu atteint le bar quand en gros ? pour ma part, je garde le collecteur d'origine et j'aurai une downpipe décata bellmouth en 76 avec le reste de la ligne en 63 pour le bruit... :rolleyes:

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 17:09

OTU38 a écrit :
MaxiSub a écrit :
jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???


tout dépends aussi du up/collecteur + ligne...hein :P

A titre indicatif, j'ai un up gt spec, pas le meilleur choix pour le spool sur un MD321H.

De plus sur les turbos ball bearing il faut attendre qu'ils soient bien chaud
car la diff sur le spool est sensible.






et oui il a raison comme je te l ai dis par mp,le collecteur equal fujitsubo,aps,perrin,grimmspeed ou invidia comme moi avec un double up se rejoignant en 48mm ;-) faut pas plus le gt spec est en 51/52 je crois?

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Messagepar OTU38 » ven. août 28, 2009 17:23

MaxiSub a écrit :
OTU38 a écrit :
MaxiSub a écrit :
jerome 68 a écrit : un td05 20g 7cm andy forest etc...


Le monsieur refuse de m'en vendre un... Il ne répond même pas à mes mails !!!! Ou c'est mon anglais qui le rebute ! :D

Avec admission stock (juste une durite PERRIN), sur un 2.0l en TMIC APS, avec un 20G, on peut espérer atteindre 1 bar à quel régime en 3, en 4, en 5 ???


tout dépends aussi du up/collecteur + ligne...hein :P

A titre indicatif, j'ai un up gt spec, pas le meilleur choix pour le spool sur un MD321H


Et tu atteint le bar quand en gros ? pour ma part, je garde le collecteur d'origine et j'aurai une downpipe décata bellmouth en 76 avec le reste de la ligne en 63 pour le bruit... :rolleyes:


3600/3700 pour le 1b en 4, j'ai une ligne de fillette catalisée :wacko: ...mais plus pour longtemps, ça aide pas à sortir les watts. 1.5b au rupteur est une formalité pour ce tubal, mais 1.7b aussi :P

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 17:26

1,7b !!!! le pauvre bloc !!!! :D

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 17:36

MaxiSub a écrit :1,7b !!!! le pauvre bloc !!!! :D





mais non,mais non,faut ca aussi avec un gt3076 :rolleyes: :D

comme ca,ca plus vite pour ...


euh oui avec une ligne decata en 76mm,le md321h est bien meilleur que ca en spool(j ai vu 1b a 2950trs en 6eme et gros tmic perrin,mais le mappeur est un "artiste" aussi ;-) ),bref pour 370/380cv en 98,un bon 20g comme de chez deadbolt ou pour une somme un peu plus importante,un md321h

mais c est vrai aussi qu un atp bolt on gt2871 serait peut etre pas mal ;-)

http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... y_Code=BCS

donc 1745+200 de port=1945$+moi j ai eu 400$ de frais pour mon gt3076..
=2345$ =1650€ -_-

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Messagepar MaxiSub » ven. août 28, 2009 17:54

Ou un APS SS42 ??? Enfin peut-être... :rolleyes:

C'est quoi ton site là : http://www.boostplanet.com

Ils se sont fait piratés nan ? :D

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Messagepar OTU38 » ven. août 28, 2009 17:56

euh...moi aussi en 6 à 3000 j'ai 1 b, je trouve qu'en 4 c'est plus parlant.

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 17:57

MaxiSub a écrit :Ou un APS SS42 ??? Enfin peut-être... :rolleyes:

C'est quoi ton site là ...

Ils se sont fait piratés nan ? :D





:blink: euh désolé c est quoi ca :D :lol:


http://www.boostplanet.com/product6.htm c est le site de deadbolt qui fait de tres bon turbo dont son 20g ;-)

oui essaye le ss42 de chez aps

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Messagepar jerome 68 » ven. août 28, 2009 18:05

OTU38 a écrit :euh...moi aussi en 6 à 3000 j'ai 1 b, je trouve qu'en 4 c'est plus parlant.




oui -_- ,plutot bien là en 4


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