encore une question turbo

turbo, wastegate, ...

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THE SHADOW
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Re: encore une question turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 05, 2015 17:35

Pour le circuit, le td04 stock "pourrait " être mieux que le 19t ... il faut voir ce que compte faire le mappeur, concernant les pressions imposées .
Les régimes élevés, ne sont pas le fort des hybrides ...

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THE SHADOW
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Re: encore une question turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 05, 2015 17:36

Cette station service est si loin que cela ??
C`est dommage :huh:

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Re: encore une question turbo

Messagepar sti2008 » jeu. mars 05, 2015 18:31

nicolasaz3 a écrit :Un compromis serait de passer en td04 hybride style handy forest si je comprends bien (spool et puissance dans les tours)
je recherche justement l'aspect sensationnel (surtout pas linéaire ) comme tu l'entends "the shadow"
Je fais une ou deux sortie track day par an, je ne voudrais pas cramer mon moulin en 2 temps 3 mouvement.

Ben je rejoins ceux qui te disent qu'une STI coûtera moins cher au final ... parce qu'au niveau frein, déjà que les STI font la grimace, j'ai comme un doute avec les freins d'origine de la WRX :rolleyes:

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Re: encore une question turbo

Messagepar nicolasaz3 » jeu. mars 05, 2015 18:56

Avec de bonnes plaquettes et surtout une cale de maitre cylindre de frein ça change énormément...
Après la technique de freinage dégressif fait la différence.B)
Au risque de faire mon relou remplacer le td04 par le vf24 ça serait pas mal non ?

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Re: encore une question turbo

Messagepar Mateogt » jeu. mars 05, 2015 19:39

Tu ferai mieux de ne pas prendre les conseils à la légère ce sont des choses testé et approuvé par de nombreux utilisateur.

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Re: encore une question turbo

Messagepar JFO » jeu. mars 05, 2015 19:55

de nicolasaz3 » Mer Mar 04, 2015 18:49

Je veux garder aussi l'esprit turbo à l'ancienne :punk: le vf35 est il le meilleur pour cela?


de THE SHADOW » Jeu Mar 05, 2015 03:01


Ma préférence, va plutôt vers le td05 :rolleyes:


de nicolasaz3 » Jeu Mar 05, 2015 17:56

Au risque de faire mon relou remplacer le td04 par le vf24 ça serait pas mal non ?




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Re: encore une question turbo

Messagepar nicolasaz3 » jeu. mars 05, 2015 21:01

si je comprends bien le jeu n'en vaut pas la chandelle autant faire un stage 1 et basta. :blink:

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Re: encore une question turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 05, 2015 21:12

La conclusion c`est que la chandelle, c`est toi qui vois si t`as les sous pour l`acheter et rien de plus ... quoi qu`il t`en faudra 4 et qui montent bien haut :mrgreen:

Avec le temps presque tout a été fait, donc maintenant on connait déjà la chanson, on ne fait que dire ce qui te pend au nez ... à toi de voir maintenant, ce que tu recherches précisement et jusqu`où ton porte feuille peut aller ;-)

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Re: encore une question turbo

Messagepar sub basque » jeu. mars 05, 2015 21:19

Je me pose une question: Pourquoi les Newbis posent des questions, car ils pensent connaître tous et mieux que les gens qui possèdent et ont l'expérience des véhicules depuis plusieurs années ? ;-)

Pas de problèmes fait comme tu veux. :P

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Re: encore une question turbo

Messagepar nicolasaz3 » jeu. mars 05, 2015 22:02

Et bien j'hésitais maintenant grâce à vous j'y vois plus clair: je finaliserais mon stage 1 et on verra par la suite si cela me suffit ou pas (mais on en veut toujours plus... :D )
Comme je l'ai dit: je cherchais le coté sensation et donc l'effet turbo d’en temps comme les r5 gt turbo par exemple, pour l'instant ma wrx dans sa config actuelle est pas mal mais pas assez violente à mon gout et quitte à investir autant être sur de son coup voila pourquoi je chipotais :stuart: .

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Re: encore une question turbo

Messagepar jean phi » jeu. mars 05, 2015 22:20

Tant mieux, il vaut mieux que tu soit raisonnable , sous peine de perdre très gros dans l'histoire ;-)

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Re: encore une question turbo

Messagepar sti2008 » jeu. mars 05, 2015 22:31

D'un autre côté, si personne ne contestera qu'une STI est plus efficace (grosses modifs mises à part), elle ne distillera pas forcément plus de sensations.

Si tu veux des sensations à l'ancienne, peut-être vaudrait-il la peine de voir pour une ancienne ... mais pas pour lui mettre 300 bourrins :whistling

Pour les plaquettes de frein et disques, je te laisse feuilleter le forum ... tout ou presque y a déjà été écrit : il y a des setup très différents qui donnent des résultats satisfaisants (ou non), mais la masse à ralentir reste et a chauffé (ou surchauffe :whistling :shuriken: :shocking:).

Bonne lecture et pese bien le pour et le contre afin de prendre la bonne décision (que tu ne regretteras pas).

Les conseils ne sont pas un concours de "c'est moi qui ai la plus grosse...", on est là pour s'entraider et faire profiter les autres de nos expériences et bons filons :yes:

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Re: encore une question turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 05, 2015 22:46

En effet ... à refaire, je le redis, j`aurai plutôt monter une gt :-(
Mais je ne regrette pas mon forester, qui distille quand même de bonnes sensations ... le mix des deux par contre :wub:

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Re: encore une question turbo

Messagepar nicolasaz3 » ven. mars 06, 2015 10:33

j'ai acheté une wrx parcequ' elle est moins sous-vireuse, elle est mieux finie (fait moins camelote) et surtout que j'ai pas eu le doit de me passer d'abs et d'airbag (madame :king: a toujours le dernier mot). Les gt sont aussi plus chère que les wrx en ce moment.
Et puis j'ai une ex bagnole de flic.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: encore une question turbo

Messagepar mackie07 » ven. mars 06, 2015 12:31

nicolasaz3 a écrit :Et puis j'ai une ex bagnole de flic.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauf que les flics ont eu la WRX8...alors que toi tu te traines en WRX7... :P

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Re: encore une question turbo

Messagepar yules » ven. mars 06, 2015 13:28

salut,
je ne peut que rejoindre l'avis de tous, rest en stage 1
j'ai une wrx8 sw avec bi carto e85, la station la plus proche est à 30km de chez moi, quand j'y vais je prends 100/150L pour en avoir chez moi et au pire je peux rouler au sp 98.
mon avis est que si tu remap tu devrais faire une bi carto, tu pourras toujours en profiter et meme si la station est loin vu le prix de l'ethanol et les performance ça le fait grave ;)

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Re: encore une question turbo

Messagepar nicolasaz3 » ven. mars 06, 2015 17:20

ok je vais suivre vos conseils, je dois donc passer aux injecteurs de sti, la walbro 255 suffira?
J'ai vu que maintenant y a la possibilité du flex fuel ; ça marche bien par rapport à une bicarto switchable?

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Re: encore une question turbo

Messagepar Yves_Rognes » ven. mars 06, 2015 17:26

Si tu veux un peu de watt au bio, il te faut plus gros que des injos sti ( 550cc), donc 750... Flex le top :) ca s'adapte tout seul a ton carburant sans te soucier de la proportion

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Re: encore une question turbo

Messagepar yules » lun. mars 09, 2015 12:37

Yves_Rognes a écrit : Flex le top :) ca s'adapte tout seul a ton carburant sans te soucier de la proportion


grave, c'est ce que j'ai, tu te prends pas la tete, c'est vraiment le top


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