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modif pression turbo avec ligne décata

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:00
par benoit
bonjour,

G monté une ligne inox car en 60 sur ma wrx 2007 d'originine. Désormais le turbo monte tres vite jusqu'a 1,5 bars et se stabilise ensuite vers 1,1 au lieu de 0,9. Qu'en pensez vous? Y a t'il dange? merci

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:16
par virus974
ben c'est un overshoot ;-)
c'est pas trop bon de laisser comme sa ;-)

plusieurs choix s'offre a toi :D

bidouille du restricteur :rolleyes:
Avcr
retouche du prog
cata sport et encore pas sur sur ce coup la :ph34r:


c'est pas vraiment le stab a 1.1b le plus gênant c'est le 1.5b ;-)

bon une walbro serai déjà pas du luxe au cas ou :D

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:26
par benoit
virus974 a écrit :ben c'est un overshoot ;-)
c'est pas trop bon de laisser comme sa ;-)

plusieurs choix s'offre a toi :D

bidouille du restricteur :rolleyes:
Avcr
retouche du prog
cata sport et encore pas sur sur ce coup la :ph34r:


c'est pas vraiment le stab a 1.1b le plus gênant c'est le 1.5b ;-)

bon une walbro serai déjà pas du luxe au cas ou :D





mj'ai deja commandé la walbro chez steph. Par contre quel est le plus simple a faire entre Avcr, retouche progr....(tarifs..)?

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:29
par virus974
ben disons que avec l avcr tu peu le faire toi même ;-)
(faut remettre les pression d'origine hein :P )
Et de plus il est utile su tu évolue ta prépa aprés ;-)
(au états unis environ 400e peu etre une peu moins )

et la retouche du prog faut voire le tarif avec les pro ;-)
ou si quelqu'un peu faire sa pour toi juste les duty a revoir ;-)

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:31
par benoit
qui conseillez vous?

Publié : mer. janv. 21, 2009 16:33
par benoit
virus974 a écrit :ben disons que avec l avcr tu peu le faire toi même ;-)
(faut remettre les pression d'origine hein :P )
Et de plus il est utile su tu évolue ta prépa aprés ;-)
(au états unis environ 400e peu etre une peu moins )

et la retouche du prog faut voire le tarif avec les pro ;-)
ou si quelqu'un peu faire sa pour toi juste les duty a revoir ;-)




Je pense que je v aller aux etats unis....et à la nage :D

Publié : mer. janv. 21, 2009 17:12
par Max62
1.5 B :huh: , c'est énorme !

Je veux décatalyser la mienne aussi (wrx 2007), donc ce topic va m'intéresser :lol:

Publié : mer. janv. 21, 2009 17:12
par virus974

Publié : mer. janv. 21, 2009 17:15
par virus974
Max62 a écrit :1.5 B :huh: , c'est énorme !

Je veux décatalyser la mienne aussi (wrx 2007), donc ce topic va m'intéresser :lol:


tu sais notre petit TD04 est asser violant a bas regime 1.7/1.8 b luis fais pas peur :lol: :D :D et hop une boite en salade :ph34r: :D :D :D :lol: :lol:

Publié : mer. janv. 21, 2009 17:50
par Thorgsen
Je viens d'acheter un DP décata Inoxcar en 60 moi aussi (pas encore monté) et c'est pas très rassurant tout ça... :-(
Par contre, un truc que je pige pas, y'a une coupure d'alimentation à 1,01 ou 1,02 normalement sur wrx 2,5l (c'est ce que je vois sur la carto stock avec ecuFlash), donc comment ça peut monter à 1,5b et même se stabiliser à 1,1 sans qu'il n'y ait une coupure ? :unsure:

Publié : mer. janv. 21, 2009 17:53
par virus974
sa prend environ 2s pour couper ;-)
(c'est long mine de rien ;-) )

ils ont été radin sur les 2L5 pour le fuel cut chez sub :ph34r: :D :P :P

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:02
par Thorgsen
virus974 a écrit :sa prend environ 2s pour couper ;-)
(c'est long mine de rien ;-) )

ils ont été radin sur les 2L5 pour le fuel cut chez sub :ph34r: :D :P :P

Ha ouais 2 sec quand même !!! :huh:
Bon et en supposant que je n'ai pas d'overshoot aussi important que 1,5b, et en remontant la valeur du fuel cut à 1,2 avec ecuflash, le 1,1 en stab c'est pas trop gênant sans retoucher la richesse ? :unsure:

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:05
par virus974
si c'est trés bref sa passe , mais bon le 2l5 est capricieux niveau cliquetis
verifie si pas de correction ;-)
Pour la richesse 100g devrai passé ;-)

tu peu jouer sur le temps de coupure aussi mais bon ;-)

pour être certain dans ce cas revoir les duty pour avoir les pression d'origine ;-)

je laisse les pro du 2L5 confirmé ;-)

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:12
par Thorgsen
virus974 a écrit :Pour la richesse 100g devrai passé ;-)

Ben c'est pas juste 100g là !
Au mano j'ai 0,95b en crête et 0,8 en stab avec le DP d'origine et un catback Invidia, donc 1,1 en stab ça ferait 300g de plus quand même... :-(
Fait chier ça, faut remapper rien que pour avoir mis une ligne décata sur le 2,5l ou quoi ? :angry:

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:17
par Onibi
1,5 bar ça me parait beaucoup, c'est pas le mano qui est un peu optimiste ^_^

La mienne est équipée d'un catasport supersprint en 63 mm et j'ai eu deux fuel cut à 1,2 bar une semaine ou ça caillait bien, d'habitude je prends 1,1 bar en crête, mais normalement après 1,2 bar c'est la coupure de l'ECU.(faut vraiment que je fasse remaper cette année :rolleyes: )
Insiste pas trop si tu prends vraiment 1,5 bar sinon on va ramasser ton moteur à la petite cuillère :ph34r:

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:19
par virus974
bon la je te conseil de vérifier , richesse cliquetis ;-)

Pour avoir le cœur nette ;-)

c'est plu sûr ;-)

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:21
par virus974
Onibi a écrit :1,5 bar ça me parait beaucoup, c'est pas le mano qui est un peu optimiste ^_^

La mienne est équipée d'un catasport supersprint en 63 mm et j'ai eu deux fuel cut à 1,2 bar une semaine ou ça caillait bien, d'habitude je prends 1,1 bar en crête, mais normalement après 1,2 bar c'est la coupure de l'ECU.(faut vraiment que je fasse remaper cette année :rolleyes: )
Insiste pas trop si tu prends vraiment 1,5 bar sinon on va ramasser ton moteur à la petite cuillère :ph34r:


avec le tD04 je suis pratiquement sur qu'il prend vraiment 1.4/1.5 :ph34r:
sa me l'a fait :rolleyes:

il spool fort ce petit escargot :lol: :lol:

Publié : mer. janv. 21, 2009 18:25
par Thorgsen
Bon ben je verrais ça une fois le DP monté... :-(
Merci les gars ! ;-)

Publié : mer. janv. 21, 2009 19:18
par benoit
Onibi a écrit :1,5 bar ça me parait beaucoup, c'est pas le mano qui est un peu optimiste ^_^

La mienne est équipée d'un catasport supersprint en 63 mm et j'ai eu deux fuel cut à 1,2 bar une semaine ou ça caillait bien, d'habitude je prends 1,1 bar en crête, mais normalement après 1,2 bar c'est la coupure de l'ECU.(faut vraiment que je fasse remaper cette année :rolleyes: )
Insiste pas trop si tu prends vraiment 1,5 bar sinon on va ramasser ton moteur à la petite cuillère :ph34r:



Le mano doit etre ok car il affichait 0.9 avant la ligne. Je doit faire qques run avec une F1 modena, si c risqué j'annule. Au fait où peut-on faire ça ds un lieu sécurisé (hors des circuits et en région parisnne)

Publié : mer. janv. 21, 2009 19:28
par The reaper
benoit a écrit :Le mano doit etre ok car il affichait 0.9 avant la ligne. Je doit faire qques run avec une F1 modena, si c risqué j'annule. Au fait où peut-on faire ça ds un lieu sécurisé (hors des circuits et en région parisnne)


:rolleyes: tu prends 1.5b, sans walbro, sans gestion, sans controle de la richesse et du cliquetis...;et tu vas faire un run, ou autres choses; alors que tout le monde te dit que c'est pas normal......

ma foie, faits ;-)

tu nous donneras ton feedback ;-)